Twitter iPhone pliant OnePlus 11 PS5 Disney+ Orange Livebox Windows 11

gimp 2.8

4 réponses
Avatar
Stephane Legras-Decussy
bon quand même personne n'en parle, mais
Gimp 2.8 final est sorti, version windows dispo.

ça faisait quand plus de 3 ans sans nouvelle version...

interface très améliorée et accélération GPU

http://www.gimp.org/

et un nouvelle outil déformation par cage

http://pellelatarte.fr/2010/11/video-de-loutil-de-deformation-par-cage/

4 réponses

Avatar
Olivier B.
On Sun, 13 May 2012 03:49:29 +0200, Stephane Legras-Decussy
wrote:

bon quand même personne n'en parle, mais
Gimp 2.8 final est sorti, version windows dispo.

ça faisait quand plus de 3 ans sans nouvelle version...

interface très améliorée et accélération GPU

http://www.gimp.org/

et un nouvelle outil déformation par cage

http://pellelatarte.fr/2010/11/video-de-loutil-de-deformation-par-cage/



dit "deformation de la marionnete" dans photoshop

http://www.youtube.com/watch?v=5vVjpuosxd4


--
pas de turlututu. apres l'@robase
Avatar
jp willm
Le 13/05/2012 03:49, Stephane Legras-Decussy a écrit :
bon quand même personne n'en parle,



Normal, on est trop occupé à l'utiliser :o)


mais
Gimp 2.8 final est sorti, version windows dispo.

ça faisait quand plus de 3 ans sans nouvelle version...

interface très améliorée



Enfin un mode mono fenêtre pour celles et ceux qui préfèrent.

Une pression sur Tab (comme toujours) pour faire disparaître/apparaître
les outils et calques .



et accélération GPU

Pas encore vérifié sur xubuntu 12.04


http://www.gimp.org/

et un nouvelle outil déformation par cage

http://pellelatarte.fr/2010/11/video-de-loutil-de-deformation-par-cage/



Super !
Ce sera bien plus pratique que l'ancien "Déformation interactive"


--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Avatar
Ofnuts
On 05/13/2012 03:49 AM, Stephane Legras-Decussy wrote:
bon quand même personne n'en parle, mais
Gimp 2.8 final est sorti, version windows dispo.

ça faisait quand plus de 3 ans sans nouvelle version...

interface très améliorée et accélération GPU

http://www.gimp.org/

et un nouvelle outil déformation par cage

http://pellelatarte.fr/2010/11/video-de-loutil-de-deformation-par-cage/




C'est pas ce qu'ils disent. Bon, y'a l'interface mono-fenêtre pour ceux
qui aiment ça, quelques améliorations d'UI à droite et à gauche, mais ça
ne fait pas une énorme différence (en dehors de l'outil "texte").

Par contre, il y a surtout:
- une grosse amélioration des "brush dynamics" (par exemple, la brosse
peut tourner pour suivre l'orientation du tracé).
- les groupes hiérachiques de calques
- la "cage"

Il n'y a pas non plus pour l'instant d'utilisation de la carte
graphique, parce que ça passe par la lib GEGL et que celle-ci n'est pas
encore utilisée partout dans 2.8. Il y a par contre une version de
développement qui permet les traitements en 16 ou 32 bits/canal et même
en virgule flottante (mais qui du coup perd en fonctionnalités, tant que
tout n'a pas été retravaillé pour utiliser GEGL).
--
Bertrand
Avatar
Stephane Legras-Decussy
Le 13/05/2012 21:27, Ofnuts a écrit :

Il n'y a pas non plus pour l'instant d'utilisation de la carte
graphique, parce que ça passe par la lib GEGL et que celle-ci n'est pas
encore utilisée partout dans 2.8. Il y a par contre une version de
développement qui permet les traitements en 16 ou 32 bits/canal et même
en virgule flottante (mais qui du coup perd en fonctionnalités, tant que
tout n'a pas été retravaillé pour utiliser GEGL)



j'ai très peu testé encore, mais dans chaque menu il y a une coche
"utiliser gegl" ... et il y a cette histoire de lancement avec l'option
gegl = yes ou un truc comme ça ...