Ghost 2003 fichiers de sauvegardes non visibles

11 réponses
Seringeiro
Bonjour à tous,

Sur un portable comportant deux partitions (C et D), j'ai réalisé une
sauvegarde à l'aide de Ghost 2003
(partition C sauvegardée sur D).

Lorsque je veux restaurer cette sauvegarde, Ghost ne trouve pas les fichiers
de sauvegarde (GHO et GHS).

En regardant les propriétés (avancés) de ces fichiers je trouve cochés:
X le fichiers est prêt à être activée
X autoriser l'indexation de ce fichier pour la recherche rapide

J'ai essayé cette sauvegarde sur un autre ordinateur, tout c'est bien passé,
par contre j'ai remarqué que la propriété avancés des fichiers ghost (GHO et
GHS)

"le fichier est prêt à être activée", n'était plus coché.

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème et qu'avez-vous fait pour le
corriger?

Par avance, je vous remercie pour vos réponses.
Amicalement
Jacques

Configuration: Windows XP pack3, Internet Explorer 8.0
ghost 2003

10 réponses

1 2
_Dine & Clau_
"Seringeiro" écrivit dans
news:4a7bff46$0$10230$:

Bonjour à tous,

Bonjour

Sur un portable comportant deux partitions (C et D), j'ai
réalisé une sauvegarde à l'aide de Ghost 2003
(partition C sauvegardée sur D).

Je dis de suite que c'est presqu'inutile de sauver un fichier *.gho
sur son propre disque dur non amovible.

Et c'est logique !. En cas de non reboot de la machine, comment
pourrais-tu aller chercher le fichier *.gho sur le dd ?? ;-( (sauf
en le montant sur une autre machine)

Je n'utilise pas fréquemment ghost car son format *propriétaire*
n'est *uniquement* lisible que par lui-même. J'utilise le format
*.ISO gravable avec boot sur un cd-rom lisible par pas mal
d'applications différentes.

En principe, ghost s'utilise uniquement en mode msdos (reboot F8 mode
MSdos)

L'exécutable "ghost.exe" *doit* *être* *situé* dans la *racine* de la
partition (et c'est l'exécutable qui renseigne à l'archive *gho ou il
est situé et d'où proviennent les fichiers). Si deux partition : deux
fichiers "ghost.exe" et la restauration se fait directement dans la
partition d'origine.

Le sauvetage se fait toujours sur périphérique amovible ou sur
serveur distant (mode msdos avec connection réseau, in casu)

On travaille par principe de "disque à partition" pour le sauvetage
et de "partition à disque" pour la restauration.

"le fichier est prêt à être activé", n'était plus coché.

C'est un détail.

Amicalement

Itou

Si dans l'aide de ghost tu ne trouves pas un test et une correction
de l'archive compressée, essaie du voir du côté de la restauration
système (SVI de windows).

Est-ce une cas de test ou un cas d'urgence en fait ? ;+)
__
CB
C&C
Droger Jean-Paul
_Dine & Clau_ a couché sur son écran :
"Seringeiro" écrivit dans
news:4a7bff46$0$10230$:

Bonjour à tous,

Bonjour

Sur un portable comportant deux partitions (C et D), j'ai
réalisé une sauvegarde à l'aide de Ghost 2003
(partition C sauvegardée sur D).

Je dis de suite que c'est presqu'inutile de sauver un fichier *.gho
sur son propre disque dur non amovible.

Et c'est logique !. En cas de non reboot de la machine, comment
pourrais-tu aller chercher le fichier *.gho sur le dd ?? ;-( (sauf
en le montant sur une autre machine)

Je n'utilise pas fréquemment ghost car son format *propriétaire*
n'est *uniquement* lisible que par lui-même. J'utilise le format
*.ISO gravable avec boot sur un cd-rom lisible par pas mal
d'applications différentes.

En principe, ghost s'utilise uniquement en mode msdos (reboot F8 mode
MSdos)

L'exécutable "ghost.exe" *doit* *être* *situé* dans la *racine* de la
partition (et c'est l'exécutable qui renseigne à l'archive *gho ou il
est situé et d'où proviennent les fichiers). Si deux partition : deux
fichiers "ghost.exe" et la restauration se fait directement dans la
partition d'origine.

Le sauvetage se fait toujours sur périphérique amovible ou sur
serveur distant (mode msdos avec connection réseau, in casu)

On travaille par principe de "disque à partition" pour le sauvetage
et de "partition à disque" pour la restauration.

"le fichier est prêt à être activé", n'était plus coché.

C'est un détail.

Amicalement

Itou

Si dans l'aide de ghost tu ne trouves pas un test et une correction
de l'archive compressée, essaie du voir du côté de la restauration
système (SVI de windows).

Est-ce une cas de test ou un cas d'urgence en fait ? ;+)
__
CB
C&C

??? tu rigoles ou tu te prends au sérieux??

J'ai Ghost (sous deux versions) soit sur disquette (pour les engins qui
en sont encore munis) soit sur CD bootable sous "DOS"!!

A partir de là je sauvegarde les partitions où je veux, sur le même DD,
un autre interne, un autre externe, un DVD etc...

Et naturellement je ré-importe ces images des partitions, quand je
veux, avec la bonne version de Ghost ...

Et la prudence me dit qu'il faut garder au moins deux étapes
successives d'une machines (ou si tu préfères deux dates distantes
différentes) sur 3 supports différents!!

Sur le même DD (mais partition dédiée), cela sert à régénérer le
système lorsqu'il se bloque, est infecté par une vilaine bestiole ou je
ne sais quoi encore qui ne touche pas le DD principal!!

Les autres supports de sauvegarde servent lorsque le DD principal s'est
laissé aller, ou que les images sont abimées!!Et la loi de Moore (ou de
l'emmerd maximal montre que deux défauts en série , cela peut
arriver)!!

Naturellement il faut faire des imges à intervales régulier si la
machine évolue, et naturellement si les données s'accroissent ... Y a
donc une politique de sauvegarde à établir et surtout à suivre!!

Par contre pour le problème de notre ami, je n'ai pas de solution sauf
à faire tourner les nombreux logiciels de récupération (qu'il vaut
mieux avoir installé, testé et utilisé à blanc avant que la cata
n'arrive)!

Bonne soirée et bon WE.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Seringeiro
J'utilise "ghost" exclusivement en mode reboot F11 sur cette ordi

En réalité, je fais une sauvegarde sur la partition D de l'ordinateur et une
copie de cette sauvegarde sur un disque dur externe, dédié pour cela à
l'ensemble
des sauvegardes des ordinateurs de ma famille.

Dans le cas que j'ai énuméré, je ne crois pas que ce soit "Ghost" qui soit
en cause,
puisque cette sauvegarde et le prog "Ghost" fonctionnent normalement sur un
autre ordi,
mais plutôt un mauvais paramétrage de "Windows", puisque les fichiers "gho
et ghs) reste
"prêt à être activé".

Je pense que le PB provient du fait que windows (de cette ordi) n'active
plus les fichiers?

Merci beaucoup pour vos réponses
Jacques
Seringeiro
Oui Jean-Paul, je fonctionne comme cela!
Je préfère faire des sauvegardes sur disques durs plutôt que sur des
supports DVD, moins fiables d'après mon expérince passée.
Merci pour votre réponse.
_Dine & Clau_
Salut Jean-Paul !,;+)

Droger Jean-Paul écrivit dans
news::

?? tu rigoles ou tu te prends au sérieux??

Ni l'un, ni l'autre; j'attendais ta venue, Jean-Paul.

J'ai Ghost (sous deux versions) soit sur disquette (pour les
engins qui en sont encore munis) soit sur CD bootable sous
"DOS"!!

Oui, il faut travailler en mode dos pour éviter les écritures
intempestives de Windows.

A partir de là je sauvegarde les partitions où je veux, sur le
même DD,

Mais TOI - tout le monde sait que tu peux le faire - Tu le fais.

Moi, j'expliquais simplement le mode de fonctionnement initial de
Ghost pour qlq'un qui a un problème.

un autre interne, un autre externe, un DVD etc...

Je suppose que tu as un bon "Desktop Search Engine" pour les
retrouver ! ;+)

Et naturellement je ré-importe ces images des partitions, quand
je veux, avec la bonne version de Ghost ...

OUI ... c'est le mode propriétaire vendeur ....

Et la prudence me dit qu'il faut garder au moins deux étapes
successives d'une machines (ou si tu préfères deux dates
distantes différentes) sur 3 supports différents!!

Oooooooops ! ;+)

Bonne soirée et bon WE.

Egalement diskjockey ! ;+))
__
CB
C&C
Droger Jean-Paul
>> un autre interne, un autre externe, un DVD etc...

Je suppose que tu as un bon "Desktop Search Engine" pour les
retrouver ! ;+)

OUI, ce qui est sous ma boite cranienne est encore pas trop mauvais!!

Mais j'ai sur les DD une partition dénommée "SAUVEGARDES" où elles sont
rangées par date d'établissement, et naturellement la lettre de la
partition sauvée et éventuellement un indice , par exemple C090807b, tu
as les 8 lettres max du DOS, c'est la sauvegarde de C réalisée le
07/08/2009, et c'est la deuxième du jour ...

Après il faut nettoyer de temps en temps, cela est évident!!

Mais il y a des manip où je me doit de faire une sauvegarde avant, une
après et ensuite je vois ce que cela donne (en particulier lorsque je
charge puis essaie des logiciels un peu tordus ou anciens qui arrivent
à te bloquer la machine ... ou lorsqu'un nettoyage ou une intervention
sur le registre est nécéssaire!!

PS il est toujours bon de donner un label aux partitions, je viens de
le confirmer cette semaine; mercredi suite à une connerie (que je ne
peux décrire) il y a le DD externe où je stocke toutes les sauvegardes
du club dont je m'occupe qui disparait de l'explorateur ...

diagnostic rapide: il marche encore, mais son MBR la table d'allocation
et je ne sais quoi encore ont disparu ou sont endommagés!!

Je le prend at home et le passe aux différents logiciels qui peuvent
t'aider dans ce cas là ... bon leur réaction est très diverse mais ils
sont d'accord entre eux qu'il y a quelque chose qui cloche; j'arrive à
drive rescue qui me dit la même chose, mais en lui demandant de
chercher les partitions il m'en trouve pas mal, dont toutes celles à
lettre + une qui n'a pas de lettre mais le label de celle du DD en
panne; je clique dessus et là en moins de temps qu'il me faut pour le
dire il me donne tous les dossiers et dans chaque dossier des fichiers
qui vont bien!!

Je clique droit sur un dossier, il me propose "enregistrer sous" et là
sauvé je copie le dossier vers une partition saine!!

Une fois le DD copié, ben pour le formater il a fallut prendre l'outil
du fabricant HITACHI (ou IBM) qui m'a dit gentiment que la description
est folklorique et qu'il faut faire un formatage qui va durer longtemps
et tout enlever sur le DD... ben cela a duré 2h (160 Go) et il semble
de nouveau en forme!! Maintenant quelle connerie ai je fait???

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Droger Jean-Paul
Après mûre réflexion, Seringeiro a écrit :
J'utilise "ghost" exclusivement en mode reboot F11 sur cette ordi

En réalité, je fais une sauvegarde sur la partition D de l'ordinateur et une
copie de cette sauvegarde sur un disque dur externe, dédié pour cela à
l'ensemble
des sauvegardes des ordinateurs de ma famille.

Dans le cas que j'ai énuméré, je ne crois pas que ce soit "Ghost" qui soit en
cause,
puisque cette sauvegarde et le prog "Ghost" fonctionnent normalement sur un
autre ordi,
mais plutôt un mauvais paramétrage de "Windows", puisque les fichiers "gho et
ghs) reste
"prêt à être activé".

Je pense que le PB provient du fait que windows (de cette ordi) n'active plus
les fichiers?

Merci beaucoup pour vos réponses
Jacques

là je ne sais pas, par principe ce genre de manip est faite Windows au
repos forcé ... par contre ne me demande plus comment j'ai fait mes
outils ..

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

_Dine & Clau_
"Seringeiro" écrivit dans
news:4a7c3820$0$422$:

Je pense que le PB provient du fait que windows (de cette ordi)
n'active plus les fichiers?

Deux possibilités : pb d'attributs ou de droits d'utilisateur.

1- l'archive a pris l'attribut read_only R

Alors, dans une console de cmd XP, faire un "dir" sur le fichier pour
avoir son nom en abrégé 8 + 3;
Vérifier ses attributs : attrib nom_du_fichier

Je présume que tu trouveras un R (read_only).
Taper au clavier : attrib -s -r -h
... pour effacer tous les attributs indésirables

C'est en effet la politique de Windows lorsqu'il écrit sur un lecteur
amovible (cd-rom, dvd, clé usb) de changer l'attribut du fichier
(hors Ghost était initialement prévu pour écrire sur lecteur
amovible)

2 - Tu n'as pas les droits de travailler sur cette archive.
Dans une session "admin" et dans l'explorateur windows XP Pro, clic
droit sur le fichier *.gho pour voir l'onglet "partage et sécurité".
Vérifier dans la sécurité si le groupe "administrateurs" et le compte
"administrateur" (forcément) ont tous les droits sur ce fichier.

(Au passage, supprimer les héritages.)

NB : Si XP home ou familial, il faut installer cet onglet.

A+
__
CB
C&C
_Dine & Clau_
ERRATUM
"_Dine & Clau_" <_Dine& écrivit dans
news:4a7c4318$0$2862$:

Taper au clavier : attrib -s -r -h nom_du_fichier
__
CB
C&C
Williamhoustra
"Seringeiro" a écrit dans le message de
news:4a7bff46$0$10230$
Bonjour à tous,

Sur un portable comportant deux partitions (C et D), j'ai réalisé une
sauvegarde à l'aide de Ghost 2003
(partition C sauvegardée sur D).

STOP ! Ne plus utiliser Ghost 2003 (et Partition Magic 8.0x) avec les
actuels disques de grandes tailles (250 Go et plus). Tout semble bien se
passer mais lorsque vous vous loguez dans votre Windows XP il ne se produit
plus la procédure de redétection automatique du disque qui a lieu
normalement lorsque vous avez touché une partition en dehors de Windows
(redescente de sauvegarde, copie ou redimensionnement de partitions). Ce qui
fait que tout accès aux disques fige le système, bref votre Windows est
foutu ! Il faut utiliser Acronis True Image pour les sauvegardes et Director
pour les opérations de partitions.
1 2