Ghost n'aime pas mon XP :-(

BetiotOne
Bonjour,

J'essaie vainement de changer mon disque système XP avec Ghost !

La copie des partitions s'effectue correctement mais quand je branche le nouveau disque à la place du vieux, XP ne me dit plus
'Bonjour' mais m'affiche son petit logo !

En passant par la réparation de mon installation, je peux alors ouvrir une session mais mes partitions sont devenues F: G: au
lieu de C: D: et XP ne trouve plus ses petits.

Ce nouveau disque avait été branché sur la machine (F: G:) et je pense que XP en a gardé trace.

Comment lui faire oublier la chose ?
Et surtout comment réussir mon transfert ?

A vous lire...

BetiotOne
-----
"J'ai l'droit, j'suis un Betiot"

Dédé
Salut BetiotOne !

J'ai eu résolu ce problème en utilisant l'utilitaire de MagicMove ou un truc
du genre qui est inclus dans Partition Magic ;-))

Essaie et dis-moi des nouvelles ...

Salutations
Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
"BetiotOne" a écrit dans le message de
[...]

Michel_D
Normal il faut effectuer une modif dans la BDR.

Bon, aprés avoir cloné l'ancien XP (C:) sur le nouveau disque en (F:)

Ensuite, booter sur l'ancien XP, rajouter une ligne dans le boot.ini pour
pouvoir lancer le nouveau XP :
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINNT="Windows XP" /fastdetect
(vérifier le répertoire d'install ici 'WINNT').

Redémarrer, choisir la ligne correspondant au nouveau XP.
Lancer REGEDIT et exporter la clé suivante dans un fichier REG.
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMMountedDevices]
Echangez les lettres afin que le nouveau XP se retrouve en C:
sauvegarder le fichier REG et le fusionner avec la BDR.
Vérifier que la partition primaire du nouveau disque est bien active.
Redémarrer, c'est fini les deux XP sont maintenant indépendant et donc
tu peux virer l'ancien disque ou même le laisser en esclave.

"BetiotOne" a écrit dans le message news: uhMW#
[...]

MAC GYVER
:
[...]
: -----
: "J'ai l'droit, j'suis un Betiot"
:
:
:

Salut,
Pour faier des images il y a cela :

Sauvegardez une partition :
http://perso.club-internet.fr/guiboure/fr/index_frame.html
BetiotOne
Merci à tous !

En supprimant la clé HKLM/system/mountedevices (même pas eu peur), mon nouveau disque hors de portée, et en redémarrant, XP a
bien voulu l'oublier (mes CD virtuels également mais c'est pas grave).

J'ai refait une image Ghost, ai changé mes disques, copier l'image et, hop,
Xp s'est lancé tout comme il fallait ;-))))

Merci encore (j'allais devenir chèvre)

BetiotOne
-----
"J'ai l'droit, j'suis un Betiot"