Gifle pour Linux: Windows 8, l'apps store et les ... appiications

17 réponses
P4nd1-P4nd4
Les développeurs vont pouvoir s'éclater

Et si au lieu de merdouiller avec Linux, VOUS développiez avec la
puissance de WIndows 8 ?

http://www.pcpro.co.uk/blogs/2011/09/13/windows-8-apps-and-the-store/

10 réponses

1 2
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 13/09/2011 21:28, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Les développeurs vont pouvoir s'éclater

Et si au lieu de merdouiller avec Linux, VOUS développiez avec la
puissance de WIndows 8 ?

http://www.pcpro.co.uk/blogs/2011/09/13/windows-8-apps-and-the-store/

Pour rappel, apt / rpm / yaourt et autres gestionnaires de paquets
existent depuis plusieurs dizaines d'années sous Linux ou BSD.

Et est-ce un « appstore » véritable, ou un « kikoostore » vénérable ?
Car dans les démos, point d'installation de LibreOffice (ou même Office
à la limite…), Firefox ou autre vrai logiciel digne de ce nom !

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJOb8GOAAoJEK8zQvxDY4P9M2gIAIMi/2GgfrGEGaHplXiKPh9c
NgKFfkYDFWx6f3lQkV3/i2mmUX/m5M6L+DqCWaBY9viJhQKM7wTbDb4IN76tefWD
Cu6Gie2fmP74/rXqZxDBN5A6XUV9UAc3rJbCiZtnEAwpfh6hjnuxO+27pd5fnG1t
CBg4NSJtTugC6MxojQt+HkiKGlvxMsRRuqtSTWITZVS9fVcSgb31MRjQsQCuvXGL
Sa3ItvIOz9pXHTMZq0toy+AK3iP5VLC7vSa/5vmr29+UZCms2Iczq3fOBNMC7Zyh
i8YYq/Aj010FhqDq/93J2PDxKHozKhSlqjDQGkHodg7f48W4onkogtu0weJAdbY =yrAR
-----END PGP SIGNATURE-----
Tonton Th
On 09/13/2011 09:28 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

Et si au lieu de merdouiller avec Linux, VOUS développiez avec la
puissance de WIndows 8 ?

" Microsoft has created a completely new app model and set of APIs
for these Metro apps,"

Encore un merdier qui va couter une fortune en formation.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Tonton Th
On 09/13/2011 09:28 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

Et si au lieu de merdouiller avec Linux, VOUS développiez avec la
puissance de WIndows 8 ?

“Two apps can share data between them, without the two apps
knowing anything about one another,” said Jensen Harris,
Microsoft’s director of program management.

Donc, si j'ai bien compris, dans windows 7, deux applications
ne pouvaient pas se partager des données. C'est vraiment de la
merde, ce windows...

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Tonton Th
On 09/13/2011 09:28 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

Les développeurs vont pouvoir s'éclater

"The software will be automatically removed from users’
machines when the trial period expires."

windows 8, le premier système capable du suicide.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
NiKo
Le 13/09/2011 23:30, Tonton Th a écrit :
On 09/13/2011 09:28 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

Les développeurs vont pouvoir s'éclater

"The software will be automatically removed from users’
machines when the trial period expires."

windows 8, le premier système capable du suicide.

Ouai ! Vivement le premier virus Windows 8 qui déclarera la fin de la
période d'essai de kernel.dll !

Je sens qu'on va bien ce marrer avec ce Windows Vista 6.2 !

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
JKB
Le Tue, 13 Sep 2011 23:25:40 +0200,
Tonton Th écrivait :
On 09/13/2011 09:28 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

Et si au lieu de merdouiller avec Linux, VOUS développiez avec la
puissance de WIndows 8 ?

“Two apps can share data between them, without the two apps
knowing anything about one another,” said Jensen Harris,
Microsoft’s director of program management.

Donc, si j'ai bien compris, dans windows 7, deux applications
ne pouvaient pas se partager des données. C'est vraiment de la
merde, ce windows...

Toi, tu n'as jamais essayé d'utiliser de la mémoire partagée sous
Windows (ni même shm_open() dans Cygwin, parce que même motif, même
punition...).

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Frederic Bezies
Le Tue, 13 Sep 2011 21:28:03 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Les développeurs vont pouvoir s'éclater

Et si au lieu de merdouiller avec Linux, VOUS développiez avec la
puissance de WIndows 8 ?

http://www.pcpro.co.uk/blogs/2011/09/13/windows-8-apps-and-the-store/

Ah ? L'interface qui repompe le principe de Metro, interface de Windows
Phone 7 qui est un fiasco sur les mobiles ?

Non seulement, l'interface est un merdier monstrueux, mais j'ose pas
imaginer la réaction des utilisateurs au premier contact. Windows 8 ? Un
fiasco qui s'annonce.

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Averel
Le 14/09/2011 08:57, Frederic Bezies a écrit :
Le Tue, 13 Sep 2011 21:28:03 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Les développeurs vont pouvoir s'éclater

Et si au lieu de merdouiller avec Linux, VOUS développiez avec la
puissance de WIndows 8 ?

http://www.pcpro.co.uk/blogs/2011/09/13/windows-8-apps-and-the-store/

Ah ? L'interface qui repompe le principe de Metro, interface de Windows
Phone 7 qui est un fiasco sur les mobiles ?

Non seulement, l'interface est un merdier monstrueux, mais j'ose pas
imaginer la réaction des utilisateurs au premier contact. Windows 8 ? Un
fiasco qui s'annonce.

Comme d'habitude quoi !
Helena
On 2011-09-14, JKB wrote:
Le Tue, 13 Sep 2011 23:25:40 +0200,
Tonton Th écrivait :

Donc, si j'ai bien compris, dans windows 7, deux applications
ne pouvaient pas se partager des données. C'est vraiment de la
merde, ce windows...

Toi, tu n'as jamais essayé d'utiliser de la mémoire partagée sous
Windows (ni même shm_open() dans Cygwin, parce que même motif, même
punition...).

C'est-à-dire ?..
JKB
Le Fri, 16 Sep 2011 11:49:13 +0000 (UTC),
Helena écrivait :
On 2011-09-14, JKB wrote:
Le Tue, 13 Sep 2011 23:25:40 +0200,
Tonton Th écrivait :

Donc, si j'ai bien compris, dans windows 7, deux applications
ne pouvaient pas se partager des données. C'est vraiment de la
merde, ce windows...

Toi, tu n'as jamais essayé d'utiliser de la mémoire partagée sous
Windows (ni même shm_open() dans Cygwin, parce que même motif, même
punition...).

C'est-à-dire ?..

Que Cygwin essaye d'implanter en userland ce qui devrait être fait
en kernelland, que vu de loin, ça fonctionne parfaitement, mais vu
de près, lorsque tu titilles de près les specs, tu peux avoir des
'race conditions' assez amusantes. Exemple : un sémaphore anonyme
dans un bout de mémoire partagé entre deux processus à grands coups
de mmap().

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
1 2