Ghost 8.3_Restauration_multi_interfaces_réseaux

cocky9
Bonjour,

Je suis actuellement en stage d'entreprise dans une Mairie (formation
"gestionnaire de parc informatique"), qui a plusieurs configurations de PC
fixe et poratbles...Ghost 8.3, GhostCast Server avec leurs images Ghost
etc...

> j'ai donc effectué mes tests sur une disquette en protection, j'ai
modifié mon config.sys pour créer un ramdisk etc... et là ça bloque au moment
de la copie du pilote correspondant à l'interface réseau testée...

> config.sys détecte l'interface et passe le relais à l'autoexec.bat
seulement en protection ça bloque avt que l'autoexec ne se lance...

>>> questions

1. est ce faisable de réunir mes 2 disquettes sur un CD permettant la
détection des interfaces réseaux, le chargement etc... et lancer la console
Ghost pour restaurer l'image etc ???
2. est-ce que la voie du ramdrive est la bonne ???
3. existe-t-il un programme style pcidet qui puisse reconnaître la carte
réseau chargé le pilote le tout en mode DOS qui permettrait de lancer la
console etc...??
4. bref est-ce que qqn a déjà rencontré ce cas de figure et pourrait m'aider?

Merci d'avance pour l'aide ;)
CDT

ps: je fais le pont donc je ne suis pas à la Mairie actuellement, c'est à
titre informatif j'y serais lundi tout ça pour continuer mes tests, ma
mission tt ça !!!
j'ai aussi effectuer des recherches sur le web infructueuses car il ne
s'agit pas de CD de restauration classique à interface réseau unique et image
unique !!

JF
[...]

j'ai créé un CD à partir des disquettes d'installation de Windows.
Tu dois pouvoir t'en inspirer.
L'image d'un CD bootable vide est téléchargeable,
il n'y a plus qu'à le compléter avec UltraISO
http://fspsa.free.fr/cdr.htm
http://fspsa.free.fr/ultraiso.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JF
Addendum :
Ghost fait partie des plugins du BARTPE UBCD4WIN
http://www.ubcd4win.com
http://www.ubcd4win.com/contents.htm
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Un BARTPE est facile à modifier
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
cocky9

[...]

rebonjour,

Merci beaucoup JF ;) pour les liels qui vont mettre utiles je
pense...d'ailleurs j'avais repèré le dernier, j'pensais tester dès lundi le
disque démarrage avec support réseau dans lequel tu peux intégrer ghost c'est
ce lien http://severinterrier.free.fr/Boot/NetBoot.htm ...
héhé et pis j'crois que j'en suis au stade où j'vais tout essayer ... et je
n'ai pas pensé à BARTPE PE builder donc a ver on va essayer aussi ...
je te remercie encore
j'vous tiens au courant, prochain épisode semaine prochaine, mais n'hésitez
pas si vous avez des idées tout ça à laisser un messge ok...
CDT
Cocky9

cocky9

[...]

Euh ;) le lien que j'ai mis parle plus de disquette que de CD héhé ;) j'ai

pas du faire attention... ou pê pensais-je la tranformer en cd bootable
...enfin bon voilà remercie encore car je pense m'éclater là dessus la
semaine prochaine vraiment !! ;))
tschüsssssss cocky9 ;)

cocky9
Rebonjour JF,
je te remercie encore pour ton aide,...
mais mes superviseurs m'ont dit que BARTPE n'était pas la peine... d'ailleur
ils l'ont en possession pour dépanner etc...
le pb est en fait plus simple que cela, il faut un CD qui fasse ce que j'ai
précédemment sité ...le tout sous DOS c'est mieux... mais bon la manip
ressemble plus à cela
http://help.ischool.washington.edu/faqs/12_29_en.html le site est en anglais
et ce qui m'intéresse c'est vers la fin... mais c'est plutôt ça que moi et
mes superviseurs avons en tête ....voilà
pour le moment les tests fonctionnent il manque juste une commande ...sinon
une autre soluce aussi et d'utiliser pciscan pour enlever "assign"...
voilà
CDT

[...]

JF

[...]

Je me souviens d'avoir fait des CD de 500Mo bootables. Il suffisait de
prendre un petit disque dur comme partie bootable à transférer.
Il n'y a ainsi plus de problème de place, comparativement à la méthode
consistant à prendre une disquette comme modèle de partie bootable.

J'avais également trouvé un driver universel pour installer à chaud le
driver du lecteur de CDROM. Cela permettait d'avoir un CD démarrant
rapidement. Et si on avait besoin d'outils présents sur le reste du CD,
on tapait la commande. Attends un peu que je cherche ...
Voilà, j'en ai parlé deux fois déjà :
http://groups.google.fr/groups?threadm=
http://groups.google.com/groups?threadm=u6h8alxpfha.248%40tk2msftngp15.phx.gbl
En nommant le batch CDROM.BAT il suffisait de taper CDROM pour que le
lecteur soit installé. L'accès au CD est ensuite logiquement D:
En mélangeant les deux techniques, on obtient un super-CD bourré
d'outils DOS, dont GHOST avec l'image à restaurer.

Merci de ton retour d'info,
et bonne continuation !