Get id sur carte réseau,ID

Le
Sivaller
Bonjour,

Je cherche un utilitaire permettant de lire l'ID de la carte video et réseau
;

Merci.
Sylvain
Le #306726
Sivaller wrote on 07/05/2007 18:28:

Je cherche un utilitaire permettant de lire l'ID de la carte video et réseau

quelle est la définition de "ID" ?
une carte réseau physique peut avoir une adresse physique (ou MAC) c'est
moins vrai pour connexion logique (VPN ou autre).
quant à une carte vidéo, qu'est-ce qui laisse seulement penser qu'elle
aurait un identifiant numérique unique ?

par ailleurs, cela a vraiment peu à voir avec un langage particulier.
essayez sur alt.comp.hardware (à défaut de NG dans la hiérarchie fr.)

Sylvain.

Sivaller
Le #306689
Pardon je ne cherche pas un utilitaire mais une source pascal ou c++
permettant de lire
le numéro unique
"Sylvain" news:463f7713$0$27393$
[...]

Olivier Miakinen
Le #306639
Pardon je ne cherche pas un utilitaire mais une source pascal ou c++
permettant de lire le numéro unique

Oui, mais comme te l'écrivait Sylvain ce genre de chose est beaucoup
plus proche du « hardware » (matériel) que d'un langage de programmation
donné. Tu ne peux pas espérer trouver un code source C++ qui fonctionne
à la fois sur un AIX et sur un Solaris par exemple. Et même si aussi
bien l'ordinateur que le système d'exploitation sont identiques (par
exemple Windows sur compatible PC), cela changera d'une carte vidéo à
une autre.

"Sylvain" news:463f7713$0$27393$
[ citation intégrale ]

Il y a au moins une chose qui sera valable sur tous les groupes de
usenet-fr : D'avance merci.