gf 8800 instable sous vista depuis une grosse semaine

9 réponses
alektus
voila, depuis une grosse semaine j'ai de gros probleme de compatibiliter
vista/gf 8800, en effet cela fait des mois que j'utilise le tout sans gros
probleme mais depuis je ne sais quelle MAJ de vista ou de nvidia je crash
constament des que je lance une application 3d. si je met a jours mon
systeme, je ne depasse memme pas le login windows, si je revien sur un ancien
drivers nvidia du style en desous de 100, je plante uniquement quand
j'utilise la 3d ex: starwars galaxie se lance parfaitement, je suis IG, mais
des que j'ouvre l'inventaire je plante aussitot.

autre ex: Day Of Defeat crash 2 3 minutes apres etre IG.

ne sachant plus a quel saint me vouer, j'ai fait des ticket a nvidia
microsoph mais pas plus de solutions ni de reponse pour l'instant.

ma config:
windows vista prenium edition famillialle
carte mere asus a8n32sli deluxe
ge force 8800 gtx 760mega pci-e
2giga ocz
dd wd sata 10000 tpm
creative audigy4
alime je sais plus +600w
ecran 19 pouce acer

c'est tres frustant ce genre de probleme quand o moins une piece est casser
on se fait une idee, mais la je ne sais que chercher. help plz

petite precision, en utilisant le logiciel ATIT ool version compatible
vista, des que j'ouvre la 3d view ca me passe sur ecran noir puis revien en
normal avec la fenetre 3d view toute vide, en me precisant que le
nvlddmkm.sys a planter et a ete recuperer,

de plus j'ai un autre probleme pour mettre mon bios a jour je fait tout ce
qui est indiquer sur les fofos, mais avec la procedure apres rebootage
alt-f2, quand le systeme lit la diquette il emet un bip bip bip suivie d'une
seconde de pause et re bip bip bip, cette derniere etape se poursuis a
l'infinie et donc finalement je ne peux le mettre a jour car memme en
attendant une 1h nous en sommes toujours au bip bip bip,que faire svp?

9 réponses

Fabrice [MVP]
"alektus" a écrit dans le message de
news:
voila, depuis une grosse semaine j'ai de gros probleme de compatibiliter
vista/gf 8800, en effet cela fait des mois que j'utilise le tout sans gros
probleme mais depuis je ne sais quelle MAJ de vista ou de nvidia je crash
constament des que je lance une application 3d. si je met a jours mon
systeme, je ne depasse memme pas le login windows, si je revien sur un
ancien
drivers nvidia du style en desous de 100, je plante uniquement quand
j'utilise la 3d ex: starwars galaxie se lance parfaitement, je suis IG,
mais
des que j'ouvre l'inventaire je plante aussitot.

autre ex: Day Of Defeat crash 2 3 minutes apres etre IG.

ne sachant plus a quel saint me vouer, j'ai fait des ticket a nvidia
microsoph mais pas plus de solutions ni de reponse pour l'instant.

ma config:
windows vista prenium edition famillialle
carte mere asus a8n32sli deluxe
ge force 8800 gtx 760mega pci-e
2giga ocz
dd wd sata 10000 tpm
creative audigy4
alime je sais plus +600w
ecran 19 pouce acer

c'est tres frustant ce genre de probleme quand o moins une piece est
casser
on se fait une idee, mais la je ne sais que chercher. help plz

petite precision, en utilisant le logiciel ATIT ool version compatible
vista, des que j'ouvre la 3d view ca me passe sur ecran noir puis revien
en
normal avec la fenetre 3d view toute vide, en me precisant que le
nvlddmkm.sys a planter et a ete recuperer,

de plus j'ai un autre probleme pour mettre mon bios a jour je fait tout ce
qui est indiquer sur les fofos, mais avec la procedure apres rebootage
alt-f2, quand le systeme lit la diquette il emet un bip bip bip suivie
d'une
seconde de pause et re bip bip bip, cette derniere etape se poursuis a
l'infinie et donc finalement je ne peux le mettre a jour car memme en
attendant une 1h nous en sommes toujours au bip bip bip,que faire svp?

Vous avez une carte mère ASUS alors mettez à jour le BIOS depuis Windows
(cela va de soit... SANS jouer ! cela ne dur qu'une minute au plus !)

Pour les drivers, Nvidia à sortie aujourd'hui une version WHQL de leurs
drivers pour Windows Vista (c'est leur première version !!)

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

alektus

"alektus" a écrit dans le message de
news:
voila, depuis une grosse semaine j'ai de gros probleme de compatibiliter
vista/gf 8800, en effet cela fait des mois que j'utilise le tout sans gros
probleme mais depuis je ne sais quelle MAJ de vista ou de nvidia je crash
constament des que je lance une application 3d. si je met a jours mon
systeme, je ne depasse memme pas le login windows, si je revien sur un
ancien
drivers nvidia du style en desous de 100, je plante uniquement quand
j'utilise la 3d ex: starwars galaxie se lance parfaitement, je suis IG,
mais
des que j'ouvre l'inventaire je plante aussitot.

autre ex: Day Of Defeat crash 2 3 minutes apres etre IG.

ne sachant plus a quel saint me vouer, j'ai fait des ticket a nvidia
microsoph mais pas plus de solutions ni de reponse pour l'instant.

ma config:
windows vista prenium edition famillialle
carte mere asus a8n32sli deluxe
ge force 8800 gtx 760mega pci-e
2giga ocz
dd wd sata 10000 tpm
creative audigy4
alime je sais plus +600w
ecran 19 pouce acer

c'est tres frustant ce genre de probleme quand o moins une piece est
casser
on se fait une idee, mais la je ne sais que chercher. help plz

petite precision, en utilisant le logiciel ATIT ool version compatible
vista, des que j'ouvre la 3d view ca me passe sur ecran noir puis revien
en
normal avec la fenetre 3d view toute vide, en me precisant que le
nvlddmkm.sys a planter et a ete recuperer,

de plus j'ai un autre probleme pour mettre mon bios a jour je fait tout ce
qui est indiquer sur les fofos, mais avec la procedure apres rebootage
alt-f2, quand le systeme lit la diquette il emet un bip bip bip suivie
d'une
seconde de pause et re bip bip bip, cette derniere etape se poursuis a
l'infinie et donc finalement je ne peux le mettre a jour car memme en
attendant une 1h nous en sommes toujours au bip bip bip,que faire svp?

Vous avez une carte mère ASUS alors mettez à jour le BIOS depuis Windows
(cela va de soit... SANS jouer ! cela ne dur qu'une minute au plus !)

Pour les drivers, Nvidia à sortie aujourd'hui une version WHQL de leurs
drivers pour Windows Vista (c'est leur première version !!)

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

k, merci mais j'ai quand memme deux question
1: comment mettre a jours le bios en utilisant windows? car j'ai hormis les

drivers installers toutes les autre MAJ..

2: qu'est-ce que des drivers whql?

merci encore

alektus
"alektus" wrote:

"alektus" a écrit dans le message de
news:
voila, depuis une grosse semaine j'ai de gros probleme de compatibiliter
vista/gf 8800, en effet cela fait des mois que j'utilise le tout sans gros
probleme mais depuis je ne sais quelle MAJ de vista ou de nvidia je crash
constament des que je lance une application 3d. si je met a jours mon
systeme, je ne depasse memme pas le login windows, si je revien sur un
ancien
drivers nvidia du style en desous de 100, je plante uniquement quand
j'utilise la 3d ex: starwars galaxie se lance parfaitement, je suis IG,
mais
des que j'ouvre l'inventaire je plante aussitot.

autre ex: Day Of Defeat crash 2 3 minutes apres etre IG.

ne sachant plus a quel saint me vouer, j'ai fait des ticket a nvidia
microsoph mais pas plus de solutions ni de reponse pour l'instant.

ma config:
windows vista prenium edition famillialle
carte mere asus a8n32sli deluxe
ge force 8800 gtx 760mega pci-e
2giga ocz
dd wd sata 10000 tpm
creative audigy4
alime je sais plus +600w
ecran 19 pouce acer

c'est tres frustant ce genre de probleme quand o moins une piece est
casser
on se fait une idee, mais la je ne sais que chercher. help plz

petite precision, en utilisant le logiciel ATIT ool version compatible
vista, des que j'ouvre la 3d view ca me passe sur ecran noir puis revien
en
normal avec la fenetre 3d view toute vide, en me precisant que le
nvlddmkm.sys a planter et a ete recuperer,

de plus j'ai un autre probleme pour mettre mon bios a jour je fait tout ce
qui est indiquer sur les fofos, mais avec la procedure apres rebootage
alt-f2, quand le systeme lit la diquette il emet un bip bip bip suivie
d'une
seconde de pause et re bip bip bip, cette derniere etape se poursuis a
l'infinie et donc finalement je ne peux le mettre a jour car memme en
attendant une 1h nous en sommes toujours au bip bip bip,que faire svp?

Vous avez une carte mère ASUS alors mettez à jour le BIOS depuis Windows
(cela va de soit... SANS jouer ! cela ne dur qu'une minute au plus !)

Pour les drivers, Nvidia à sortie aujourd'hui une version WHQL de leurs
drivers pour Windows Vista (c'est leur première version !!)

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

k, merci mais j'ai quand memme deux question
1: comment mettre a jours le bios en utilisant windows? car j'ai hormis les

drivers installers toutes les autre MAJ..

2: qu'est-ce que des drivers whql?

merci encore

voila j'ai installer ce drivers nvidia et depuis mon pc quand je l'allume

s'etein automatiquement et aleatoirement, ainsi que toujours le memme
probleme avec la 3d.

Fabrice [MVP]
"alektus" a écrit dans le message de
news:

"alektus" wrote:

"alektus" a écrit dans le message
de
news:
voila, depuis une grosse semaine j'ai de gros probleme de
compatibiliter
vista/gf 8800, en effet cela fait des mois que j'utilise le tout sans
gros
probleme mais depuis je ne sais quelle MAJ de vista ou de nvidia je
crash
constament des que je lance une application 3d. si je met a jours mon
systeme, je ne depasse memme pas le login windows, si je revien sur
un
ancien
drivers nvidia du style en desous de 100, je plante uniquement quand
j'utilise la 3d ex: starwars galaxie se lance parfaitement, je suis
IG,
mais
des que j'ouvre l'inventaire je plante aussitot.

autre ex: Day Of Defeat crash 2 3 minutes apres etre IG.

ne sachant plus a quel saint me vouer, j'ai fait des ticket a nvidia
microsoph mais pas plus de solutions ni de reponse pour l'instant.

ma config:
windows vista prenium edition famillialle
carte mere asus a8n32sli deluxe
ge force 8800 gtx 760mega pci-e
2giga ocz
dd wd sata 10000 tpm
creative audigy4
alime je sais plus +600w
ecran 19 pouce acer

c'est tres frustant ce genre de probleme quand o moins une piece est
casser
on se fait une idee, mais la je ne sais que chercher. help plz

petite precision, en utilisant le logiciel ATIT ool version
compatible
vista, des que j'ouvre la 3d view ca me passe sur ecran noir puis
revien
en
normal avec la fenetre 3d view toute vide, en me precisant que le
nvlddmkm.sys a planter et a ete recuperer,

de plus j'ai un autre probleme pour mettre mon bios a jour je fait
tout ce
qui est indiquer sur les fofos, mais avec la procedure apres
rebootage
alt-f2, quand le systeme lit la diquette il emet un bip bip bip
suivie
d'une
seconde de pause et re bip bip bip, cette derniere etape se poursuis
a
l'infinie et donc finalement je ne peux le mettre a jour car memme en
attendant une 1h nous en sommes toujours au bip bip bip,que faire
svp?

Vous avez une carte mère ASUS alors mettez à jour le BIOS depuis
Windows
(cela va de soit... SANS jouer ! cela ne dur qu'une minute au plus !)

Pour les drivers, Nvidia à sortie aujourd'hui une version WHQL de leurs
drivers pour Windows Vista (c'est leur première version !!)

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

k, merci mais j'ai quand memme deux question
1: comment mettre a jours le bios en utilisant windows? car j'ai hormis

les
drivers installers toutes les autre MAJ..

2: qu'est-ce que des drivers whql?

merci encore

voila j'ai installer ce drivers nvidia et depuis mon pc quand je l'allume

s'etein automatiquement et aleatoirement, ainsi que toujours le memme
probleme avec la 3d.

êtes vous certain de ne pas avoir de problème matériel ???? (tester votre PC
avec MEMTEST)
Pour la mise à jour du BIOS sous Windows il faut le logiciel pour Flasher
(Winflash ou AsusUpdate)
Et le fichier du BIOS (le même que pour la version de Windows).

Pour vous, tous se trouve ici :
Mise à jour du BIOS sous Windows :
http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/mb/flash/AsusUpdt_V70602.zip (attention, il
faut un PC STABLE pour cela bien sur, s'il plante toutes les 5 minutes pour
rien... faut pas tenter cela !)

Le fichier du BIOS de votre carte mère :
http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/mb/socket939/A8N32-SLI%20Deluxe/A8N321303.zip
(version de 2006 final)
ou :
http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/mb/socket939/A8N32-SLI%20Deluxe/1405.zip
(version de 2007, bêta (je les conseils pour les utilisateurs avertis)

Cela dit.. et c'est IMPORTANT pour vous, de la version de 2006 (1303) et
encore celles d'avant, il y a eu des modifications pour justement améliorer
la stabilité et la compatibilité des BUS PCIE... donc il est possible que
votre problème soit corrigé avec cette mise à jour.

PS : Les mises à jour son cumulatif, la dernière version apporte TOUTES les
corrections des versions précédente.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Par exemple : Rosalie Mignon
alektus wrote:

1: comment mettre a jours le bios en utilisant windows? car j'ai
hormis les drivers installers toutes les autre MAJ..

T'as Asus EZ Flash 2 Utility ?

En gros tu renommes le bios que tu veux charger en WDG2WSP.ROM (ca c'est
pour ma carte P5WDG2 WS), tu le copies sur une disquette ou clé USB, puis
ALT + F2 pendant le démarrage ou rentrer dans le bios et aller au menu Outil
et choisir EZ Flash 2.
Voir doc de ta carte.

--
Par exemple : Rosalie Mignon

http://chez.mana.pf/~b335767/

dr-driller
j'ai le même problème depuis l'installation de Vista SP1, mais même en remettant xpsp2 ca continue (?????), mon ordi a marché sans pb de juillet a mars sous vista sp0.

-> bug dans tous mes jeux quelque soit les jeux des que la 3d se lance, bug aussi avec le test 3d de 3d mark. (le test direct 3d de dxdiag est ok)

pb sur Vista SP1 ou XP sp2.
bios cm mis à jour, tous les drivers de la cm sont à la dernière version.
maj bios cg : même pb.
chgmt de carte graphique (tjs pour une 8800) : même pb.
dxdiag ok.
ram : memtest ok.
everest stress test ok.

température en charge : cg : 45, mobo 35, cpu : 50.

carte mère : asus p5k
proc : Q6600 b3
ram : pc8500 G.skill hk
cg : 8800 gts 640 mo

??
dr-driller
ha oui aussi j'ai une alim 550w, et la tension 12v reste à 12.3 v pdt les test..
Mysoft
Bonjour,

Les problèmes d'affichage ne se produiraient pas depuis la dernière mise à
jour de tes pilotes NVidia ?

Bonne soirée!

"dr-driller" a écrit dans le message de news:

j'ai le même problème depuis l'installation de Vista SP1, mais même en
remettant xpsp2 ca continue (?????), mon ordi a marché sans pb de
juillet a mars sous vista sp0.

-> bug dans tous mes jeux quelque soit les jeux des que la 3d se
lance, bug aussi avec le test 3d de 3d mark. (le test direct 3d de
dxdiag est ok)

pb sur Vista SP1 ou XP sp2.
bios cm mis à jour, tous les drivers de la cm sont à la dernière
version.
maj bios cg : même pb.
chgmt de carte graphique (tjs pour une 8800) : même pb.
dxdiag ok.
ram : memtest ok.
everest stress test ok.

température en charge : cg : 45, mobo 35, cpu : 50.

carte mère : asus p5k
proc : Q6600 b3
ram : pc8500 G.skill hk
cg : 8800 gts 640 mo

??

dr-driller
j'ai essayé avec plusieurs drivers...

j'ai finallement trouvé un palliatif sans être encore sur de la source du pb :

quand je mets ma ram en 800 mhz au lieu de 1066 plus de pb.