get-help ne fonctionne pas dans powershell v 2.0

kchem
Bonjour,

get-help ne fonctionne pas dans powershell v 2.0
Auriez-vous une idée

Jacques Barathon [MS]
"kchem" wrote in message

get-help ne fonctionne pas dans powershell v 2.0
Auriez-vous une idée

Ca marche très bien sur mon poste (Vista 32bits + PowerShell v2 CTP). As-tu
un message d'erreur particulier?

Jacques

kchem
Je suis sous winows xp pro.
Lorque je fais : get-help get-childitem, voila le message qui s'affiche :

Get-Help : Error loading help content for Get-ChildItem from file
"Microsoft.PowerShell.Commands.Management.dll-Help.xml".
Details: Microsoft.PowerShell.Commands.Management.dll-Help.xml. At line:1
char:9

[...]

Jacques Barathon [MS]
"kchem" wrote in message
[...]

Etonnant. A tout hasard, tu peux vérifier la présence du fichier
Microsoft.PowerShell.Commands.Management.dll-Help.xml? Il devrait se trouver
dans $pshomeen-US. Et pendant que tu y es, vérifie également s'il contient
bien ce qu'il devrait contenir:

[xml]$help = type
$pshomeen-USMicrosoft.PowerShell.Commands.Management.dll-Help.xml
$help.helpitems.command | %{$_.syntax.syntaxitem[0].name}

La première ligne charge le contenu du fichier dans la variable $help (avec
au passage une conversion au format XML). La deuxième ligne devrait te
retourner la liste des commandes documentées dans le fichier, de Add-Content
jusqu'à Test-Path. Tu devrais voir Get-ChildItem en 8e position dans cette
liste. Si ce n'est pas le cas, je pencherais pour une installation
incomplète ou une corruption de fichier post-installation. Dans les deux
cas, je désinstallerais et réinstallerais la CTP. Et si le problème
persiste, il faudra penser à ouvrir un bug.

Tiens-nous au courant,
Jacques

kchem
Merci Jacques de t'intéresser à mon problème.

Effectivement, il y a des choses bizarres :
1) le nom du dossier est (v1.0 et non pas v2.0):

C:WINDOWSsystem32windowspowershellv1.0en-US
2) en 1ère ligne, il y a:
<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>
par contre il n' y a pas de
"[xml]$help = type"