gibupt.exe - Composant introuvable

11 réponses
Juan
Bonjour,

Suite à une infection et une manipulation malheureuse, j'obtiens cet
avertissement à chaque démarrage (Window XP):

"Cette application n'a pas pu démarrer car gibidl.dll est introuvable.
La réinstallation de cette application peut corriger ce problème."

Comme je ne sais pas de quelle "application" il est question je suis
dans l'incapacité de solutionner mon problème.
Peut-on m'aider?
Merci d'avance.

10 réponses

1 2
L'AMI Yves
Tu l'as googlé ?

<Juan> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Suite à une infection et une manipulation malheureuse, j'obtiens cet
avertissement à chaque démarrage (Window XP):

"Cette application n'a pas pu démarrer car gibidl.dll est introuvable.
La réinstallation de cette application peut corriger ce problème."

Comme je ne sais pas de quelle "application" il est question je suis
dans l'incapacité de solutionner mon problème.
Peut-on m'aider?
Merci d'avance.

Juan
"L'AMI Yves" :

Tu l'as googlé ?

Oui mais je n'ai trouvé aucun renseigement concernant l'application en
question.

<Juan> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Suite à une infection et une manipulation malheureuse, j'obtiens cet
avertissement à chaque démarrage (Window XP):

"Cette application n'a pas pu démarrer car gibidl.dll est introuvable.
La réinstallation de cette application peut corriger ce problème."

Comme je ne sais pas de quelle "application" il est question je suis
dans l'incapacité de solutionner mon problème.
Peut-on m'aider?
Merci d'avance.

Lou Ravi
Juan wrote:
Bonjour,

Suite à une infection et une manipulation malheureuse, j'obtiens cet
avertissement à chaque démarrage (Window XP):

"Cette application n'a pas pu démarrer car gibidl.dll est introuvable.
La réinstallation de cette application peut corriger ce problème."

Comme je ne sais pas de quelle "application" il est question je suis
dans l'incapacité de solutionner mon problème.
Peut-on m'aider?
Merci d'avance.

C'est les traces d'un virus, alors mieux ne pas le trouver. Voir si il ne
veut pas se lancer avec les services de Windows ou en tant de programme au
démarrage (utilise msconfig et decoher si oui). Sinon il y a des programmes
tels que Hijackthis qui vont l'enlever.
DuboisP
Le Sun, 24 Jan 2010 17:43:55 +0100, <Juan> a écrit:

"L'AMI Yves" :

Tu l'as googlé ?

Oui mais je n'ai trouvé aucun renseigement concernant l'application en
question.

<Juan> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Suite à une infection et une manipulation malheureuse, j'obtiens cet
avertissement à chaque démarrage (Window XP):

"Cette application n'a pas pu démarrer car gibidl.dll est introuvable.
La réinstallation de cette application peut corriger ce problème."

Comme je ne sais pas de quelle "application" il est question je suis
dans l'incapacité de solutionner mon problème.
Peut-on m'aider?
Merci d'avance.

c'est une DLL appartenant à ton malware, semble t'il.
la DLL a été supprimée, mais pas le reste du malware, qui cherche à
charger sa DLL

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Juan
"Lou Ravi" écrivait:

Juan wrote:
Bonjour,

Suite à une infection et une manipulation malheureuse, j'obtiens cet
avertissement à chaque démarrage (Window XP):

"Cette application n'a pas pu démarrer car gibidl.dll est introuvable.
La réinstallation de cette application peut corriger ce problème."

Comme je ne sais pas de quelle "application" il est question je suis
dans l'incapacité de solutionner mon problème.
Peut-on m'aider?
Merci d'avance.

C'est les traces d'un virus, alors mieux ne pas le trouver. Voir si il ne
veut pas se lancer avec les services de Windows ou en tant de programme au
démarrage (utilise msconfig et decoher si oui). Sinon il y a des programmes
tels que Hijackthis qui vont l'enlever.

Impeccable.
merci.

Lou Ravi
Juan wrote:
"Lou Ravi" écrivait:

> Juan wrote:
> > Bonjour,
> >
> > Suite à une infection et une manipulation malheureuse, j'obtiens
> > cet avertissement à chaque démarrage (Window XP):
> >
> > "Cette application n'a pas pu démarrer car gibidl.dll est
> > introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger
> > ce problème."
> >
> > Comme je ne sais pas de quelle "application" il est question je
> > suis dans l'incapacité de solutionner mon problème.
> > Peut-on m'aider?
> > Merci d'avance.
>
> C'est les traces d'un virus, alors mieux ne pas le trouver. Voir si
> il ne veut pas se lancer avec les services de Windows ou en tant de
> programme au démarrage (utilise msconfig et decoher si oui). Sinon
> il y a des programmes tels que Hijackthis qui vont l'enlever.

Impeccable.
merci.

Au plaisir, et merci pour le retour.
ame2302
Juan a écrit le 24/01/2010 à 12h00 :
Bonjour,

Suite à une infection et une manipulation malheureuse, j'obtiens cet
avertissement à chaque démarrage (Window XP):

"Cette application n'a pas pu démarrer car gibidl.dll est
introuvable.
La réinstallation de cette application peut corriger ce
problème."

Comme je ne sais pas de quelle "application" il est question je suis
dans l'incapacité de solutionner mon problème.
Peut-on m'aider?
Merci d'avance.

Bonjour,

J'ai le même problème depuis 2 jours.
Je suis Windows Vista.
J'ai bien vu la méthode que vous préconisé mais je suis assez nulle en informatique alors pourriez vous m'aider s'il vous plaît.

En espérant que ce n'est pas trop grave.

Merci de votre aide.
Lou Ravi
ame2302 wrote:
Juan a écrit le 24/01/2010 à 12h00 :
> Bonjour,
>
> Suite à une infection et une manipulation malheureuse, j'obtiens cet
> avertissement à chaque démarrage (Window XP):
>
> "Cette application n'a pas pu démarrer car gibidl.dll est
> introuvable.
> La réinstallation de cette application peut corriger ce
> problème."
>
> Comme je ne sais pas de quelle "application" il est question je suis
> dans l'incapacité de solutionner mon problème.
> Peut-on m'aider?
> Merci d'avance.
Bonjour,

J'ai le même problème depuis 2 jours.
Je suis Windows Vista.
J'ai bien vu la méthode que vous préconisé mais je suis assez nulle en
informatique alors pourriez vous m'aider s'il vous plaît.

En espérant que ce n'est pas trop grave.

Merci de votre aide.

Je n'ai pas Vista mais autant que je me rappelle si c'est ça que tu
veux......

Tu passes par Programmes via le gros bouton avec logo Windows en bas à
gauche, puis dans la liste, cherche Accesoires, puis Executer que tu cliques
dessus.

Dans la petite fenêtre qui arrive tu tapes msconfig (comme ça). Puis cliquer
sur OK.

Dans la fenêtre qui arrive ensuite tu as plusieurs onglets; Ce qui nous
intéressent ce sont Démarrage et Services. Si tu vois les bébêtes que tu
cherches dans l'un ou l'autre, decoche-les, clique sur OK puis redémarrer
l'ordinateur.
ame2302
Lou Ravi a écrit le 25/01/2010 à 22h05 :
ame2302 wrote:
Juan a écrit le 24/01/2010 à 12h00 :
> Bonjour,
>
> Suite à une infection et une manipulation malheureuse, j'obtiens
cet
> avertissement à chaque démarrage (Window XP):
>
> "Cette application n'a pas pu démarrer car gibidl.dll est
> introuvable.
> La réinstallation de cette application peut corriger ce
> problème."
>
> Comme je ne sais pas de quelle "application" il est question je
suis
> dans l'incapacité de solutionner mon problème.
> Peut-on m'aider?
> Merci d'avance.
Bonjour,

J'ai le même problème depuis 2 jours.
Je suis Windows Vista.
J'ai bien vu la méthode que vous préconisé mais je suis
assez nulle en
informatique alors pourriez vous m'aider s'il vous plaît.

En espérant que ce n'est pas trop grave.

Merci de votre aide.

Je n'ai pas Vista mais autant que je me rappelle si c'est ça que tu
veux......

Tu passes par Programmes via le gros bouton avec logo Windows en bas à
gauche, puis dans la liste, cherche Accesoires, puis Executer que tu cliques
dessus.

Dans la petite fenêtre qui arrive tu tapes msconfig (comme ça).
Puis cliquer
sur OK.

Dans la fenêtre qui arrive ensuite tu as plusieurs onglets; Ce qui nous
intéressent ce sont Démarrage et Services. Si tu vois les
bébêtes que tu
cherches dans l'un ou l'autre, decoche-les, clique sur OK puis
redémarrer
l'ordinateur.

Merci beaucoup de m'aider.
Je viens de faire la manip mais je ne trouve rien qui se nomme gibidll.dll.
J'ai juste un truc nommé Winsudate (je ne sais pas si cela a un rapport).

Merci encore
duss
Bonjour,

Pour ceux qui ne s'en sortent pas avec ce problème, voir la solution
détaillée de malekal:
http://forum.malekal.com/probleme-avec-programme-winsudate-gibsvc-exe-t20243.html#p164420

++
1 2