[GIMP] Impossible à lancer, grrrmmmmbl

Le
Pierre Pallier
Hello,

Bon, j'aurais jamais dû installer dans mon XP ce p'tit logiciel de
messagerie instantanée, il m'a pourri tout mon GTK et bien sûr The Gimp ne
se lance plus. Donc, j'ai viré le GTK installé par le p'tit soft alakon,
viré The Gimp, réinstallé gtk+ 2.10.6-1, réinstallé The Gimp 2.2.14 et ça ne
se lance toujours pas, avec toujours le même message d'erreur qui me laisse
dans une grande solitude intellectuelle :

« Le point d'entrée de procédure gdk_atom_intern_static_string est
introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique
libgdk-win32-2.0-0.dll »

Étonnant, non ?
Si quelqu'un a une idée lumineuse
--
Pierre.
daniel patin
Pierre Pallier wrote:

Étonnant, non ?
Si quelqu'un a une idée lumineuse...

essaye avec ton mac :-)

bon, bon, j'ai rien dit, je sors

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

Claudio Bonavolta
Le #1650285
[...]

Salut Pierrot,

Ben, y'a que le point d'entrée de procédure dk_atom_intern_static_string
est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique
libgdk-win32-2.0-0.dll ... :-)
En français, il est incapable de trouver le bout de code (la procédure)
dans la dll.

Probablement que la dll est absente/pourave/pas à niveau.
Essaye de désinstaller le tout, virer les folders respectifs et nettoyer
le registry avant de ré-entamer une installation.

Il y a des versions légèrement plus récentes ici:
http://gimp-win.sourceforge.net/stable.html

Sinon, tu peux essayer d'écraser la dll existante par une autre, au
hasard, celle-ci:
http://www.dlldump.com/download-dll-files_new.php/dllfiles/L/libgdk-win32-2.0-0.dll/2.4.3.0/download.html
Mais tu risques d'avoir d'autres soucis plus loin ...

Bon courage,
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

josette.bonneville
Il existe une installation simplifiée de Gimp pour windows XP c'est sur le
site du réseau ERIC de Draguignan.
http://www.mode83.net/gimp/

Salutations.

"Pierre Pallier" news: jckvwiuibyhh$
[...]

Mes photographies : La FAQ de frp : Les news avec 40tude Dialog :

Stéphan Peccini
Le #1650283
Sur fr.rec.photo.labo.numerique, Pierre Pallier s'est exprimé ainsi :

[...]

Au cas où, as tu viré tout ce qui concerne gimp au niveau de ton
utilisateur ? (je ne sais plus où c'est : le ~/.gimp-2.x sous linux)

--
Stéphan Peccini
Les photos : Les Pyrénées : Le blog :
Hello, daniel patin a écrit dans

essaye avec ton mac :-)

Sur le Mac, ça fonctionne. Heureusement !
Mais j'ai cassé quelque chose dans l'installation PC, et ça m'énerve.
--
Pierre.

Pierre Pallier
Le #1650281
Hello, Claudio Bonavolta a écrit dans
Ben, y'a que le point d'entrée de procédure dk_atom_intern_static_string
est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique
libgdk-win32-2.0-0.dll ... :-)

C'est en effet très pertinent.
Tu devrais faire de l'info, toi ! :)

En français, il est incapable de trouver le bout de code (la procédure)
dans la dll.

Probablement que la dll est absente/pourave/pas à niveau.

Ben ce qui m'embête, c'est qu'a priori, cette DLL qui est bien présente,
vient avec l'installation de Gimp.

Essaye de désinstaller le tout, virer les folders respectifs et nettoyer
le registry avant de ré-entamer une installation.

Pris d'un doute, je me demande si je ne vais pas marebooter l'ordi pour
voir, aussi.
--
Pierre.

Pierre Pallier
Le #1650280
Hello, Stéphan Peccini a écrit dans
Au cas où, as tu viré tout ce qui concerne gimp au niveau de ton
utilisateur ? (je ne sais plus où c'est : le ~/.gimp-2.x sous linux)

Bingo.

Je viens de vérifier : la dll fautive était lâchement planquée dans un bout
de répertoire /gimp-2.2/bin, et n'était pas virée lors de la désinstallation
de Gimp.

Rhalala, on est bien peu de choses, allez. Ça fonctionne maintenant.

Pour ma peine vous m'avez ouvert vos livres, je vous en remercie !
--
Pierre.

Pierre Pallier
Le #1650279
Hello, josette.bonneville a écrit dans

Il existe une installation simplifiée de Gimp pour windows XP c'est sur le
site du réseau ERIC de Draguignan.
http://www.mode83.net/gimp/

Merci, je note cette information, bien qu'ayant finalement résolu mon soucis
sur les conseils de Stéphan.
--
Pierre.