Gilet refléchissant et triangle....

Zorro
Bonjour à toutes et tous !

Je voulais juste vous demander qui est verbalisé à partir du 1er
juillet lorsque le véhicule n'en est pas équipé ???

Le propriétaire du véhicule ?

Ou le convoyeur qui conduit le véhicule ??
(Cas de rapatriement de véhicules suite à problèmes médicaux ou
mécaniques !)

Merci à toutes et à tous !

--
:-)
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du

1 2 3 4 5
vocatus
"Zorro" a écrit dans le message de news:

[...]

!)

Merci à toutes et à tous !

.
= =

à la veille du 01 juillet qqs minutes avant la fermeture d'un magasin
chacun des propriétaire des 40M° de véhicule doit être en mesure
d'acquérir dans le magasin de son chef lieu un triangle

si ya pas à disposition c'est que la quantité correspondante n'a pas été
fabriquée ....

.
le mossieur-dame des gilets il va revendre sa maison ...
.
Zorro
vocatus avait écrit le 07/06/2008 :
[...]

= = >
[...]

ça me dit pas qui est responsable en cas de contrôle !
merci tout de même !

--
:-)
Les scrupules sont solubles dans l’argent liquide
Caro
Bonsoir,

Ah bon !! parce qu'il faut aussi un triangle ??
J'avais mémorisé le gilet (du moins je pense qu'il n'en faut qu'un seul par
véhicule ?) mais point le triangle.
Faut-il aussi le harnais et le gilet de sauvetage ;-))
Cordialement.

"vocatus" a écrit dans le message de news:
484ac6ac$0$29166$

[...]

Le Gaulois
Caro a écrit :

Faut-il aussi le harnais et le gilet de sauvetage ;-))

Le masque à gaz et le comprimé d'iode.
Goulafra
"Caro" <caroline.michel(at)wanaplage.fr> wrote in

[...]

Il faut aussi 1 sortie de secours par essieu, équipée d'un toboggan
d'évacuation. Ces sorties devront être indiquée dans le véhicule par des
panonceaux lumineux alimentés par un circuit auxiliaire relié à une
troisième batterie autonome (la 2e batterie servant pour le GPS permanent
et la communication des données avec les centres de secours, les forces de
l'ordre, les services de la DDE, les services de la sécurité routières, les
entreprises d'Alertes Bouchons, les services de surveillance médicale des
fluides du conducteur, etc.).
Les véhicules non conformes seront retirés de la circulation (comprendre
"détruits") aussitôt après interception par les forces de l'ordre, ainsi
que les chauffards (comprendre "mise en examen - tribunal pénal - réclusion
de 10 à 20 ans") qui auront osé pénétrer avec de tels poubelles sur une
voie de circulation, mettant ainsi en péril grave les autres usagers
(comprendre "les braves gens") de la route.
sobeol
Zorro a ecrit
[...]

A ce jour le decret n'est pas encore paru
Mais vraisemblablement en dehors d'etre un equipement obligatoire du
vehicule, il est fort probable que le non port (gilet) pour les
occupants et la non pose (du triangle) en situation de danger sera
reprimé.
Il appartiendra donc au conducteur de s'assurer de la presence des
equipements obligatoire à peine d'etre sanctionné.
Sous reserves de la parution du texte
Sof
looping
[...]

A mon avis c'est le propriétaire du véhicule car gilet triangle sont en
permanence dans le coffre du véhicule, nous a proximite de l'espagne ( ou
c'est obligatoire) nous avons les deux
Une question pourquoi voulez vous le ce soit le convoyeur? Vous les aviez
dans votre véhicule ou pas? Les a t-ils enlevé? En cas de doute demandez à
votre assureur
Cordialement

renonville
Caro a écrit :
[...]

En Espagne, il faut un gilet par occupant de la voiture, ce qui me
parait relever du bon sens. J'ajoute que les gilets ne doivent pas être
dans le coffre : vous devez pouvoir le mettre avant de descendre de
voiture. Quant au triangle, je le croyais obligatoire depuis longtemps :
j'en ai un dans ma voiture depuis des lustres !!!! Le "harnais" il en
faut aussi un par passager :-), le gilet de sauvetage est réservé aux
véhicules amphibies !
vocatus
"renonville" a écrit dans le message de news:
484adf20$0$878$
Caro a écrit :
[...]

= = =
RE :
il vous faudra aussi faire preuve de beaucoup de courtoisie
envers le gendarme qui vous
controlera car de tres fortes probabilités qu'il soit de même * "famille"
*que les
instigateurs de ce juteux commerce
vous devrez ensuite
*tout en restant au volant *
démontrer que vous savez enfiler votre gilet fluo
( dans le bon sens hein !! et bien fermer tous les velcros

ensuite vous descendrez de votre véhicule
* uniquement après en avoir demande
l'autorisation au préposé ou ya voir été invité *
( c'est un contrôle routier ne l'oubliez pas )
pour regagner * tout en lui faisant face*
( on ne sait jamais )
la porte du hayon ou du coffre
( perso les deux mains en l'air et le gilet fluo
c'est visible des autres automobilistes )

Vous ouvrirez ensuite délicatement
la porte en laissant faire l'assistance

la loi n'impose pas de faire démonstration
d'usage du triangle
donc au préposé de déballer eventuellement le contenu du coffret
transparent que vous lui aurez désigné
Il n'est pas interdit non plus d'emballer ce coffret .
ou le triangle dans des chiffosn gras et degueu
.
Vous regagnez ensuite votre place derrière le volant
toujours les mains en l'air et bien visibles

ben oui
faut commencer à s'entrainer pour l'avenir

.cerise sur le gateau
en septembre faudra aussi le gilet fluo en velo ..ils commencent soft
by night
en 2009 ce sera certainement aussi de jour
puis on glissera toujours dans la même optique commerciale
vers l'immatriculation des velos comme au bon vieux temps gaichetapiste

.
douce france , cher pays .....
Caro
Mais que dit la législation française actuellement ???
Nous sommes à quelques jours du 1er juillet. Quelqu'un a t-il sous la main
un texte de droit fiable et claire ??
Merci et bonne soirée.