docanski

william
Le #26339929
On 2015-02-18, docanski
Salut la foule !

J'ai fouillé, refouillé ... et pas trouvé.
La question est donc : existe-t'il un gestionnaire de synchronisation
"smartphone" --> PC sous Debian ou Ubuntu ?
En précisant que, comme cette précision paraît nécessaire, le ou les
"smartphone" reconnus devraient être de marque Wiko et ZTE.
Unison ne semble pas vraiment être fait pour cette tâche. A moins que ... ?
Merci d'avance pour toute intervention constructive.

synchro de quoi ?
docanski
Le #26339990
On 2015-02-18, docanski
La question est donc : existe-t'il un gestionnaire de synchronisation
"smartphone" --> PC sous Debian ou Ubuntu ?

synchro de quoi ?

Synchro de tout. Mais avec comme fonction principale la synchro des
notifications.

--
docanski

Doug713705
Le #26340008
Le 20-02-2015, docanski nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(
[...]

La synchro des notifications ? Qu'est-ce donc que ce pataquès ?

--
Ce sont des loups frileux au bras d'une autre mort
Piétinant dans la boue les dernières fleurs du mal
Doug713705 a écrit le 20/02/2015 11:57 :
[...]

Exemples pour les Ouindo$iens :
- Samsung : http://www.samsung.com/fr/support/usefulsoftware/KIES
- HTC : http://www.htc.com/ca-fr/support/htc-desire-601/howto/437982.html
- Alcatel : http://alcatel-pc-suite.helpmax.net/fr/introduction/bienvenue/
- etc ...
Ces applications sont plus ou moins complètes selon la marque de
l'ordiphone, Samsung se distinguant particulièrement par des fonctions
plus nombreuses.
Le problème est que ces applications ne sont développées que pour
Ouindo$e certaines pour Mac ... du moins à ma connaissance. Je cherche
donc un équivalent à Kies pour Debian de préférence, pour Xubuntu si pas
affinité avec le précédent.
--
docanski

william
Le #26340127
On 2015-02-20, docanski
[...]

genre ca Desktop Notifications for Android :
https://chrome.google.com/webstore/detail/desktop-notifications-for/giicnncicnopjohcpamieklkiacdoeni
Doug713705
Le #26340154
Le 20-02-2015, william nous expliquait dans
On 2015-02-20, docanski
[...]

Il y a, comme ça, des besoins que je ne comprends vraiment pas !

--
Et l'on pousse à fond les moteurs
À s'en faire péter la turbine.
william a écrit le 20/02/2015 19:52 :

genre ca Desktop Notifications for Android :
https://chrome.google.com/webstore/detail/desktop-notifications-for/giicnncicnopjohcpamieklkiacdoeni

Oui, ce genre-là ... mais sans devoir en passer par les fourches
caudines du compte Google, intermédiaire beaucoup trop intrusif.

--
docanski

docanski
Le #26340391
Doug713705 a écrit le 20/02/2015 20:31 :

Il y a, comme ça, des besoins que je ne comprends vraiment pas !

Cela peut être utile dans certains lieux où l'usage du GSM est interdit
mais où tablette et/ou portable peuvent prendre le relais.
Notamment.
--
docanski

Doug713705
Le #26340395
Le 22-02-2015, docanski nous expliquait dans
[...]

Je n'ai pas regardé en détail le fonctionnement de l'app mais si le GSM
est interdit, le tel ne reçoit donc rien que le portable/tablette ne
peut recevoir directement.

À moins que le portable soit dans un autre lieu...

--
Tu rayes les mentions inutiles
Au bas de ton carnet d'absence
Doug713705 a écrit le 22/02/2015 12:27 :

À moins que le portable soit dans un autre lieu...

Voilà.
Autre intérêt : l'équivalent du contrôle parental sur les PC que les
enfants et ados ont délaissé au profit de l'ordiphone.
Je sais, ce n'est pas "politiquement correct" mais quand on voit ce que
l'on voit et quand on entend ce qu'on entend, mieux vaut prévenir que
guérir : les ados d'aujourd'hui sont bien vulnérables et inconscients
devant les capacités de nuisance de ceux qui savent les circonvenir. On
voit notamment le désastre avec ceux qui s'engagent pour une cause
qu'ils croient nobles mais qui, bien souvent, les mènent à la mort.
Ceci dit/écrit, ce n'est évidemment pas le but essentiel de ces
applications de synchro.
--
docanski