Le gilet à velo

72 réponses
vocatus
Bonjour

De nuit ...etc bla bla bla ....il faut désormais endosser le gilet cocu
fluo

OK

Notre problème c'est qu'à vélo dans notre ruralité non parisienne

on endosse très souvent un big sac à dos.

Comment fait-on Madame, Monsieur le Législateur ( lateuse ) en Chef

pour être conforme et indemnisable en cas d'accident causé par un tiers ?

Merci de votre intérêt

Victor

10 réponses

Eva
"vocatus" a écrit dans le message de
news:48ec6da2$0$7065$
Bonjour

De nuit ...etc bla bla bla ....il faut désormais endosser le gilet cocu
fluo

OK

Notre problème c'est qu'à vélo dans notre ruralité non parisienne

on endosse très souvent un big sac à dos.

Comment fait-on Madame, Monsieur le Législateur ( lateuse ) en Chef

pour être conforme et indemnisable en cas d'accident causé par un tiers ?

Je sens bien que les fabricants de sacs à dos vont trouver une solution ...
Genre, sacs à dos fluos ;-)

--
Hélène BERNARD
fabrice57
Dans son message précédent, Eva a écrit :
"vocatus" a écrit dans le message de
news:48ec6da2$0$7065$
Bonjour

De nuit ...etc bla bla bla ....il faut désormais endosser le gilet cocu
fluo

OK

Notre problème c'est qu'à vélo dans notre ruralité non parisienne

on endosse très souvent un big sac à dos.

Comment fait-on Madame, Monsieur le Législateur ( lateuse ) en Chef

pour être conforme et indemnisable en cas d'accident causé par un tiers ?

Je sens bien que les fabricants de sacs à dos vont trouver une solution ...
Genre, sacs à dos fluos ;-)

--

Ca existe déjà, on en a au boulot avec bandes reflechissantes , à
mettre en plus du gilet orange
jojolapin
Tu mets un gilet fluo à ton sac.
ou des bandes "collées" sur ton sac
Eva
"fabrice57" a écrit dans le message de
news:
Dans son message précédent, Eva a écrit :
"vocatus" a écrit dans le message de
news:48ec6da2$0$7065$
Bonjour

De nuit ...etc bla bla bla ....il faut désormais endosser le gilet
cocu fluo

OK

Notre problème c'est qu'à vélo dans notre ruralité non parisienne

on endosse très souvent un big sac à dos.

Comment fait-on Madame, Monsieur le Législateur ( lateuse ) en Chef

pour être conforme et indemnisable en cas d'accident causé par un tiers
?

Je sens bien que les fabricants de sacs à dos vont trouver une solution
...
Genre, sacs à dos fluos ;-)

--

Ca existe déjà, on en a au boulot avec bandes reflechissantes , à mettre
en plus du gilet orange

et les sacs sont réellement fluos ?
ou bien il y a juste des bandes réfléchissantes ?

--
Hélène BERNARD
koumac
"vocatus" a écrit dans le message de news:
48ec6da2$0$7065$
Bonjour

De nuit ...etc bla bla bla ....il faut désormais endosser le gilet cocu
fluo

OK

Notre problème c'est qu'à vélo dans notre ruralité non parisienne

on endosse très souvent un big sac à dos.

Comment fait-on Madame, Monsieur le Législateur ( lateuse ) en Chef

pour être conforme et indemnisable en cas d'accident causé par un tiers ?

Merci de votre intérêt

Victor

Vous mettez des sacoches à votre vélo .
fabrice57
Eva a écrit :
"fabrice57" a écrit dans le message de
news:
Dans son message précédent, Eva a écrit :
"vocatus" a écrit dans le message de
news:48ec6da2$0$7065$
Bonjour

De nuit ...etc bla bla bla ....il faut désormais endosser le gilet cocu
fluo

OK

Notre problème c'est qu'à vélo dans notre ruralité non parisienne

on endosse très souvent un big sac à dos.

Comment fait-on Madame, Monsieur le Législateur ( lateuse ) en Chef

pour être conforme et indemnisable en cas d'accident causé par un tiers ?

Je sens bien que les fabricants de sacs à dos vont trouver une solution
...
Genre, sacs à dos fluos ;-)

--

Ca existe déjà, on en a au boulot avec bandes reflechissantes , à mettre en
plus du gilet orange

et les sacs sont réellement fluos ?
ou bien il y a juste des bandes réfléchissantes ?

--

juste les bandes, c'est pour cela que l'on doit toujours mettre le
gilet

Par contre , au Luxembourg, ils ont les sac orange fluo
Eva
"fabrice57" a écrit dans le message de
news:
Eva a écrit :
"fabrice57" a écrit dans le message de
news:
Dans son message précédent, Eva a écrit :
"vocatus" a écrit dans le message de
news:48ec6da2$0$7065$
Bonjour

De nuit ...etc bla bla bla ....il faut désormais endosser le gilet
cocu fluo

OK

Notre problème c'est qu'à vélo dans notre ruralité non parisienne

on endosse très souvent un big sac à dos.

Comment fait-on Madame, Monsieur le Législateur ( lateuse ) en Chef

pour être conforme et indemnisable en cas d'accident causé par un
tiers ?

Je sens bien que les fabricants de sacs à dos vont trouver une solution
...
Genre, sacs à dos fluos ;-)

--

Ca existe déjà, on en a au boulot avec bandes reflechissantes , à mettre
en plus du gilet orange

et les sacs sont réellement fluos ?
ou bien il y a juste des bandes réfléchissantes ?

--

juste les bandes, c'est pour cela que l'on doit toujours mettre le gilet

Par contre , au Luxembourg, ils ont les sac orange fluo

Ben alors, ça va sûrement sortir en France aussi ;-)
Juste par curiosité, on fait quoi comme boulot quand on a un vélo, un gilet
fluo réfléchissant et un sac à dos réfléchissant aussi ?

--
Hélène BERNARD
fabrice57
Eva a émis l'idée suivante :
"fabrice57" a écrit dans le message de
news:
Eva a écrit :
"fabrice57" a écrit dans le message de
news:
Dans son message précédent, Eva a écrit :
"vocatus" a écrit dans le message de
news:48ec6da2$0$7065$
Bonjour

De nuit ...etc bla bla bla ....il faut désormais endosser le gilet
cocu fluo

OK

Notre problème c'est qu'à vélo dans notre ruralité non parisienne

on endosse très souvent un big sac à dos.

Comment fait-on Madame, Monsieur le Législateur ( lateuse ) en Chef

pour être conforme et indemnisable en cas d'accident causé par un tiers
?

Je sens bien que les fabricants de sacs à dos vont trouver une solution
...
Genre, sacs à dos fluos ;-)

--

Ca existe déjà, on en a au boulot avec bandes reflechissantes , à mettre
en plus du gilet orange

et les sacs sont réellement fluos ?
ou bien il y a juste des bandes réfléchissantes ?

--

juste les bandes, c'est pour cela que l'on doit toujours mettre le gilet

Par contre , au Luxembourg, ils ont les sac orange fluo

Ben alors, ça va sûrement sortir en France aussi ;-)
Juste par curiosité, on fait quoi comme boulot quand on a un vélo, un gilet
fluo réfléchissant et un sac à dos réfléchissant aussi ?

--

Le velo c'est pour aller bosser
Le gilet et le sac pour aller sur les voies ferrées
Moisse
Dans le message 48ec6da2$0$7065$, vocatus
exprime ceci:
Bonjour

De nuit ...etc bla bla bla ....il faut désormais endosser le gilet
cocu fluo

OK

Notre problème c'est qu'à vélo dans notre ruralité non parisienne

on endosse très souvent un big sac à dos.

Comment fait-on Madame, Monsieur le Législateur ( lateuse ) en Chef

pour être conforme et indemnisable en cas d'accident causé par un
tiers ?

Merci de votre intérêt

Victor

L'indemnisation est réglée par la loi Badinter sans recherche de
responsabilité du cycliste.
C'est toujours l'automobiliste qui assume l'indemnisation.

--
Web Dreamer
koumac wrote:

Vous mettez des sacoches à votre vélo .

Il existe des top cases pour vélo (j'en vois souvent près de mon boulot),
hors, avec un top case derrière, on voit la tête qui dépasse et à peine le
torse/gillet/sac-fluo.

Encore une mesure bien inutile...

--
Web Dreamer