Gestionnaire de iPod...

13 réponses
Nicolas
Lu dans 20 Minutes...
Vous connaissiez ?
Un freeware...
Le lien pour le télécharger...
http://www.floola.com/download/click.php?action=go&to=mac

10 réponses

1 2
OdarR
On 7 jan, 15:19, Nicolas wrote:
Lu dans 20 Minutes...
Vous connaissiez ?
Un freeware...
Le lien pour le télécharger...http://www.floola.com/download/click.php ?action=go&to=mac

un collègue l'utilise, sur XP.
très content apparemment.

Olivier

FiLH
OdarR writes:

On 7 jan, 15:19, Nicolas wrote:
Lu dans 20 Minutes...
Vous connaissiez ?
Un freeware...
Le lien pour le télécharger...http://www.floola.com/download/click.php?action=go&to=mac

un collègue l'utilise, sur XP.
très content apparemment.

J'ai un petit pb tiens d'ipod, une de mes filles a un ipod récent qui
n'est pas trop compatible avec le vieil imac familial en 10.3.9 (faut
10.4.8).
Ça lui permettrait de gérer sa musique ?

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

minfiu
Nicolas wrote:

Lu dans 20 Minutes...
Vous connaissiez ?
Un freeware...
Le lien pour le télécharger...
http://www.floola.com/download/click.php?action=go&to=mac

Je viens de le télécharger. Les langues sont incluses dans le logiciel,
ce qui est un peu chiant pour les fans du ménage ;-)

Il est dit dans le descriptif qu'on peut le lancer partout directement à
partir de l'iPod. Très sympa, mais comment l'installer sur le p'tit
engin (et le lancer ensuite) ? Si tu trouves, tu me dis ?

sinon, cela a l'air de bien fonctionner. On peut directement copier les
morceaux de l'iPod sur le disque dur. Sympa !

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>

minfiu
FiLH wrote:

OdarR writes:

J'ai un petit pb tiens d'ipod, une de mes filles a un ipod récent qui
n'est pas trop compatible avec le vieil imac familial en 10.3.9 (faut
10.4.8).
Ça lui permettrait de gérer sa musique ?

Apparemment oui. Une fois l'iPod branché, le logiciel demande le type
d'iPod (et propose le paramétrage d'iTunes, comme expliqué dans les FAQ
sur le site). La liste des morceaux apparaît de suite. L'interface est
minimaliste et pas très zoulie, mais cela fonctionne bien (je n'ai
toutefois fait qu'un essai).

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>

h.sainct
Serge Horrent wrote:

Il est dit dans le descriptif qu'on peut le lancer partout directement à
partir de l'iPod. Très sympa, mais comment l'installer sur le p'tit
engin (et le lancer ensuite) ? Si tu trouves, tu me dis ?

en configurant une première fois l'ipod dans itunes pour qu'il monte en
disque dur. Après, tu copies sur le volume ainsi créé les versions mac
et PC de floola, et roulez.
à noter que floola ne fonctionne pas avec les ipods "très récents" qui
cryptent leur base de données musicale, comme le Touch.
--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

filh
Serge Horrent wrote:

FiLH wrote:

OdarR writes:

J'ai un petit pb tiens d'ipod, une de mes filles a un ipod récent qui
n'est pas trop compatible avec le vieil imac familial en 10.3.9 (faut
10.4.8).
Ça lui permettrait de gérer sa musique ?

Apparemment oui. Une fois l'iPod branché, le logiciel demande le type
d'iPod (et propose le paramétrage d'iTunes, comme expliqué dans les FAQ
sur le site). La liste des morceaux apparaît de suite. L'interface est
minimaliste et pas très zoulie, mais cela fonctionne bien (je n'ai
toutefois fait qu'un essai).

Ah ben je vais essayer, merci

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

minfiu
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

Serge Horrent wrote:

Il est dit dans le descriptif qu'on peut le lancer partout directement à
partir de l'iPod. Très sympa, mais comment l'installer sur le p'tit
engin (et le lancer ensuite) ? Si tu trouves, tu me dis ?

en configurant une première fois l'ipod dans itunes pour qu'il monte en
disque dur. Après, tu copies sur le volume ainsi créé les versions mac
et PC de floola, et roulez.
à noter que floola ne fonctionne pas avec les ipods "très récents" qui
cryptent leur base de données musicale, comme le Touch.

OK. Merci. Mais autre petite question : sur l'iPod, il apparaît où et on
lance le logiciel comment ?

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>

laurent.pertois
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

en configurant une première fois l'ipod dans itunes pour qu'il monte en
disque dur. Après, tu copies sur le volume ainsi créé les versions mac
et PC de floola, et roulez.

SJNMA quand tu configures ton iPod la première fois sur Mac il est
formaté en HFS+, du coup la version PC se justifie moins.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

pmanet
Nicolas wrote:

Un freeware...
Le lien pour le télécharger...

des gens on testé s'il n'y avait pas un malware derrière ?
--
www.D-L-S.org

h.sainct
Laurent Pertois wrote:

SJNMA quand tu configures ton iPod la première fois sur Mac il est
formaté en HFS+, du coup la version PC se justifie moins.

au contraire, moi mon ipod nano de base était formaté d'emblée pc
--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

1 2