gestionnaire de sauvegarde

Emcy
bonjour,

actuellement, j'utilise le gestionnaire de sauvegarde pour faire une
sauvegarde manuelle du lecteur D sur cartouche DLT => comment faire pour que
la sauvegarde soit faite tous les jours automatiquement ?

Eric Giffard
"Emcy" a écrit dans le message de news:
[...]

Bonjour
Il faut faire une tache planifiée qui lance un fichier.bat
Par exemple dans le batch tu mets:
ntbackup backup f: /b /hc:on /t Normal /d "Sauvegarde lecteur F: serveur
machin" /l "c:journauxbackup.log"
ntbackup eject

la première ligne sauvegarde le lectueur F: et génère un journal dans
c:journaux
La deuxième ligne eject la cassette à la fin de la sauvegarde

Pour planifier la tache : Panneau de configuration, tache planifiée. Après
tu suis l'assistant.
Mettre aussi un compte d'utilisateur ayant le droit de sauvegarder. Eviter
de mettre le compte d'administrateur, car si son mot de passe change, la
tache ne fonctionne plus.

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Eric Giffard
"Emcy" a écrit dans le message de news:
je n'ai pas " tache plannifié" dans le pannaux de config => je fais quoi ?

Bonjour
En installant IE 5 (je crois), ça l'installe.
Sinon avec la commande AT
AT 23:00 /Every:L,MA,ME,J,V c:sauve.bat par exemple...
Si tu as une version anglaise, il faut mettre les jours en anglais (bien
sûr) M,TU,W,TH,F

[...]

Eric Giffard
Dans les services, il n'est pas désactivé par hasard ?
Il s'appelle Plannificateur de taches ou Task Scheduler.
Lance la commande AT, cela devrait te dire s'il est démarré ou non...

"Emcy" a écrit dans le message de news:

j'ai installé IE 6 et toujours pas de tache planifiées à l'orizon :( ...

"Eric Giffard" <eric.giffard@~laposte.net> a écrit dans le message de
news: enihop$61i$

[...]

jbongran
Emcy wrote:
[...]

Répondu le Ven 9 sep 2005 02:08 dans ce groupe ;-)
Dans Internet Explorer (si, si) cliquer sur outils, options internet,
onglet avancé, et cocher la case "activer les éléments disponibles hors
connexion à synchroniser lors d'une planification", cela doit déclencher
l'installation du planificateur de tâches.
Si ce n'était pas le cas, creer une synchro provisoire: outils,
synchroniser...
Ps: à partir d'IE 4.
Sinon, il est possible de l'installer manuellement:
http://fds.mvps.org/ta/qr_nt.htm#Q14 (et non, il n'y a toujours pas de
"fenêtre DOS" dans NT)

Tout ceci était valide pour IE de la version 4.01 à la 5.5 SP2, comme tu as
instalé IE 6.0, je ne sais pas ce que cela va donner. Au passage il se peut
que tu ait perdu l'avtive desktop, ainsi que la barre de lancement rapide,
ce qui est bien dommage !
Si c'est le cas, appliquer la procédure de notre bien aimé Jean-Claude
Bellamy:
http://www.bellamyjc.org/fr/internet.html#IE5
Eric-Giffard
"Emcy" a écrit dans le message de news:
%
[...]

je veux bien faire le bénévole, mais il en est quoi ?

Cordialement !
Eric Giffard
Eric-Giffard
[...]

ça fait plus de 10 ans que je fais des news, et le but originel est d'aider
les gens, de transmettre des informations ou fils d'informations. Mais ce
qu'on désire aussi, par dessus tout, c'est d'avoir un " retour" pour savoir
si justement, notre aide a apporté quelque chose et si oui, quoi ? celà nous
aide aussi. Pour les futurs dépannages.
Je vois, constate que bon nombre de personnes n'attendent qu'ici, qu'on les
dépanne gratuitement...

Cordialement (2ème fois)

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
Emcy
Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tot (j'etais passé sur autre
chose).
Le plannificateur de tache était bien installé (je sais pas s'il s'est
installé en mettant IE6 ou s'il l'etait deja avant). Le probleme venait que
sous NT4, le plannificateur de tache n'apparait pas dans le panneaux de
config mais dans le poste de travail (c'est pour ça que je ne le trouvais
pas).

Merci beaucoup pour votre aide

1 2