gestionnaire de tables liées et vba (suite)

JV
Bonjour,

Suite à la réponse de 3stone du 23 mai, j'ai installé la fonction
fnTableLink (http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg=457).
Cela ne marche pas.
3stone indique qu'il faut appeler la fonction par une macro "AutoExec" en
renseignant le nom de la base dorsale (backend).
IStables.mdb est ma table dorsale.
Dans la macro Autoexec, j'ai mis l'instruction Exécuter code avec comme
fonction fnTableLink(IStables.mdb).
Quand je lance la macro, j'ai le message d'erreur "Impossible pour Microsoft
Access de trouver le nom 'IStables' entré dans l'expression".

Merci d'avance pour l'aide.

Fabien

fnTableLink (http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgE7).
[...]

Salut

et si tu essayes avec fnTableLink("IStables.mdb")
?

JV
Cela marche avec les guillemets.
Merci beaucoup.

Toutefois, il me reste un petit problème.
Dans la fonction de 3stone, il y a les instructions
Dim db As DAO.Database
Set db = CurrentDb()
ExitTableLink:

Close db
Set db = Nothing

Exit Function
Et j'ai une erreur de compilation "Incompatibilté de type" sur Close.
Pourquoi ?

J'ai fait marcher la fonction en supprimant la ligne, mais j'aimerais mieux
avoir quelque chose de propre.

Merci d'avance pour la réponse.

[...]

3stone
Salut,

"JV"
| Suite à la réponse de 3stone du 23 mai, j'ai installé la fonction
| fnTableLink (http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgE7).
| Cela ne marche pas.

Bien entendu que si, cela fonctionne !

Mais cette fonction est spécialement destinée à lier une base "dorsale"
lorsqu'elle se trouve "près" de l'application...

Comme dit dans le commentaire :
"Cette méthode est interessante lorsque l'on transporte régulièrement
une base installée sur un support amovible comme une clé USB."

Sinon, pour aller "chercher" la base là ou elle se trouve, utilise l'autre version
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg(

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
JV
Merci 3stone.
Cela marche maintenant.
Comme m'a répondu Fabien ci-dessus, il fallait mettre le nom de la base
dorsale entre guillemets dans l'appel de la fonction.
Toutefois, je vais tester l'autre version.

Puisque je t'ai en direct, peux-tu répondre à ma question concernant le
"close db" que j'ai posée dans ma réponse à Julien ?
Merci d'avance.

Salut,

"JV"
> [...]

une base installée sur un support amovible comme une clé USB."

Sinon, pour aller "chercher" la base là ou elle se trouve, utilise l'autre

3stone
Salut,

"JV"
| Puisque je t'ai en direct, peux-tu répondre à ma question concernant le
| "close db" que j'ai posée dans ma réponse à Julien ?

En direct... à la vitesse de l'éclair ;-(
Pour le close db, c'est un coup de rouge en trop, comme dirait Pierre cfi ;-)

C'est évidement db.Close

Du coup, j'ai corrigé sur mon site... merçi ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
JV
Merci.
Mes connaissances en VBA restant empiriques, je n'avais pas trouvé tout
seul.

JV

#
Salut,

"JV"
> [...]

En direct... à la vitesse de l'éclair ;-(
Pour le close db, c'est un coup de rouge en trop, comme dirait Pierre cfi
;-)