Gifs animes

Le
romer
Bonjour,

On vient de m'envoyer un gif animé comportant 240 vignettes donc 240
vues animées pour l'insérer dans un site.
Or, cette animation est trop grande (640X480) et ne rentre pas dans la
page d'accueil à l'endroit voulu.
Je souhaite la réduire de moitié mais ne vois pas comment accèder à ces
240 vues et les traiter de façon qu'elles aient toutes une dimensions de
320X240 et que l'animation fonctionne évidemment.
Exite t-il un soft qui fasse cela ?

Merci.

--
A+

Romer
Olivier Masson
Le #22035501
Le 10/01/2010 11:27, Bernd a écrit :
[...]

La plupart des logiciels de traitement d'image je pense.
Mais quel poids fait donc cette animation ? Parce que même en 320x240,
c'est gigantesque pour un gif animé *de 240 images !*.
Mieux vaut trouver un logiciel de conversion gif->vidéo.
SAM
Le #22035491
Le 1/10/10 11:27 AM, Bernd a écrit :
[...]

GraphicConverter ne saurait-il pas le faire ? par hasard ?
(jamais essayé)
Alley ... je tente ...
non ... marche pô ... ça recadre l'ensemble
il faut :
dans GC
- créer une image de l'ensemble des images du gif
- redimensionner cette image générale
- enregistrer en découpant la nouvelle image
passer à GifBuilder pour y recréer l'animation
(sais pas le faire dans GC) mais je doute qu'il puisse piloter 240 vues

Si le poids n'est pas un problème (je n'aurai pas à charger la page)
yaka réduire la taille de l'image

et un petit JavaScript ?
pour animer les 240 vues redimensionnées.

--
sm
romer
[...]

En effet - Sur Mac "GraphicConverter" le fait mais le résultat obtenu
est de 8 Mo ! Donc, inexploitable.
--
A+

Romer
romer
Le #22035471
SAM
Si le poids n'est pas un problème (je n'aurai pas à charger la page)
yaka réduire la taille de l'image

et un petit JavaScript ?
pour animer les 240 vues redimensionnées.

Merci de ta réponse - J'ai essayé avec GC mais la taille est passée de
700 Ko à 4.5 Mo ! Pour une réduction recherchée de dimension de moitié,
c'est pas top comme résultat.

Du coup j'ai opté pour la solution la plus simple. J'ai contacté... un
ami graphiste et il m'a fait ça en 2 mn avec PS et l'ensemble fait 270
Ko avec un résultat très net.
C'était ça ou la crise de nerf ;-)

--
A+

Romer
Anne G
Le #22035461
Le 1/10/10 1:50 PM, Bernd a écrit :
SAM
[...]

ImageReady, plutôt, non ?

et l'ensemble fait 270
Ko avec un résultat très net.
C'était ça ou la crise de nerf ;-)

Olivier Masson
Le #22035441
Le 10/01/2010 21:50, Bernd a écrit :

A la réduction, il devait augmenter le nombre de couleur

Du coup j'ai opté pour la solution la plus simple. J'ai contacté... un
ami graphiste et il m'a fait ça en 2 mn avec PS et l'ensemble fait 270
Ko avec un résultat très net.
C'était ça ou la crise de nerf ;-)

ça reste énorme pour un gif animé. Sauf si vraiment y'a pas d'autres
moyens et que c'est quelque chose d'assez spécifique.
romer
Le #22035431
Anne G
> Du coup j'ai opté pour la solution la plus simple. J'ai contacté... un
> ami graphiste et il m'a fait ça en 2 mn avec PS

ImageReady, plutôt, non ?

Voilà sa méthode :

Clic droit sur le gif et demander à l'ouvrir avec : Quick Time
Une fois ouvert dans Quick Time, menu fichier "enregistrer sous"
Dans le dialogue d'enregistrement choisir "enregistrer comme séquence
autonome"
Ouvrir ensuite Photoshop CS4
Aller dans le menu "fichier" "importation" et choisir "Images vidéo dans
les calques…"
Sélectionner le fichier .mov et valider.
Cocher "Du début à la fin" et "Créer l'animation d'images".

--
A+

Romer
romer
Le #22043811
Olivier Masson

> [...]

ça reste énorme pour un gif animé. Sauf si vraiment y'a pas d'autres
moyens et que c'est quelque chose d'assez spécifique.

Il contient tout de même 240 animations et avec adsl c'est limpide dans
la plupart des navigateurs. Sans adsl, je ne sais pas trop.

--
A+

Romer