Gestionnaire des taches grisé

3 réponses
chris74
Bonjour,
Sur une station XP Pro SP2 en réseau avec Win2003 et le gestionnaire des
taches est grisé.
L'utilisateur à les droits administrateur
Aucune stratégie groupe n'est installé à ma connaissance sur ce poste.
Démarrer -> Exécuter et tape gpedit.msc
Dans le volet de gauche, va dans Configuration utilisateur, Modèle
d'administration, Système, puis Options Ctrl+Alt+Suppr.
Dans le volet de droite, double-clique sur Supprimer le Gestionnaire de
tâches et sélectionne: Non configuré.

Par contre quand je me connecte en administrateur au lieu du nom de
l'utilisateur là je retrouve le gestionnaire des taches.
L'administrateur et l'utilisateur on les droits administrateur et le même MP
et tous les deux "sélectionne: Non configuré."
J'ai essayé de passer d'un état à l'autre mais ca n'a rien donné
Bonjour,
Sur une station XP Pro SP2 en réseau avec Win2003
Le gestionnaire des taches est grisé
L'utilisateur à les droits administrateur

Aucune stratégie groupe n'est installé à ma connaissance sur ce poste.
Démarrer -> Exécuter et tape gpedit.msc
Dans le volet de gauche, va dans Configuration utilisateur, Modèle
d'administration, Système, puis Options Ctrl+Alt+Suppr.
Dans le volet de droite, double-clique sur Supprimer le Gestionnaire de
tâches et sélectionne: Non configuré.

Par contre quand je me connecte en administrateur au lieu du nom de
l'utilisateur la je retrouve le gestionnaire des taches.
L'administrateur et l'utilisateur on les droits administrateur et le même MP
et tous les deux "sélectionne: Non configuré."
J'ai essayé de passer d'un état à l'autre mais ca n'a rien donné
Par contre au démarrage de XP j'ai le message suivant :
Windows ne trouve pas « C:\Program\Common Files\System\svchost.exe »
Je ne sais pas si c'est lié.
Par avance merci de votre réponse

3 réponses

Christophe Lepron
salut

va voir ça
http://www.geekstogo.com/forum/cant-use-Task-Manager-grey-d-out-t89274.html
ou ça
http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm (ligne 51)

a+

"chris74" wrote:

Bonjour,
Sur une station XP Pro SP2 en réseau avec Win2003 et le gestionnaire des
taches est grisé.
L'utilisateur à les droits administrateur
Aucune stratégie groupe n'est installé à ma connaissance sur ce poste.
Démarrer -> Exécuter et tape gpedit.msc
Dans le volet de gauche, va dans Configuration utilisateur, Modèle
d'administration, Système, puis Options Ctrl+Alt+Suppr.
Dans le volet de droite, double-clique sur Supprimer le Gestionnaire de
tâches et sélectionne: Non configuré.

Par contre quand je me connecte en administrateur au lieu du nom de
l'utilisateur là je retrouve le gestionnaire des taches.
L'administrateur et l'utilisateur on les droits administrateur et le même MP
et tous les deux "sélectionne: Non configuré."
J'ai essayé de passer d'un état à l'autre mais ca n'a rien donné
Bonjour,
Sur une station XP Pro SP2 en réseau avec Win2003
Le gestionnaire des taches est grisé
L'utilisateur à les droits administrateur

Aucune stratégie groupe n'est installé à ma connaissance sur ce poste.
Démarrer -> Exécuter et tape gpedit.msc
Dans le volet de gauche, va dans Configuration utilisateur, Modèle
d'administration, Système, puis Options Ctrl+Alt+Suppr.
Dans le volet de droite, double-clique sur Supprimer le Gestionnaire de
tâches et sélectionne: Non configuré.

Par contre quand je me connecte en administrateur au lieu du nom de
l'utilisateur la je retrouve le gestionnaire des taches.
L'administrateur et l'utilisateur on les droits administrateur et le même MP
et tous les deux "sélectionne: Non configuré."
J'ai essayé de passer d'un état à l'autre mais ca n'a rien donné
Par contre au démarrage de XP j'ai le message suivant :
Windows ne trouve pas « C:ProgramCommon FilesSystemsvchost.exe »
Je ne sais pas si c'est lié.
Par avance merci de votre réponse

chris74
Bonjour christophe et merci,
Si j’ai bien compris, le 1er fichier « screensaverenabledisable »sert à
sauver le registre.
Il suffit de cliquer deux fois dessus pour l’exécuter.
Le 2éme fichier VBS « taskmanager » un clic dessus sert à corriger le
problème.
Merci je vais essayer en janvier au retour de congés

"Christophe Lepron" a écrit :

salut

va voir ça
http://www.geekstogo.com/forum/cant-use-Task-Manager-grey-d-out-t89274.html
ou ça
http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm (ligne 51)

a+

"chris74" wrote:

> Bonjour,
> Sur une station XP Pro SP2 en réseau avec Win2003 et le gestionnaire des
> taches est grisé.
> L'utilisateur à les droits administrateur
> Aucune stratégie groupe n'est installé à ma connaissance sur ce poste.
> Démarrer -> Exécuter et tape gpedit.msc
> Dans le volet de gauche, va dans Configuration utilisateur, Modèle
> d'administration, Système, puis Options Ctrl+Alt+Suppr.
> Dans le volet de droite, double-clique sur Supprimer le Gestionnaire de
> tâches et sélectionne: Non configuré.
>
> Par contre quand je me connecte en administrateur au lieu du nom de
> l'utilisateur là je retrouve le gestionnaire des taches.
> L'administrateur et l'utilisateur on les droits administrateur et le même MP
> et tous les deux "sélectionne: Non configuré."
> J'ai essayé de passer d'un état à l'autre mais ca n'a rien donné
> Bonjour,
> Sur une station XP Pro SP2 en réseau avec Win2003
> Le gestionnaire des taches est grisé
> L'utilisateur à les droits administrateur
>
> Aucune stratégie groupe n'est installé à ma connaissance sur ce poste.
> Démarrer -> Exécuter et tape gpedit.msc
> Dans le volet de gauche, va dans Configuration utilisateur, Modèle
> d'administration, Système, puis Options Ctrl+Alt+Suppr.
> Dans le volet de droite, double-clique sur Supprimer le Gestionnaire de
> tâches et sélectionne: Non configuré.
>
> Par contre quand je me connecte en administrateur au lieu du nom de
> l'utilisateur la je retrouve le gestionnaire des taches.
> L'administrateur et l'utilisateur on les droits administrateur et le même MP
> et tous les deux "sélectionne: Non configuré."
> J'ai essayé de passer d'un état à l'autre mais ca n'a rien donné
> Par contre au démarrage de XP j'ai le message suivant :
> Windows ne trouve pas « C:ProgramCommon FilesSystemsvchost.exe »
> Je ne sais pas si c'est lié.
> Par avance merci de votre réponse
>

chris74
Bonjour Christophe,

Bon si j'ai bien compris je dois :

1) Passer un anti Spyware, malware "Malwarebytes´ Anti-Malware 1.32"
convient -t-il ?

2) Sauvegarder le registre à l'aide de la cde "Regedit" puis "importer"

3) Cliquer sur "screensaverenabledisable" (téléchargé)

Faut t-il aussi téléchargé "taskmanager" ?
Par avance merci

"Christophe Lepron" a écrit :

salut

va voir ça
http://www.geekstogo.com/forum/cant-use-Task-Manager-grey-d-out-t89274.html
ou ça
http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm (ligne 51)

a+

"chris74" wrote:

> Bonjour,
> Sur une station XP Pro SP2 en réseau avec Win2003 et le gestionnaire des
> taches est grisé.
> L'utilisateur à les droits administrateur
> Aucune stratégie groupe n'est installé à ma connaissance sur ce poste.
> Démarrer -> Exécuter et tape gpedit.msc
> Dans le volet de gauche, va dans Configuration utilisateur, Modèle
> d'administration, Système, puis Options Ctrl+Alt+Suppr.
> Dans le volet de droite, double-clique sur Supprimer le Gestionnaire de
> tâches et sélectionne: Non configuré.
>
> Par contre quand je me connecte en administrateur au lieu du nom de
> l'utilisateur là je retrouve le gestionnaire des taches.
> L'administrateur et l'utilisateur on les droits administrateur et le même MP
> et tous les deux "sélectionne: Non configuré."
> J'ai essayé de passer d'un état à l'autre mais ca n'a rien donné
> Bonjour,
> Sur une station XP Pro SP2 en réseau avec Win2003
> Le gestionnaire des taches est grisé
> L'utilisateur à les droits administrateur
>
> Aucune stratégie groupe n'est installé à ma connaissance sur ce poste.
> Démarrer -> Exécuter et tape gpedit.msc
> Dans le volet de gauche, va dans Configuration utilisateur, Modèle
> d'administration, Système, puis Options Ctrl+Alt+Suppr.
> Dans le volet de droite, double-clique sur Supprimer le Gestionnaire de
> tâches et sélectionne: Non configuré.
>
> Par contre quand je me connecte en administrateur au lieu du nom de
> l'utilisateur la je retrouve le gestionnaire des taches.
> L'administrateur et l'utilisateur on les droits administrateur et le même MP
> et tous les deux "sélectionne: Non configuré."
> J'ai essayé de passer d'un état à l'autre mais ca n'a rien donné
> Par contre au démarrage de XP j'ai le message suivant :
> Windows ne trouve pas « C:ProgramCommon FilesSystemsvchost.exe »
> Je ne sais pas si c'est lié.
> Par avance merci de votre réponse
>