Gimp pour mac OS X.4 PPC

Le
Kevin Denis
Bonjour,

est-ce que GIMP existe pour mac OS X.4 PPC sans utiliser X?

Je suis tombé sur ce site:
http://www.gimp-fr.org/telecharger_macos.php
mais ca n'est pas super clair sur la bonne version a télécharger.

Je ne peux pas tester préalablement, c'est pour aider à l'installation
par téléphone et OSXvnc donc je préfère tomber directement sur le bon.

Kevin
Jacques Perrocheau
Le #6337591
In article Kevin Denis
est-ce que GIMP existe pour mac OS X.4 PPC sans utiliser X?

Seulement des versions beta comme c'est indiqué dans la page que tu
cites, qui impliquent d'installer des librairies avec Fink ou Macport.

Je suis tombé sur ce site:
http://www.gimp-fr.org/telecharger_macos.php
mais ca n'est pas super clair sur la bonne version a télécharger.

Pour les binaires précompliés, tu as le choix entre la vesion 2.4.5, et
la version customisée GimpShop qui est toujours en version 2.2.11

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226

Kevin Denis
Le #6347851
On 2008-04-23, Jacques Perrocheau
[...]

Merci, mais finalement GIMP est trop compliqué pour la personne à

qui c'est destiné. Je lance un nouveau fil de discussion pour trouver
un logiciel plus simple.
--
Kevin

Jacques Perrocheau
Le #6354501
In article Kevin Denis
Merci, mais finalement GIMP est trop compliqué pour la personne à
qui c'est destiné. Je lance un nouveau fil de discussion pour trouver
un logiciel plus simple.

C'est pour faire quoi exactement ?

Le couteau suisse de l'ouverture et l'edition des fichiers "bitmap" sur
Mac OS est GraphicConverter
--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226

Jean Guillaume Pyraksos
Le #6397151
Je conseille GIMP associé une implémentation de DrScheme
taillée sur mesure pour scripter GIMP directement à partir d'un
programme Scheme !!

http://www.cs.grinnell.edu/~rebelsky/Courses/CS151/2007F/Readings/drfu-reading.html

Le lien ci-dessous fournit une image disque contenant à la fois
GIMP pour Leopard/Intel et DrScheme version 372, ainsi que les
instructions pour pouvoir faire communiquer DrScheme et GIMP par
une socket.

http://www.cs.grinnell.edu/~rebelsky/Glimmer/DrFu/mac.html

Happy scheming...

-JG