Gigabit Ethernet ou ESata ?

3 réponses
Versatile
B'jour,
Quelle interface préférer dans un objectif de performance entre un DD
externe relié en gigabit ethernet (via un NAS par ex.) et un autre en ESata
? Le gigabit ethernet, c'est du 100 Mo théorique par seconde, non ? Soit
plus que le débit normal d'un DD... Et le ESata ne doit pas être moins
rapide.
Vos suggestions ?

3 réponses

Max PUECH
Le 12/08/2007 13:14, Versatile écrivait:

B'jour,
Quelle interface préférer dans un objectif de performance entre un DD
externe relié en gigabit ethernet (via un NAS par ex.) et un autre en ESata
? Le gigabit ethernet, c'est du 100 Mo théorique par seconde, non ? Soit
plus que le débit normal d'un DD... Et le ESata ne doit pas être moins
rapide.

Bonjour,

En théorie:
- le gigabit ethernet c'est 1000 Mb/s;
- le SATA1, c'est 1500 Mb/s;
- le SATA2, c'est 3000 Mb/s.

En pratique je n'en sais rien.
Au niveau débit, le SATA a l'air plus rapide, mais on ne trouve pas de
connecteurs externes eSATA sur tous les pécés, contrairement aux prises
ethernet.

Sinon, le "b" représente un bit. Le "B" un byte, soit en français un octet.
1 Mo= 1 MB= 8 Mb.

Le eSATA n'est qu'un connecteur SATA plus solide (heureusement).

@+
--
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
Terry Pratchett dans "Les zinzins d'Olive-Oued"

Pascal Hambourg
Salut,

En théorie:
- le gigabit ethernet c'est 1000 Mb/s;
- le SATA1, c'est 1500 Mb/s;
- le SATA2, c'est 3000 Mb/s.

En pratique je n'en sais rien.

En pratique, c'est exactement pareil. :-)

Sinon, le "b" représente un bit. Le "B" un byte, soit en français un octet.

L'ennui, c'est que ces symboles ne sont pas normalisés.

1 Mo= 1 MB= 8 Mb.

Attention, ce genre d'équation est à prendre avec les plus grandes
précautions !

Tiens, par exemple en SATA : 1500 Mbit/s = 150 Mo/s car il faut envoyer
10 bits pour transmettre un octet (non, y a pas un start et un stop).

Eric PETIT
Dans le message :46beeb8a$0$401$,
Versatile a écrit:
B'jour,
Quelle interface préférer dans un objectif de performance entre un DD
externe relié en gigabit ethernet (via un NAS par ex.) et un autre en
ESata ? Le gigabit ethernet, c'est du 100 Mo théorique par seconde,
non ? Soit plus que le débit normal d'un DD... Et le ESata ne doit
pas être moins rapide.
Vos suggestions ?

Si plusieurs machines alors l'ethernet sera plus pratique.
Si l'éloignement du disque apporte quelque chose alors l'ethernet est plus
pratique.
Si les données sont importantes je préfèreraient aussi l'ethernet car plus
facile de trouver une autre machine pour les exploiter en cas de panne de la
machine maitre.

Si le disque est censé rester à proximité de la machine utilisée alors
l'Esata doit suffire.
Le choix entre l'un et l'autre ne se fera sans doute pas sur des notions de
performances, à la rigueur voir les occupations CPU des interfaces
concernées..... celle de l'ethernet sont bonnes et maitrisées depuis
longtemps. l'Esata devrait bien se dermerder..... suivant le controleur !
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!