Gimp ou PSP Pro X8 ?

76 réponses
Photo
Je ne sais pas lequel adopter...

L'interface de PSP est plus sympathique mais ce n'est pas suffisant pour
décider du choix.

Ma question est, en fait, quel est celui qui offre le plus de possibilités ?

Merci pour vos conseils.

--
http://grenault.net/accueil.htm

10 réponses

Alf92
Photo :

Je ne sais pas lequel adopter...

L'interface de PSP est plus sympathique mais ce n'est pas suffisant pour
décider du choix.

Ma question est, en fait, quel est celui qui offre le plus de possibilités ?

Merci pour vos conseils.

vu ce que tu fais habituellement, pourquoi n'optes-tu pas pour une
solution ultra simple (mais néamoins efficace) comme Photofiltre ?
Mapomme
Le Thu, 21 Jan 2016 12:55:55 +0100, Photo a écrit :

Je ne sais pas lequel adopter...

https://www.adopteunmec.com/
Photo
Le 21/01/2016 13:01, Alf92 a écrit :
Photo :

Je ne sais pas lequel adopter...

L'interface de PSP est plus sympathique mais ce n'est pas suffisant pour
décider du choix.

Ma question est, en fait, quel est celui qui offre le plus de possibilités ?

Merci pour vos conseils.

vu ce que tu fais habituellement, pourquoi n'optes-tu pas pour une
solution ultra simple (mais néamoins efficace) comme Photofiltre ?

Justement !

--
http://grenault.net/accueil.htm
Alf92
Photo :
Le 21/01/2016 13:01, Alf92 a écrit :
Photo :

Je ne sais pas lequel adopter...

L'interface de PSP est plus sympathique mais ce n'est pas suffisant pour
décider du choix.

Ma question est, en fait, quel est celui qui offre le plus de possibilités
?

Merci pour vos conseils.

vu ce que tu fais habituellement, pourquoi n'optes-tu pas pour une
solution ultra simple (mais néamoins efficace) comme Photofiltre ?

Justement !

justement quoi ?
Photo
Le 21/01/2016 13:20, Alf92 a écrit :
Photo :
Le 21/01/2016 13:01, Alf92 a écrit :
Photo :

Je ne sais pas lequel adopter...

L'interface de PSP est plus sympathique mais ce n'est pas suffisant pour
décider du choix.

Ma question est, en fait, quel est celui qui offre le plus de possibilités
?

Merci pour vos conseils.

vu ce que tu fais habituellement, pourquoi n'optes-tu pas pour une
solution ultra simple (mais néamoins efficace) comme Photofiltre ?

Justement !

justement quoi ?

Jusqu'à maintenant j'utilisais Photofiltre, exclusivement. Depuis je
suis passé à Gimp avec une très nette amélioration de mes photos et je
teste PSP 8.

--
http://grenault.net/accueil.htm
Jean_
Photo vient de nous annoncer :
je suis passé à Gimp avec une très nette amélioration de mes photos et je
teste PSP 8.

Ah ! ça ne s'est pas remarqué !
Gimp ferait des photos aussi floues que Photofiltre ?
Photo
Le 21/01/2016 13:37, Jean_ a écrit :
Photo vient de nous annoncer :
je suis passé à Gimp avec une très nette amélioration de mes photos
et je teste PSP 8.

Ah ! ça ne s'est pas remarqué !
Gimp ferait des photos aussi floues que Photofiltre ?

Non, les dernières photos montrées sont anciennes.

--
http://grenault.net/accueil.htm
Mapomme
Le Thu, 21 Jan 2016 13:26:03 +0100, Photo a écrit :

Le 21/01/2016 13:20, Alf92 a écrit :
Photo :
Le 21/01/2016 13:01, Alf92 a écrit :
Photo :

Je ne sais pas lequel adopter...

L'interface de PSP est plus sympathique mais ce n'est pas suffisant
pour décider du choix.

Ma question est, en fait, quel est celui qui offre le plus de
possibilités ?

Merci pour vos conseils.

vu ce que tu fais habituellement, pourquoi n'optes-tu pas pour une
solution ultra simple (mais néamoins efficace) comme Photofiltre ?

Justement !

justement quoi ?

Jusqu'à maintenant j'utilisais Photofiltre, exclusivement. Depuis je
suis passé à Gimp avec une très nette amélioration de mes photos et je
teste PSP 8.

Une très nette amélioration des photos... Ça laisse rêveur. Est-ce à dire
que le logiciel prime sur le reste? Et quand bien même, pour maîtriser un
logiciel tel que GIMP (un peu... exotique) ou PSP, il faut un peu de
"travail". Ce n'est pas en poussant deux tirettes et en cliquant trois
fois que l'on tire la substantifique moëlle d'un RAW. Et pour le RAW, GIMP
fait appel à UFRAW (dcraw).

Pourquoi ne pas essayer Darktable ou Rawtherapee ou encore Lightzone
(j'aime bien Lightzone...)?

Ou continuer avec photofiltre... Au fait quelle version?

Mapomme
Photo
Le 21/01/2016 16:52, Mapomme a écrit :
Le Thu, 21 Jan 2016 13:26:03 +0100, Photo a écrit :

Le 21/01/2016 13:20, Alf92 a écrit :
Photo :
Le 21/01/2016 13:01, Alf92 a écrit :
Photo :

Je ne sais pas lequel adopter...

L'interface de PSP est plus sympathique mais ce n'est pas suffisant
pour décider du choix.

Ma question est, en fait, quel est celui qui offre le plus de
possibilités ?

Merci pour vos conseils.

vu ce que tu fais habituellement, pourquoi n'optes-tu pas pour une
solution ultra simple (mais néamoins efficace) comme Photofiltre ?

Justement !

justement quoi ?

Jusqu'à maintenant j'utilisais Photofiltre, exclusivement. Depuis je
suis passé à Gimp avec une très nette amélioration de mes photos et je
teste PSP 8.

Une très nette amélioration des photos... Ça laisse rêveur. Est-ce à dire
que le logiciel prime sur le reste? Et quand bien même, pour maîtriser un
logiciel tel que GIMP (un peu... exotique) ou PSP, il faut un peu de
"travail". Ce n'est pas en poussant deux tirettes et en cliquant trois
fois que l'on tire la substantifique moëlle d'un RAW. Et pour le RAW, GIMP
fait appel à UFRAW (dcraw).

Pourquoi ne pas essayer Darktable ou Rawtherapee ou encore Lightzone
(j'aime bien Lightzone...)?

Ou continuer avec photofiltre... Au fait quelle version?

Mapomme

Je trouve l'affichage de Photofiltre, sur mon écran, bien sur, nettement
moins bon qu'avec les deux autres, d'où des modifications apportées
complètement inutiles et même nocives !

--
http://grenault.net/accueil.htm
Photo
Le 21/01/2016 17:27, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 21/01/2016 16:52, Mapomme a écrit :

Une très nette amélioration des photos... Ça laisse rêveur. Est-ce à dire
que le logiciel prime sur le reste?

ben autrefois on avait le photographe et on avait le tireur.

le négatif c'est la moitié du résultat, l'autre moitié étant le tirage.

Ansel Adam brut de néga, tu verrais la gueule des photos...

maintenant le tirage est logiciel.

Oui, tout à fait.

--
http://grenault.net/accueil.htm