gimp et GC en désaccord sur l'orientation d'une image...

Le
unbewusst.sein
sur 10.3.9 avec GC 6.4 et Gimp 2.2 il y a désaccord sur l'orientation
d'une image.

l'image est issue de mon Nikon elle est lue correctement par GC; pas
besoin de la tourner de 90 deg

gimp la voit horizontale au lieu de verticale et je dois donc la tourner
de 90 deg

ensuite je transforme cette image pour corriger la perspective dans
gimp; et je l'enregistre, c'est alors que GC doit la tourner

ce que j'i,tuite est que gimp ne tient pas compte de l'EXIF du fichier
et GC si car j'imagine que mon D90 enregistre dans EXIF l'orientation de
la prise de vue
patpro ~ Patrick Proniewski
Le #23339331
In article (Une Bévue) wrote:

[...]

efface les exif pour en avoir le c¦ur net.
mais bon, le rapport avec Mac OS X est assez lointain ;)

patpro

unbewusst.sein
Le #23340451
patpro ~ Patrick Proniewski
efface les exif pour en avoir le c½ur net.
mais bon, le rapport avec Mac OS X est assez lointain ;)

c'est vrai je n'abuserai pas