gimp 2.6

Salut à tous,
J'avais demandé votre aide pour remplacer picasa et j'ai essayé quelques
logiciels mais je viens de trouver gimp 2.6, que vous devez connaître.
Très complet (pour moi), c'est exactement ce que je cherchais en
logiciel photo et, pour le classement, je conserve "mes images".
@ +

1 2 3
Stephan Peccini
a écrit :

[...]

Autant le savoir, il a quelques manques : gestion en 16 bits par canal, pas
de calque de réglage, ...

Je te conseille de lui adjoindre quelques plugins très intéressants (étant
sous Linux, je ne peux pas trop t'aider pour les trouver sous windows, si
les liens ne sont pas suffisants pour avoir les versions Windows) :

un couteau suisse, FX foundry :
http://gimpfx-foundry.sourceforge.net/

un outil de gestion du bruit, GREYCstoration :
http://cimg.sourceforge.net/greycstoration/demonstration.shtml

un plugin très intéressant pour éliminer des portions d'images,
Resynthesizer :
http://www.logarithmic.net/pfh/resynthesizer

la gestion des fichiers RAW, UFRaw :
http://ufraw.sourceforge.net/Install.html

un outil pour faire du batch, DBP :
http://members.ozemail.com.au/~hodsond/dbp.html

un plugin pour atténuer les franges pourpres, Darla purple fringe :
http://www.farcrydesign.com/GIMP/PurpleFringe.html

Voilà un premier tour de quelques outils intéressants pour accompagner Gimp.

Bon usage

--
Stéphan Peccini
Bour-Brown
Stephan Peccini a écrit
( news:h68h3r$oe7$ )

Autant le savoir, il a quelques manques : gestion en 16 bits par canal,
pas de calque de réglage, ...

[snip les add-on proposés]

Ce n'est pas ça qui va m'enlever de l'idée qu'à ce stade, ça confine plus au
bricolage qu'autre chose.

Au début c'était sympa parce que gratuit, ambitieux, tout ça, mais depuis le
temps que ça patauge ça devient lourd moi je trouve...
Stephan Peccini
Bour-Brown a écrit :

Stephan Peccini a écrit
( news:h68h3r$oe7$ )

[...]

Je ne dirai pas bricolage ; c'est un choix qui a été fait, choix que je ne
cautionne pas (mais si je ne suis pas d'accord, soit je vais voir ailleurs
ce que je fais, soit je contribue ce que je ne fais pas), et ce choix est
l'intégration complète et totale de GEGL (qui apportera les solutions par
rapport aux manques) avant de proposer le 16 bits, les calques de réglages,

Je trouve dommage que Gimp n'ait pas voulu intégrer la gestion 16 bits
proposée dans cinepaint tout en se donnant l'intégration de GEGL comme
objectif. Cela aurait permis de combler des manques. Mais ce n'est que ma
vision.

Mais bon, un choix a été fait qui n'empêche pas malgré tout que Gimp
convienne très bien à beaucoup de monde.

Au début c'était sympa parce que gratuit, ambitieux, tout ça, mais depuis
le temps que ça patauge ça devient lourd moi je trouve...

Je ne vois pas en quoi cela patauge. On a un outil qui a des
caractéristiques et l'équipe de développement a une politique bien définie
(à laquelle on adhère ou non). Point. Les caractéristiques conviennent,
c'est bien, elles ne conviennent pas, on a encore la liberté d'aller voir
ailleurs. Et les évolutions sont nombreuses même si ce ne sont pas celles
que j'attends.

--
Stéphan Peccini
Stephane Legras-Decussy
"Stephan Peccini" a écrit dans le message de news:
h68jnh$ouq$
[...]

perso pas hostile à linux, je trouve que le gros
defaut c'est qu'il n'y a qu'un seul gros soft
par branche d'activité...

autrement dit aucun gros soft concurrent de gimp, si
on n'aime pas, c'est fini...

j'ai besoin aussi d'un modeleur 3D "serieux" (j'ai Rhino actuellemnent),
à part Blender sous linux (imbitable) j'ai quoi ?
Ofnuts
wrote:
[...]

J'utilise Gimp et Picasa... Picasa est vraiment pratique pour le
classement et l'import, et, depuis Picasa, dans "ouvrir avec" sur le
clic droit, il y a Gimp si tout est configuré correctement.

--
Bertrand
Delestaque
Stephan Peccini wrote:
a écrit :

[...]

Tout a fait à côté de la question, j'ai vu une Fuji 6x 9 a vendre; contacte
moi éventuellement pour ne pas polluer le fil.
Toi qui apprécies ce matériel....

--
G.Ricco
Stephan Peccini
Stephane Legras-Decussy a écrit :

[...]

En fonction de ses besoins : f-spot, digikam, fotoxx, nip2, rawtherapee,
krita, ...

j'ai besoin aussi d'un modeleur 3D "serieux" (j'ai Rhino actuellemnent),
à part Blender sous linux (imbitable) j'ai quoi ?

Aucune idée, je ne connais pas le domaine. Je sais juste qu'il y a quelques
logiciels (Wings 3D, K3D, ...) mais je suis incapable de les évaluer.

--
Stéphan Peccini
Delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

Ca dépend de ce que tu veux modeler

--
G.Ricco
Delestaque
Stephan Peccini wrote:
[...]

J'utilise Sketchup , gratuit, pas si mal , mais tout dépend du besoin.

( Google Sketchup )

--
G.Ricco
Stephane Legras-Decussy
4a87ee1d$0$27785$
Ca dépend de ce que tu veux modeler

je veux modeler tout ce que je veux, aussi
bien organique que mécanique...

je sais pas si tu connais Rhino, c'est époustouflant
pour ça... tout objet est un NURB...

http://www.fr.rhino3d.com/
1 2 3