gimp imprime des feuilles blanches

Alex Ternaute
Bonjour,

Gimp, donc, n'imprime que des feuilles blanches. Une rapide recherche
sur le ternet me dit de chercher du côté des options d'impression et de
virer le -oraw. Le problème c'est que ça se réfère à un menu absent sur
"mon" gimp : "Gimp -> imprimer -> réglage de l'imprimante". Peut-être un
menu propre à Ubuntu...

Mais bref, je ne pense pas que le problème vienne de là car l'aperçu
avant impression est également blanc. J'ai aussi une sortie vierge si
j'imprime dans un fichier, que ce soit en pdf, ps ou svg.

Pour voir j'ai chargé la libgimpdevel, mais rien n'a changé.

Quelqu'un saurait quoi faire ?
--
Alex

Alex Ternaute
(re)

J'ai écrit :

Gimp, donc, n'imprime que des feuilles blanches.[...]
Quelqu'un saurait quoi faire ?

Fait : chargé les sources du 2.6.11, compilé (il faut installer une
version d'inttool plus récente au passage) et installé dans /usr/local.
Ça imprime !

Je viens de voir que la version d'origine sur mandriva (gimp-2.6.8)
émettait des messages d'erreur au démarrage (on ne les voit pas quand on
le lance depuis les menus de l'IG) :
LibGimpBase-WARNING **: gimp: gimp_wire_read(): error
(gimp:15933): Gtk-CRITICAL **: gtk_container_remove: assertion `GTK_IS_TOOLBAR (container) || widget->parent == GTK_WIDGET (container)' failed
(gimp:15933): Gtk-WARNING **: Attempting to add a widget with type GtkHBox to a GtkFrame, but as a GtkBin subclass a GtkFrame can only contain one widget at a time; it already contains a widget of type GtkHBox
(gimp:15933): Gtk-CRITICAL **: gtk_box_pack: assertion `child->parent == NULL' failed

Le système et les applis ne semblent pas exactement harmonisés...

Comme c'est peut-être dû au fait que j'utilise fluxbox comme
gestionnaire de fenêtres (version fournie avec le système), j'ai essayé
sous LXDE, Openbox, XFCE (pas KDE ni Gnome : pas installés...) : rien à
faire, le Gimp d'origine ne donne que des feuilles blanches.

Bref, c'est réglé. Et vivent les sources.
--
Alex
Joe the Shmoe
merci pour le retour d'info !
Au moins tu ne consommais pas beaucoup d'encre lors des impressions ...
:-) désole... :-)

Alex Ternaute a écrit :
(re)

J'ai écrit :

[...]

moi-meme
Le Mon, 24 Jan 2011 19:37:23 +0100, Joe the Shmoe a écrit :

merci pour le retour d'info !
Au moins tu ne consommais pas beaucoup d'encre lors des impressions ...

dans ce cas l'imprimante PDF peut aider