GForge 4.5 sur Debian stable, process bloqués sur un futex

fra-duf-no-spam
Salut.

J'ai une install de GForge qui me pose quelques petits soucis en ce
moment.

Suite =C3=A0 des soucis avec ldap, je suis pass=C3=A9 en mode shell-postgre=
s,
c'est =C3=A0 dire authentification des users sur une base postgresql.

Tout se passe bien, sauf certaines commandes (dont bien s=C3=BBr "cvs
server", sinon ce serait pas dr=C3=B4le).

exemple:

ssh <usergforge>@<serveurgforge> pwd
=C3=A7a marche tr=C3=A8s bien

ssh <usergforge>@<serveurgforge> id
pas de r=C3=A9ponse

un "strace -p <pid>" sur la machine gforge me r=C3=A9ponds:

cervesa:~# strace -p 3548
Process 3548 attached - interrupt to quit
futex(0xb7e50904, FUTEX_WAIT, 2, NULL

un coup d'oeil dans /proc/3548/maps me dit:

b7e50000-b7e51000 rw-p 00003000 03:06 1108629 /var/lib/gforge/chroot/lib=
/libnss_pgsql.so.2

J'ai regard=C3=A9 dans le BTS et dans google, mais j'ai pas trouv=C3=A9 de
r=C3=A9ponses.

Si une piste vous venait =C3=A0 l'esprit, je suis preneur.

--=20
J'ai fait un test de QI,
les r=C3=A9sultats =C3=A9taient n=C3=A9gatifs.
-+- Philippe Geluck, Le chat, Le Chat -+-

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

fra-duf-no-spam
Le 14257ième jour après Epoch,
François TOURDE écrivait:

Salut.

J'ai une install de GForge qui me pose quelques petits soucis en ce
moment.

Suite à des soucis avec ldap, je suis passé en mode shell-postg res,
c'est à dire authentification des users sur une base postgresql.

Tout se passe bien, sauf certaines commandes (dont bien sûr "cvs
server", sinon ce serait pas drôle).

exemple:

ssh <usergforge>@<serveurgforge> pwd
ça marche très bien

ssh <usergforge>@<serveurgforge> id
pas de réponse

Bon, je me réponds à moi-même:

Il semblerait que libnss-pgsql1 pose des soucis, j'ai donc essayé (sur
les conseils avisés d'éminents membres d'IRC #) de
passer en libnss-pgsql2.

J'ai intégré la version testing plutôt qu'un backport, et c' est une
assez mauvaise idée car la libc6 et d'autres petites choses bien
utiles ont été migrées aussi en testing, mais bon, ce n'est pas trop
grave.

Après avoir pas mal cherché pour trouver les bons fichiers de con fig,
tout est rentré dans l'ordre, mais plus en mode chrooté. Je suis
obligé de passer par un shell restreint (cvssh de gforge).

Pour ceux que ça intéresse, je vais quand même essayer de fa ire
marcher l'environnement chrooté, je vous tiendrai éventuellement au
courant.