Gimp 2.8

15 réponses
Pierre-Marcel
La dernière version est enfin sortie : http://www.gimpfr.org/news.php
mais apparemment en 64 bits seulement, les autres peuvent aller se
faire voir ailleurs...... lol

--
http://site.pierre.free.fr/

10 réponses

1 2
Alf92
"Pierre-Marcel" a écrit

La dernière version est enfin sortie : http://www.gimpfr.org/news.php mais
apparemment en 64 bits seulement, les autres peuvent aller se faire voir
ailleurs...... lol

c'est la 1ère version candidate, en gros la dernière beta.
les personnes susceptibles de tester ce soft sont selon toute vraisemblance des
utilisateur avancés. aussi on peut imaginer qu'ils ont majoritairement une
version récente de l'OS de Microsoft en 64bits.
la 32bits sortira probablement ensuite.

ceci dit, ça ouvre le débat de l'utilité du 64bits par rapport au 32bits.
à mon niveau, à part qu'il faille 2 fois plus de mémoire en 64bits, je ne vois
aucune différence.
Alf92
"Pierre-Marcel" a écrit

La dernière version est enfin sortie : http://www.gimpfr.org/news.php mais
apparemment en 64 bits seulement, les autres peuvent aller se faire voir
ailleurs...... lol

après vérif ici http://gimp-win.sourceforge.net/stable.html (en bas de la page)
la 2.8rc1 est dispo en une seule et unique version compatible 32 et 64bits.
efji
Le 04/11/2012 05:13 PM, Alf92 a écrit :

ceci dit, ça ouvre le débat de l'utilité du 64bits par rapport au 32bits.
à mon niveau, à part qu'il faille 2 fois plus de mémoire en 64bits, je
ne vois aucune différence.

??
Ca n'a rien à voir. Un système 64 bits permet essentiellement
d'adresser des tailles mémoire au delà de 2 GB. Sinon l'occupation
mémoire est la même. Et un proc 64 bits fait des opérations
arithmétiques sur des mots 64 bits, mais c'est de la cuisine interne.
Ca ne concerne pas l'utilisateur moyen.

Ca commence à faire un bon moment qu'on ne vend plus de proc 32 bit
il me semble, donc...

--
F.J.
Pierre-Marcel
Alf92 a écrit :
à mon niveau, à part qu'il faille 2 fois plus de mémoire en 64bits, je ne
vois aucune différence.

Changer un certain nombre de logiciels.

Alf92 a formulé ce mercredi :
après vérif ici http://gimp-win.sourceforge.net/stable.html (en bas de la
page) la 2.8rc1 est dispo en une seule et unique version compatible
32 et 64bits.

Bravo pour avoir récupéré cette information.

As-tu toujours ton Sony R-1 ?

--
http://site.pierre.free.fr/
Alf92
"efji" a écrit

ceci dit, ça ouvre le débat de l'utilité du 64bits par rapport au 32bits.
à mon niveau, à part qu'il faille 2 fois plus de mémoire en 64bits, je
ne vois aucune différence.

??
Ca n'a rien à voir. Un système 64 bits permet essentiellement
d'adresser des tailles mémoire au delà de 2 GB.

Win 32bits peut adresser 3Go
théoriquement la limite est de 4Go avec un proc 32bits

Sinon l'occupation
mémoire est la même.

qd je dis le double j'exagère : c'est dans le pire des cas.
la conso de mémoire reste qd même bien supérieure.

Et un proc 64 bits fait des opérations
arithmétiques sur des mots 64 bits, mais c'est de la cuisine interne.
Ca ne concerne pas l'utilisateur moyen.
Ca commence à faire un bon moment qu'on ne vend plus de proc 32 bit
il me semble, donc...

heu... je n'ai que des 32 bits
ma machine principale étant un atom N270 + 3Go :-)
ceci dit ça couvre tous mes besoins y compris en video
Alf92
"Pierre-Marcel" a écrit

à mon niveau, à part qu'il faille 2 fois plus de mémoire en 64bits, je ne
vois aucune différence.

Changer un certain nombre de logiciels.

Alf92 a formulé ce mercredi :
après vérif ici http://gimp-win.sourceforge.net/stable.html (en bas de la
page) la 2.8rc1 est dispo en une seule et unique version compatible
32 et 64bits.

Bravo pour avoir récupéré cette information.

As-tu toujours ton Sony R-1 ?

bonne mémoire !
non, je l'ai utilisé un an pour finalement le troquer contre un Fuji S6500 puis
un S100fs plus conventionnel.
j'ai bcp aimé ce R1, un appareil atypique et performant.
une série de 46 photos faites avec "ton" R1 :
http://www.50anspoinconneur.online.fr/photos/slides/DSC04002.html
efji
Le 04/11/2012 07:21 PM, Alf92 a écrit :

Win 32bits peut adresser 3Go
théoriquement la limite est de 4Go avec un proc 32bits

exact.

Sinon l'occupation
mémoire est la même.

qd je dis le double j'exagère : c'est dans le pire des cas.
la conso de mémoire reste qd même bien supérieure.

Aucune raison. Sauf si c'est programmé avec les pieds, ce
qui est souvent le cas sous windows, ou si c'est un code
qui travaille exclusivement en entiers, ce qui est assez rare.

heu... je n'ai que des 32 bits
ma machine principale étant un atom N270 + 3Go :-)
ceci dit ça couvre tous mes besoins y compris en video

OK mais on ne peut pas raisonner comme ça pour des softs
développés maintenant. amha la compatibilité 32 bits
va assez rapidement disparaitre, pour de simples raisons
de coût de développement. C'est compliqué et cher
de maintenir 2 versions.

--
F.J.
Erwan David
efji écrivait :

Ca commence à faire un bon moment qu'on ne vend plus de proc 32 bit
il me semble, donc...

Faux !

Regarde chez Atom.

Et pour info on vend encore des processeurs 8 bits (8051 et dérivés, Z80
et dérivés)

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Erwan David
efji écrivait :

Ca commence à faire un bon moment qu'on ne vend plus de proc 32 bit
il me semble, donc...

Faux !

Regarde les Atom.

Et pour info on vend encore des processeurs 8 bits (8051 et dérivés, Z80
et dérivés)

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
efji
Le 04/11/2012 09:46 PM, Erwan David a écrit :
efji écrivait :

Ca commence à faire un bon moment qu'on ne vend plus de proc 32 bit
il me semble, donc...

Faux !

Regarde les Atom.

Et pour info on vend encore des processeurs 8 bits (8051 et dérivés, Z80
et dérivés)

OK. Mais pour quelqu'un qui veut utiliser un logiciel
gourmand en ressource comme gimp...

--
F.J.
1 2