get my ip

Le
Nicolas.MICHEL
Bonjour

Question apparement con, mais je bute :
Dans un script, je souhaiterais obtenir mon IP + le type de connexion
(ethernet, vpn, wifi, )

Une idée ?

Merci d'avance :)

--
Nicolas
Questions / Réponses high-tech
Nicolas MICHEL wrote in message
Dans un script, je souhaiterais obtenir mon IP + le type de connexion
(ethernet, vpn, wifi, ...)

C'est une notion mal définie : une machine peut avoir plusieurs adresses IP
sur plusieurs connexions différentes. Il faut que tu précises ta définition.

Nicolas.MICHEL
Le #741459
Nicolas George
[...]

C'est pour un réseau que je ne connais pas encore bien, où il y a du
câble ethernet, du wifi authentifié, du wifi public avec vpn et de
l'accès "privé" (depuis la maison) via vpn.

Je voudrais l'adresse IP qui me permetra je joindre la machine via ssh.
Un "ifconfig" ne me dit pas quelle IP est "active"
netstat -rn |awk '/default/ {print $2}'
fonctionne dans la pluspart des cas mais en vpn, ça me donne l'IP du
concentrateur.

Donc je pensais à un truc genre "GetMyIPAdress.org", mais en cli.

Au pire, quel site servant à retourner l'IP serait le moins sujet au
changement, de façon à ce que je puisse faire un wget ou un curl ?

Merci :)
--
Nicolas

Nicolas George
Le #741458
Nicolas MICHEL wrote in message
Je voudrais l'adresse IP qui me permetra je joindre la machine via ssh.

Ça, c'est déjà nettement mieux défini, mais manque de chance pour toi, c'est
à peu près impossible à avoir. Selon la configuration du réseau, il n'y en a
aucune, et même s'il y en a, rien ne dit que ce soit calculable localement.

Nicolas.MICHEL
Le #741457
Nicolas George
[...]

Donc le plus simple serait de pondre une petite page php qui me retourne
mon adresse ?

Merci :)
--
Nicolas

Nicolas George
Le #741233
Nicolas MICHEL wrote in message
Donc le plus simple serait de pondre une petite page php qui me retourne
mon adresse ?

Même ça, en présence de NAT, ça n'a que peu de chances de marcher.

ALain Montfranc
Le #738172
Nicolas MICHEL a écrit
[...]

127.0.0.1 ;-)

ok => []

Olivier Miakinen
Le #737534

[...] je souhaiterais obtenir mon IP + le type de connexion
(ethernet, vpn, wifi, ...)

127.0.0.1 ;-)

Ta réponse est incomplète, puisqu'il manque le type de connexion.
Il fallait répondre : 127.0.0.1 ; loopback.

ok => []

Je suis déjà sorti.