Gigas perdus, sous windows XP

Le
gospan
Bonjour,
je souhaite cloner mon Disque dur, mais avant je fais un maximum de ménage.
il ne me reste plus que 3 repertoires:
Documents and setting 1.11 Giga
Program Files 1.72 giga
Windows 3.04 Giga

Total 5,87 Giga

or quand je regarde la taille de l'espace occupé sur c:
j'ai 9,7 Giga occupés au lieu de 5.87 ???

soit une différence de 3.83 GO
j'imagine que c'est des fichiers cachés, mais je n'arrive pas à les voir
quelqu'un à une idée pour expliquer ce delta ?

par ailleurs je cherche un outil fiable pour cloner le disque dur ?

j'envisage de faire ca sur une clef usb de 8 Giga (d’où ma motivation à
faire le ménage)
si vous avez un outil a me recommander même payant ça m’intéresse ?
Jo Kerr
Le #26323633
gospan a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Pour voir, décocher 'Masquer les fichiers du système d'exploitation'.
Si la veille prolongée est validée, il est possible qu'il existe sous
C/ un fichier hiberfil.sys qui a la taille de la RAM présente dans le
PC.
Il y a aussi le swap (pagefile.sys) qui peut être assez gros.

--
L'orthographe française est freeware, tu peux l'utiliser gratuitement,
mais elle n'est pas Open Source,
Le 17/11/2014 17:38, Jo Kerr a écrit :
[...]

Zut !...
je lis ta réponse trop tard, j'ai fourgué l'ordi une petite nièce.
Merci pour ta réponse :-)
Quand à la mienne j'espère qu'elle respecte la législation en vigueur
;-)