Glace sur parabole et perte du signal c'est possible ??

5 réponses
hameau
Bonjour,

Je vais peut être posé une question bête, mais depuis 14h, mon Topfiels
PCR 5000, me dit " pas de signal", sachant que tout à bien fonctionné
depuis ce matin 10 h, il pleut et il fait -1, donc la parabolle est
recouverte de glace, cela peut il provoquer une perte du signal arrivant
sur la LNB.

Merci de vos réponses

@+

5 réponses

Jérôme L
C'est normal et rarissime. J'ai le même problème (sans perte d'image
cependant mais avec une simple dégradation pour le moment) avec une bonne
couche de pluie verglaçante qui "enrobe" la parabole et les LNB. Doit y
avoir aussi un problème de réfraction atmosphérique...mais je laisse les
spécialistes transmission expliquer le phénomène.

"hameau" a écrit dans le message de news:
43b543f8$0$19236$
Bonjour,

Je vais peut être posé une question bête, mais depuis 14h, mon Topfiels
PCR 5000, me dit " pas de signal", sachant que tout à bien fonctionné
depuis ce matin 10 h, il pleut et il fait -1, donc la parabolle est
recouverte de glace, cela peut il provoquer une perte du signal arrivant
sur la LNB.

Merci de vos réponses

@+

avour
Jérôme L avait écrit le 30/12/2005 :
C'est normal et rarissime. J'ai le même problème (sans perte d'image
cependant mais avec une simple dégradation pour le moment) avec une bonne
couche de pluie verglaçante qui "enrobe" la parabole et les LNB. Doit y avoir
aussi un problème de réfraction atmosphérique...mais je laisse les
spécialistes transmission expliquer le phénomène.

"hameau" a écrit dans le message de news:
43b543f8$0$19236$
Bonjour,

Je vais peut être posé une question bête, mais depuis 14h, mon Topfiels PCR
5000, me dit " pas de signal", sachant que tout à bien fonctionné depuis ce
matin 10 h, il pleut et il fait -1, donc la parabolle est recouverte de
glace, cela peut il provoquer une perte du signal arrivant sur la LNB.

Merci de vos réponses

@+

pour éviter ce genre de soucis, surtout en milieu de montagne (neige!)
il suffit de mettre une toile en plastique bien tendue l'hivers sur
l'ensemble de la parabole avec lnb incluse et l'attacher derrière à
niveau fixation parabole et çà marche très bien.

--
Merci de vos futures réponses.
domi --d
>
pour éviter ce genre de soucis, surtout en milieu de montagne (neige!)
il suffit de mettre une toile en plastique bien tendue l'hivers sur
l'ensemble de la parabole avec lnb incluse et l'attacher derrière à niveau
fixation parabole et çà marche très bien.

pas forcement bien tendue d ailleurs

un fin sac poubelle noir peut emballer une parabole, meme en vrac, la
sur epaisseur de plastique etant negligeable de loin devant l epaisseur
du couvercle plastique du lnb

j avais fait ça pour une petite parabole 30cm que j avais placée sur un
balcon il y a un temps , j avais des voisins assez cons (ça arrive) et
bien que ma parabole posée derriere mon balcon ne gène nullement et ne
soit visible que des fennetre d a coté et au dessus j avais préféré
camoufler (efficacement et simplement) l ensemble car il n y avait pas
d autres paraboles sur les autres appartements et immeubles ...

sinon
derriere du plastique 'normal' , ça marche generalement bien
je dois tester prochainement derriere une veranda plexiglas, je vous
dirais

derriere les fenetre ça peut se faire, a condition qu'il n'y ait pas de
montant en face du faisceau. Par contre ça depend grandement de la
vitre, déjà remarqué qu il y a des vitres en verre derriere lesquelles
ça marche tres bien et d'autre qui n'acceptent pas ....

et ça ne depends pas de l age de la vitre

mais en fait il y a toutes sortes de verre , le plus simple etant
essentiellement du silicium, mais de tres nombreux procédés incluent
des dopages avec des métaux dans le verre , je pense que là , les
métaux forment des composés absorbants efficaces ...

--
domaine de coustous
http://www.coustous.com
visite à Oléron
http://www.lacroixmathelot.com/
vidéo33
pour savoir si le plastique ou le PVC utilisé convient , essayer de le
chauffer quelques instants au four à micro-ondes : si il reste froid
c'est tout bon !
hameau
vidéo33 a écrit :
pour savoir si le plastique ou le PVC utilisé convient , essayer de le
chauffer quelques instants au four à micro-ondes : si il reste froid
c'est tout bon !

Bonjour,

Merci pour les explications, le signal est revenu en fin de journé quand
la Tempérare est repassé au dessus de zéro.

@+