Ghost sur disque dur usb

anne sophie lantz
bonjour,

quelle est la meilleur application pour faire un Ghost
d'une installation ?
J'aimerais faire une sauvegarde de mon installation
pour ne pas réinstaller à chaque fois. Et voudrais le
sauvegarder sur un disque dur en usb.

Merci bien
Anne sophie

Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail http://mail.yahoo.fr

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

PaPiNuX
Le Wed, 5 Mar 2008 23:36:13 +0100 (CET), anne sophie lantz a voulu
dire :

bonjour,

Bonsoir,

[...]

Il existe différents outils, plus ou moins facile à utiliser, pour
faire une image. En voici deux:
- g4u http://fbim.fh-regensburg.de/~feyrer/g4u/
- partimage http://www.partimage.org/Index.fr.html

Après, l'image, tu l'as met où tu veux.

@+

PaPiNuX
Le Thu, 6 Mar 2008 19:30:01 +0100, PaPiNuX a voulu dire :

[...]
[...]

Oups! les grosses fautes !

Il faut lire "Après, l'image, tu la mets où tu veux".

Jean-Paul Lacquement
C'est une solution. Personellement, je te conseillerai ceci:
Supposons ton disque dur hda et ton disque USB monté sur /mnt/sdb1

cat /dev/hda | bzip2 -9 /mnt/sdb1/image_hda.img.bz2

Ca clonerait ton disque dans ssa totalité (ttes les partitions)

Plus proprement, j'utiliserai dd

dd if=/dev/hda | bzip2 -9 > /mnt/sdb1/image_hda.img.bz2

et pour décompresser:

cat /mnt/sdb1/image_hda.img.bz2 | bunzip2 | dd -of=/dev/hda

Voilà.

JP

2008/3/6, PaPiNuX :

> [...]

> [...]
>

> Oups! les grosses fautes !
>
> Il faut lire "Après, l'image, tu la mets où tu veux".

Jean-Paul Lacquement
J'oubliais... Il te faut d'abord booter sur un Linux bootable comme
Knoppix par exemple.

Jean-Paul