Gestionnaire de licence

Le
Franck Hervet
Bonjour,

Depuis un certain temps le serveur SBS 2003 affiche dans le journal
application de l'observateur d'application :
source LicenseService
Evénement 202
Le produit Windows Server n'a plus de licences.
Utilisez le Gestionnaire de licences dans Outils d'administration pour
connaître les utilisateurs abusifs et le nombre de licences que vous devez
acheter

Le gestionnaire de licences lui m'indique :
Licences installées : 15
Maximum autorisé : 9

Merci de votre aide.
GG

Le gestionnaire de licences lui m'indique :
Licences installées : 15
Maximum autorisé : 9

C'est malheureusement un mauvais traduction.
Vous avez 15 licences de disponbles, a l'instant
ou vous avez verifié il y en avait 9 utilisées et
si vous avez eu le message de dépassement c'est
qu'il a vu plus de 15 connexions simultatnées a
un instant T. Si vous redémarrez votre serveur
le compte Maximum autorisé se remet a zéro et
il s''incrémente a chaque identification d'un PC
ou d'un utilisateur dans le domaine, attention si
des utilisateurs se synchronisent de l'exterieur
avec Outlook en HTTP/RPC cela compte comme
un licence notamment avec les téléphones mobiles.
--
Cordialement.
GG.

http://www.jtbworld.com/jtbflexreport/index.htm