gestionnaires de disques

Le
pehache-youplaboum
Bonjour,

(sous xubuntu 10.4)

Qu'existe-t'il comme gestionnaire de disque avec interface graphique, pour
définir les montages, etc Merci de ne pas me répondre "vi /etc/fstab" :-)

J'ai essayé un truc qui s'appelle "mountmanager", mais il est assez
approximatif

Si il pouvait faire en plus les montages de disques réseau, ce serait
parfait (mais ça peut être aussi un gestionnaire séparé pour cet usage).

Merci,

--
pehache
http://pehache.free.fr
Le 02/10/2010 20:56, pehache-youplaboum a écrit :

Qu'existe-t'il comme gestionnaire de disque avec interface graphique,
pour définir les montages, etc...

palimpsest ?

Présent sur ubuntu (Système > Administration > Utilitaire de disque)

Donc installable sur xubuntu

pehache-youplaboum
Le #22637291
"jp willm" de news: 4ca78861$0$7690$
Le 02/10/2010 20:56, pehache-youplaboum a écrit :

Qu'existe-t'il comme gestionnaire de disque avec interface graphique,
pour définir les montages, etc...

palimpsest ?

Je l'ai essayé. En gros ça monte les disques à la demande dans /media, sans
avoir besoin d'être root, comme si c'était des clefs USB ou des disques
externes. Par contre ça ne fait pas du montage permanent inscrit dans fstab,
il me semble... (?)

--
pehache
http://pehache.free.fr

diskmanager ne le fait pas ?

Cordialement,
--
docanski

Sergio
Le #22637941
[...]

Webmin fait tout ça, et bien plus... À distance si on veut...

--
Serge http://leserged.online.fr/
LENHOF Jean-Yves
[...]

Et la réponse nano /etc/fstab ne va pas non plus je suppose ;-)

Si j'ai bien suivi le thread voici ce que tu désires :

Système - Administration - Gestionnaire de disques s'il s'agit de partitions

Lancement en ligne de commande "disk-manager-root" qui est un wrapper
pour demander le mot de passe admin (s'il n'y a pas de sudo adéquat)
pour "disk-manager"

et

Applications - Outils Système - Gestionnaire de volumes logiques s'il
s'agit de partitions logiques sur du LVM

"system-config-lvm"

Il y a aussi :

http://pysdm.sourceforge.net/
http://www.diffingo.com/oss/fwfstab/

mais ils ne sont pas packagés pour debian... peut-être le sont-ils dans
ubuntu

Cdlt,

--
Jean-Yves LENHOF
pehache-youplaboum
[...]

Pas trouvé. Ni installé, ni dans le dépôt officiel. Sur les pages de doc,
ils disent qu'il a été retiré à cause de trop nombreux bugs.

--
pehache
http://pehache.free.fr

Webmin fait tout ça, et bien plus... À distance si on veut...

Pas dans les dépôts Ubuntu :-)

--
pehache
http://pehache.free.fr
"LENHOF Jean-Yves" a écrit dans le message de news:
4ca8527f$0$21050$
[...]

Comme je l'ai dit à docanski, disk-manager n'est plus dans les dépôts Ubuntu
à cause de trop nombreux bugs. Et autant que possible je préfère rester sur
les dépôts officiels.

Il y a aussi :

http://pysdm.sourceforge.net/
http://www.diffingo.com/oss/fwfstab/

mais ils ne sont pas packagés pour debian... peut-être le sont-ils
dans ubuntu

pySDM est dans le dépôt Ubuntu. Je l'ai essayé, elle est simple et efficace,
tout à fait ce que je cherchais, merci.

J'ai tenté aussi pyNeighborhood pour gérer les montages Samba, je moins
convaincu par contre (enfin, les deux n'ont peut-être rien à voir à part le
"py"...)

--
pehache
http://pehache.free.fr
Le Sun, 03 Oct 2010 18:26:51 +0200, pehache-youplaboum a écrit:

Pas dans les dépôts Ubuntu

Pas besoin, installer depuis www.webmin.com...

--
If atheism is a religion, then baldness is a hair color.
And not collecting stamps is a hobby.
pehache-youplaboum ecrit ce qui suit en ce 03/10/2010 18:25 :

diskmanager ne le fait pas ?

Pas trouvé. Ni installé, ni dans le dépôt officiel. Sur les pages de
doc, ils disent qu'il a été retiré à cause de trop nombreux bugs.

Il fonctionne parfaitement sous Debian Stable.
Du moins n'ai-je jamais eu de problème en l'utilisant ...

Cordialement,
--
docanski