le gestionnaire de table attachées

4 réponses
camille
Bonjour,

voila je sais comment faire pour appeller le gestionnaire de tables
attach=E9es:

Sub test()
ChDir Application.CurrentProject.Path
DoCmd.RunCommand acCmdLinkedTableManager 'on appelle le gestionnaire
de tables attach=E9es
End Sub

Mais comment je fais pour lui faire cocher la case "toujours demander
un nouvel emplacement" ?

Merci pour votre aide

4 réponses

ze Titi
Salut camille !

Que veux-tu faire exactement ? Si tu veux vérifier tes liaisons de
table, regarde-ici:
http://officesystem.access.free.fr/ex_verifier_liens.htm

Bonne lecture !

En ce jour exceptionnel du jeudi 01/03/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Bonjour,

voila je sais comment faire pour appeller le gestionnaire de tables
attachées:

Sub test()
ChDir Application.CurrentProject.Path
DoCmd.RunCommand acCmdLinkedTableManager 'on appelle le gestionnaire
de tables attachées
End Sub

Mais comment je fais pour lui faire cocher la case "toujours demander
un nouvel emplacement" ?

Merci pour votre aide

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

camille
On 1 mar, 16:03, ze Titi wrote:
Salut camille !

Que veux-tu faire exactement ? Si tu veux vérifier tes liaisons de
table, regarde-ici:http://officesystem.access.free.fr/ex_verifier_liens.h tm

Bonne lecture !

En ce jour exceptionnel du jeudi 01/03/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Bonjour,

voila je sais comment faire pour appeller le gestionnaire de tables
attachées:

Sub test()
ChDir Application.CurrentProject.Path
DoCmd.RunCommandacCmdLinkedTableManager'on appelle le gestionnaire
de tables attachées
End Sub

Mais comment je fais pour lui faire cocher la case "toujours demander
un nouvel emplacement" ?

Merci pour votre aide

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :http://www.mpfa.info

Ce que je veux faire (excuse moi si je n'ai pas été assez clair) c'est
cocher cette foutue case... si c'est possible ... et c'est tout
j'ai déjà un module qui fait ce qui est proposé dans ton lien
merci.

ze Titi
Si tu as un tel module, quel est alors l'intérêt d'ouvrir le
gestionnaire de tables liées ? Je m'excuse de reposer la question mais
quand je ne comprends pas...
Par code, je ne pense en tout cas pas qu'il soit possible de cocher la
dite case, mais je peux me tromper...

Dans ton message
du jeudi
On 1 mar, 16:03, ze Titi wrote:
Salut camille !

Que veux-tu faire exactement ? Si tu veux vérifier tes liaisons de
table, regarde-ici:http://officesystem.access.free.fr/ex_verifier_liens.htm

Bonne lecture !

En ce jour exceptionnel du jeudi 01/03/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Bonjour,

voila je sais comment faire pour appeller le gestionnaire de tables
attachées:

Sub test()
ChDir Application.CurrentProject.Path
DoCmd.RunCommandacCmdLinkedTableManager'on appelle le gestionnaire
de tables attachées
End Sub

Mais comment je fais pour lui faire cocher la case "toujours demander
un nouvel emplacement" ?

Merci pour votre aide

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :http://www.mpfa.info

Ce que je veux faire (excuse moi si je n'ai pas été assez clair) c'est
cocher cette foutue case... si c'est possible ... et c'est tout
j'ai déjà un module qui fait ce qui est proposé dans ton lien
merci.

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

camille
On 2 mar, 11:01, ze Titi wrote:
Si tu as un tel module, quel est alors l'intérêt d'ouvrir le
gestionnaire de tables liées ? Je m'excuse de reposer la question mais
quand je ne comprends pas...
Par code, je ne pense en tout cas pas qu'il soit possible de cocher la
dite case, mais je peux me tromper...

Dans ton message
du jeudi

On 1 mar, 16:03, ze Titi wrote:
Salut camille !

Que veux-tu faire exactement ? Si tu veux vérifier tes liaisons de
table, regarde-ici:http://officesystem.access.free.fr/ex_verifier_lien s.htm

Bonne lecture !

En ce jour exceptionnel du jeudi 01/03/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Bonjour,

voila je sais comment faire pour appeller le gestionnaire de tables
attachées:

Sub test()
ChDir Application.CurrentProject.Path
DoCmd.RunCommandacCmdLinkedTableManager'on appelle le gestionnaire
de tables attachées
End Sub

Mais comment je fais pour lui faire cocher la case "toujours demander
un nouvel emplacement" ?

Merci pour votre aide

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :http://www.mpfa.info

Ce que je veux faire (excuse moi si je n'ai pas été assez clair) c' est
cocher cette foutue case... si c'est possible ... et c'est tout
j'ai déjà un module qui fait ce qui est proposé dans ton lien
merci.

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :http://www.mpfa.info- Masquer le texte d es messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

et bien dans mon code je cherche si je peux trouver une base qui
contient les tables dans le dossier de la base mais je veux aussi
laisser le choix de passer par le gestionnaire sur msgbox parce que le
cas que tu n'as pas envisagé c'est que les attaches sont correctes
mais qu'on ne veut pas utiliser ces attaches la et lier à une autre
base contenant les tables. Hors si les attaches sont correctes et que
l'utilisateur ne coche pas la case du gestionnaire et bien tu l'as
dans le c*l.... le gestionnaire te relie les tables sans te passer la
fenetre "parcourir" et c'est la porte ouverte au n'importe quoi
En fait dans mon cas les attaches sont toujours bonnes, mais la
question est "est ce que la base contenant les tables et bien celle
contenue dans le dossier contenant la base "moteur "(les forms)? si
c'est non y'a une msg box qui te dit "les attaches sont bonnes mais il
existe une basedes tables dans le dossier de cette base, tu veux les
utiliser, vbOkCancel etc... et sur vbcancel j'appelle le gestionnaire
et il faut que la case soit cochée.... et je peu pas trop faire
confiance à l'utilisateur pour la cocher lui meme.
Voila...
Si qq sait coment cocher cette foutute case...
Merci