Bonjour à toutes, tous,
J'essaye de coder une petite application qui charge un fichier XML qui
permettra de construire en partie l'interface graphique.
L'idée n'est pas de dessiner l'interface graphique complète dans ce
fichier XML (pour ça j'utilise glade3) mais de fournir à l'application
des données et d'adapter l'interface en fonction de ces données.
Par exemple et pour faire simple :
- J'ai créé une interface graphique avec Glade3 (Un bouton, un panneau
vide et une liste vide).
- J'ai créé un fichier XML simple contenant les données suivantes
(exemple totalement bidon) :
<object name='mon objet'>
<property name='couleur'>vert</property>
<property name='forme'>rond</property>
</object>
<object name='mon 2e objet'>
<property name='couleur'>bleu</property>
<property name='forme'>triangle</property>
</object>
Ce que je cherche à faire :
- Afficher ces objets dans l'interface graphique dans une liste (peupler
la liste à partir des données du fichier XML).
- Pour chaque objet, créer un bouton (ou tout autre widget) du nom de
l'objet dans le panneau de l'application.
Evidemment le nombre de données est totalement variable.
Je suppose que c'est possible mais je n'ai pas trouvé comment et je me
tourne vers ce groupe pour obtenir des réponses ou un lien vers un
tutoriel qui expliquerait tout ça.
D'ailleurs, Glade est-il le bon outil pour ce genre de chose ?
Merci de rediriger s'il existe un forum est plus adapté.
Bonjour à toutes, tous,
J'essaye de coder une petite application qui charge un fichier XML qui
permettra de construire en partie l'interface graphique.
L'idée n'est pas de dessiner l'interface graphique complète dans ce
fichier XML (pour ça j'utilise glade3) mais de fournir à l'application
des données et d'adapter l'interface en fonction de ces données.
Par exemple et pour faire simple :
- J'ai créé une interface graphique avec Glade3 (Un bouton, un panneau
vide et une liste vide).
- J'ai créé un fichier XML simple contenant les données suivantes
(exemple totalement bidon) :
<object name='mon objet'>
<property name='couleur'>vert</property>
<property name='forme'>rond</property>
</object>
<object name='mon 2e objet'>
<property name='couleur'>bleu</property>
<property name='forme'>triangle</property>
</object>
Ce que je cherche à faire :
- Afficher ces objets dans l'interface graphique dans une liste (peupler
la liste à partir des données du fichier XML).
- Pour chaque objet, créer un bouton (ou tout autre widget) du nom de
l'objet dans le panneau de l'application.
Evidemment le nombre de données est totalement variable.
Je suppose que c'est possible mais je n'ai pas trouvé comment et je me
tourne vers ce groupe pour obtenir des réponses ou un lien vers un
tutoriel qui expliquerait tout ça.
D'ailleurs, Glade est-il le bon outil pour ce genre de chose ?
Merci de rediriger s'il existe un forum est plus adapté.
Bonjour à toutes, tous,
J'essaye de coder une petite application qui charge un fichier XML qui
permettra de construire en partie l'interface graphique.
L'idée n'est pas de dessiner l'interface graphique complète dans ce
fichier XML (pour ça j'utilise glade3) mais de fournir à l'application
des données et d'adapter l'interface en fonction de ces données.
Par exemple et pour faire simple :
- J'ai créé une interface graphique avec Glade3 (Un bouton, un panneau
vide et une liste vide).
- J'ai créé un fichier XML simple contenant les données suivantes
(exemple totalement bidon) :
<object name='mon objet'>
<property name='couleur'>vert</property>
<property name='forme'>rond</property>
</object>
<object name='mon 2e objet'>
<property name='couleur'>bleu</property>
<property name='forme'>triangle</property>
</object>
Ce que je cherche à faire :
- Afficher ces objets dans l'interface graphique dans une liste (peupler
la liste à partir des données du fichier XML).
- Pour chaque objet, créer un bouton (ou tout autre widget) du nom de
l'objet dans le panneau de l'application.
Evidemment le nombre de données est totalement variable.
Je suppose que c'est possible mais je n'ai pas trouvé comment et je me
tourne vers ce groupe pour obtenir des réponses ou un lien vers un
tutoriel qui expliquerait tout ça.
D'ailleurs, Glade est-il le bon outil pour ce genre de chose ?
Merci de rediriger s'il existe un forum est plus adapté.
<object name='mon objet'>
<property name='couleur'>vert</property>
<property name='forme'>rond</property>
</object>
<object name='mon 2e objet'>
<property name='couleur'>bleu</property>
<property name='forme'>triangle</property>
</object>
Ce que je cherche à faire :
- Afficher ces objets dans l'interface graphique dans une liste (peupler
la liste à partir des données du fichier XML).
- Pour chaque objet, créer un bouton (ou tout autre widget) du nom de
l'objet dans le panneau de l'application.
Créer un bouton avec le nom de l'objet ?
Pourquoi pas. Mais il fera quoi ce bouton ?
Evidemment le nombre de données est totalement variable.
Je suppose que c'est possible mais je n'ai pas trouvé comment et je me
tourne vers ce groupe pour obtenir des réponses ou un lien vers un
tutoriel qui expliquerait tout ça.
D'ailleurs, Glade est-il le bon outil pour ce genre de chose ?
Je ne connais pas Glade, donc je ne peux pas aider sur ce point.
Par contre, avec wxPython, c'est possible.
<object name='mon objet'>
<property name='couleur'>vert</property>
<property name='forme'>rond</property>
</object>
<object name='mon 2e objet'>
<property name='couleur'>bleu</property>
<property name='forme'>triangle</property>
</object>
Ce que je cherche à faire :
- Afficher ces objets dans l'interface graphique dans une liste (peupler
la liste à partir des données du fichier XML).
- Pour chaque objet, créer un bouton (ou tout autre widget) du nom de
l'objet dans le panneau de l'application.
Créer un bouton avec le nom de l'objet ?
Pourquoi pas. Mais il fera quoi ce bouton ?
Evidemment le nombre de données est totalement variable.
Je suppose que c'est possible mais je n'ai pas trouvé comment et je me
tourne vers ce groupe pour obtenir des réponses ou un lien vers un
tutoriel qui expliquerait tout ça.
D'ailleurs, Glade est-il le bon outil pour ce genre de chose ?
Je ne connais pas Glade, donc je ne peux pas aider sur ce point.
Par contre, avec wxPython, c'est possible.
<object name='mon objet'>
<property name='couleur'>vert</property>
<property name='forme'>rond</property>
</object>
<object name='mon 2e objet'>
<property name='couleur'>bleu</property>
<property name='forme'>triangle</property>
</object>
Ce que je cherche à faire :
- Afficher ces objets dans l'interface graphique dans une liste (peupler
la liste à partir des données du fichier XML).
- Pour chaque objet, créer un bouton (ou tout autre widget) du nom de
l'objet dans le panneau de l'application.
Créer un bouton avec le nom de l'objet ?
Pourquoi pas. Mais il fera quoi ce bouton ?
Evidemment le nombre de données est totalement variable.
Je suppose que c'est possible mais je n'ai pas trouvé comment et je me
tourne vers ce groupe pour obtenir des réponses ou un lien vers un
tutoriel qui expliquerait tout ça.
D'ailleurs, Glade est-il le bon outil pour ce genre de chose ?
Je ne connais pas Glade, donc je ne peux pas aider sur ce point.
Par contre, avec wxPython, c'est possible.
Le 24/8/2010 08:31 dans fr.comp.lang.python NicolasP nous expliquait:<object name='mon objet'>
<property name='couleur'>vert</property>
<property name='forme'>rond</property>
</object>
<object name='mon 2e objet'>
<property name='couleur'>bleu</property>
<property name='forme'>triangle</property>
</object>
Ce que je cherche à faire :
- Afficher ces objets dans l'interface graphique dans une liste (peupler
la liste à partir des données du fichier XML).
- Pour chaque objet, créer un bouton (ou tout autre widget) du nom de
l'objet dans le panneau de l'application.
Créer un bouton avec le nom de l'objet ?
Pourquoi pas. Mais il fera quoi ce bouton ?
Quelle importance ? Le bouton pourrait par exemple être étiqueté "mon
objet" et ouvrir une popup affichant "Vert" quand on clique dessus et
avoir une infobulle "rond" quand il est survolé.Evidemment le nombre de données est totalement variable.
Je suppose que c'est possible mais je n'ai pas trouvé comment et je me
tourne vers ce groupe pour obtenir des réponses ou un lien vers un
tutoriel qui expliquerait tout ça.
D'ailleurs, Glade est-il le bon outil pour ce genre de chose ?
Je ne connais pas Glade, donc je ne peux pas aider sur ce point.
Par contre, avec wxPython, c'est possible.
L'avantage de glade, pour moi, est l'éditeur d'interfaces graphiques en
WYSIWYG. Existe t-il un tel éditeur pour wxPython ?
Le 24/8/2010 08:31 dans fr.comp.lang.python NicolasP nous expliquait:
<object name='mon objet'>
<property name='couleur'>vert</property>
<property name='forme'>rond</property>
</object>
<object name='mon 2e objet'>
<property name='couleur'>bleu</property>
<property name='forme'>triangle</property>
</object>
Ce que je cherche à faire :
- Afficher ces objets dans l'interface graphique dans une liste (peupler
la liste à partir des données du fichier XML).
- Pour chaque objet, créer un bouton (ou tout autre widget) du nom de
l'objet dans le panneau de l'application.
Créer un bouton avec le nom de l'objet ?
Pourquoi pas. Mais il fera quoi ce bouton ?
Quelle importance ? Le bouton pourrait par exemple être étiqueté "mon
objet" et ouvrir une popup affichant "Vert" quand on clique dessus et
avoir une infobulle "rond" quand il est survolé.
Evidemment le nombre de données est totalement variable.
Je suppose que c'est possible mais je n'ai pas trouvé comment et je me
tourne vers ce groupe pour obtenir des réponses ou un lien vers un
tutoriel qui expliquerait tout ça.
D'ailleurs, Glade est-il le bon outil pour ce genre de chose ?
Je ne connais pas Glade, donc je ne peux pas aider sur ce point.
Par contre, avec wxPython, c'est possible.
L'avantage de glade, pour moi, est l'éditeur d'interfaces graphiques en
WYSIWYG. Existe t-il un tel éditeur pour wxPython ?
Le 24/8/2010 08:31 dans fr.comp.lang.python NicolasP nous expliquait:<object name='mon objet'>
<property name='couleur'>vert</property>
<property name='forme'>rond</property>
</object>
<object name='mon 2e objet'>
<property name='couleur'>bleu</property>
<property name='forme'>triangle</property>
</object>
Ce que je cherche à faire :
- Afficher ces objets dans l'interface graphique dans une liste (peupler
la liste à partir des données du fichier XML).
- Pour chaque objet, créer un bouton (ou tout autre widget) du nom de
l'objet dans le panneau de l'application.
Créer un bouton avec le nom de l'objet ?
Pourquoi pas. Mais il fera quoi ce bouton ?
Quelle importance ? Le bouton pourrait par exemple être étiqueté "mon
objet" et ouvrir une popup affichant "Vert" quand on clique dessus et
avoir une infobulle "rond" quand il est survolé.Evidemment le nombre de données est totalement variable.
Je suppose que c'est possible mais je n'ai pas trouvé comment et je me
tourne vers ce groupe pour obtenir des réponses ou un lien vers un
tutoriel qui expliquerait tout ça.
D'ailleurs, Glade est-il le bon outil pour ce genre de chose ?
Je ne connais pas Glade, donc je ne peux pas aider sur ce point.
Par contre, avec wxPython, c'est possible.
L'avantage de glade, pour moi, est l'éditeur d'interfaces graphiques en
WYSIWYG. Existe t-il un tel éditeur pour wxPython ?
D'ailleurs, Glade est-il le bon outil pour ce genre de chose ?
Je ne connais pas Glade, donc je ne peux pas aider sur ce point.
Par contre, avec wxPython, c'est possible.
L'avantage de glade, pour moi, est l'éditeur d'interfaces graphiques en
WYSIWYG. Existe t-il un tel éditeur pour wxPython ?
http://wxformbuilder.org/
D'ailleurs, Glade est-il le bon outil pour ce genre de chose ?
Je ne connais pas Glade, donc je ne peux pas aider sur ce point.
Par contre, avec wxPython, c'est possible.
L'avantage de glade, pour moi, est l'éditeur d'interfaces graphiques en
WYSIWYG. Existe t-il un tel éditeur pour wxPython ?
http://wxformbuilder.org/
D'ailleurs, Glade est-il le bon outil pour ce genre de chose ?
Je ne connais pas Glade, donc je ne peux pas aider sur ce point.
Par contre, avec wxPython, c'est possible.
L'avantage de glade, pour moi, est l'éditeur d'interfaces graphiques en
WYSIWYG. Existe t-il un tel éditeur pour wxPython ?
http://wxformbuilder.org/
Le 24/8/2010 11:40 dans fr.comp.lang.python NicolasP nous expliquait:
[Construction interface graphique à la volée]
>>>> D'ailleurs, Glade est-il le bon outil pour ce genre de chose ?
>>> Je ne connais pas Glade, donc je ne peux pas aider sur ce point.
>>> Par contre, avec wxPython, c'est possible.
>> L'avantage de glade, pour moi, est l'éditeur d'interfaces graphiques en
>> WYSIWYG. Existe t-il un tel éditeur pour wxPython ?
>http://wxformbuilder.org/
Merci pour le lien, j'ai essayé d'installer ça mais ce n'est pas tr ès
propre sur une Slackware (pas de paquet fourni et la compilation
depuis les sources fait les choses un poil trop à la hussarde).
Les "parties fixes" de l'interface de mon appli étant déjà réalis ées
avec glade, pour l'heure je cherche toutjours une solution de ce coté e t
je me rabattrais par dépit sur tkInter si je n'en trouvais pas.
--
Si avec Charlotte tu vas plus loin, mets de la cancoillotte sur le
traversin. Je te jure mon pote ce truc c'est dingue, ça t'fout le
vertige pour le bastringue. (H.F.T. La cancoillotte)
Le 24/8/2010 11:40 dans fr.comp.lang.python NicolasP nous expliquait:
[Construction interface graphique à la volée]
>>>> D'ailleurs, Glade est-il le bon outil pour ce genre de chose ?
>>> Je ne connais pas Glade, donc je ne peux pas aider sur ce point.
>>> Par contre, avec wxPython, c'est possible.
>> L'avantage de glade, pour moi, est l'éditeur d'interfaces graphiques en
>> WYSIWYG. Existe t-il un tel éditeur pour wxPython ?
>http://wxformbuilder.org/
Merci pour le lien, j'ai essayé d'installer ça mais ce n'est pas tr ès
propre sur une Slackware (pas de paquet fourni et la compilation
depuis les sources fait les choses un poil trop à la hussarde).
Les "parties fixes" de l'interface de mon appli étant déjà réalis ées
avec glade, pour l'heure je cherche toutjours une solution de ce coté e t
je me rabattrais par dépit sur tkInter si je n'en trouvais pas.
--
Si avec Charlotte tu vas plus loin, mets de la cancoillotte sur le
traversin. Je te jure mon pote ce truc c'est dingue, ça t'fout le
vertige pour le bastringue. (H.F.T. La cancoillotte)
Le 24/8/2010 11:40 dans fr.comp.lang.python NicolasP nous expliquait:
[Construction interface graphique à la volée]
>>>> D'ailleurs, Glade est-il le bon outil pour ce genre de chose ?
>>> Je ne connais pas Glade, donc je ne peux pas aider sur ce point.
>>> Par contre, avec wxPython, c'est possible.
>> L'avantage de glade, pour moi, est l'éditeur d'interfaces graphiques en
>> WYSIWYG. Existe t-il un tel éditeur pour wxPython ?
>http://wxformbuilder.org/
Merci pour le lien, j'ai essayé d'installer ça mais ce n'est pas tr ès
propre sur une Slackware (pas de paquet fourni et la compilation
depuis les sources fait les choses un poil trop à la hussarde).
Les "parties fixes" de l'interface de mon appli étant déjà réalis ées
avec glade, pour l'heure je cherche toutjours une solution de ce coté e t
je me rabattrais par dépit sur tkInter si je n'en trouvais pas.
--
Si avec Charlotte tu vas plus loin, mets de la cancoillotte sur le
traversin. Je te jure mon pote ce truc c'est dingue, ça t'fout le
vertige pour le bastringue. (H.F.T. La cancoillotte)
Bonjour,
Tu as wxglade qui fonctionne bien pour générer des interfaces en
wxpython : http://wxglade.sourceforge.net/, il vient souvent
précompilé avec les différentes distrib linux.
Par contre je ne suis
pas sûr de suivre ce que tu souhaites faire avec tes fichiers xml. A
partir du moment où ton interface est générée de manière automatique,
pourquoi utiliser un GUI builder ?
Pour mes applications wx je travaille souvent avec des panels. La
majorité sont créés avec wxglade manuellement et certains sont
dynamiques et créés à la volée. Le module wx.aui simplifie beaucoup la
gestion des panels.
Bonjour,
Tu as wxglade qui fonctionne bien pour générer des interfaces en
wxpython : http://wxglade.sourceforge.net/, il vient souvent
précompilé avec les différentes distrib linux.
Par contre je ne suis
pas sûr de suivre ce que tu souhaites faire avec tes fichiers xml. A
partir du moment où ton interface est générée de manière automatique,
pourquoi utiliser un GUI builder ?
Pour mes applications wx je travaille souvent avec des panels. La
majorité sont créés avec wxglade manuellement et certains sont
dynamiques et créés à la volée. Le module wx.aui simplifie beaucoup la
gestion des panels.
Bonjour,
Tu as wxglade qui fonctionne bien pour générer des interfaces en
wxpython : http://wxglade.sourceforge.net/, il vient souvent
précompilé avec les différentes distrib linux.
Par contre je ne suis
pas sûr de suivre ce que tu souhaites faire avec tes fichiers xml. A
partir du moment où ton interface est générée de manière automatique,
pourquoi utiliser un GUI builder ?
Pour mes applications wx je travaille souvent avec des panels. La
majorité sont créés avec wxglade manuellement et certains sont
dynamiques et créés à la volée. Le module wx.aui simplifie beaucoup la
gestion des panels.
Bonjour à toutes, tous,
J'essaye de coder une petite application qui charge un fichier XML qui
permettra de construire en partie l'interface graphique.
L'idée n'est pas de dessiner l'interface graphique complète dans ce
fichier XML (pour ça j'utilise glade3) mais de fournir à l'application
des données et d'adapter l'interface en fonction de ces données.
Ce que je cherche à faire :
- Afficher ces objets dans l'interface graphique dans une liste (peupler
la liste à partir des données du fichier XML).
- Pour chaque objet, créer un bouton (ou tout autre widget) du nom de
l'objet dans le panneau de l'application.
Evidemment le nombre de données est totalement variable.
Je suppose que c'est possible mais je n'ai pas trouvé comment et je me
tourne vers ce groupe pour obtenir des réponses ou un lien vers un
tutoriel qui expliquerait tout ça.
D'ailleurs, Glade est-il le bon outil pour ce genre de chose ?
Bonjour à toutes, tous,
J'essaye de coder une petite application qui charge un fichier XML qui
permettra de construire en partie l'interface graphique.
L'idée n'est pas de dessiner l'interface graphique complète dans ce
fichier XML (pour ça j'utilise glade3) mais de fournir à l'application
des données et d'adapter l'interface en fonction de ces données.
Ce que je cherche à faire :
- Afficher ces objets dans l'interface graphique dans une liste (peupler
la liste à partir des données du fichier XML).
- Pour chaque objet, créer un bouton (ou tout autre widget) du nom de
l'objet dans le panneau de l'application.
Evidemment le nombre de données est totalement variable.
Je suppose que c'est possible mais je n'ai pas trouvé comment et je me
tourne vers ce groupe pour obtenir des réponses ou un lien vers un
tutoriel qui expliquerait tout ça.
D'ailleurs, Glade est-il le bon outil pour ce genre de chose ?
Bonjour à toutes, tous,
J'essaye de coder une petite application qui charge un fichier XML qui
permettra de construire en partie l'interface graphique.
L'idée n'est pas de dessiner l'interface graphique complète dans ce
fichier XML (pour ça j'utilise glade3) mais de fournir à l'application
des données et d'adapter l'interface en fonction de ces données.
Ce que je cherche à faire :
- Afficher ces objets dans l'interface graphique dans une liste (peupler
la liste à partir des données du fichier XML).
- Pour chaque objet, créer un bouton (ou tout autre widget) du nom de
l'objet dans le panneau de l'application.
Evidemment le nombre de données est totalement variable.
Je suppose que c'est possible mais je n'ai pas trouvé comment et je me
tourne vers ce groupe pour obtenir des réponses ou un lien vers un
tutoriel qui expliquerait tout ça.
D'ailleurs, Glade est-il le bon outil pour ce genre de chose ?
Le 24/8/2010 11:40 dans fr.comp.lang.python NicolasP nous expliquait:
[Construction interface graphique à la volée]D'ailleurs, Glade est-il le bon outil pour ce genre de chose ?
Je ne connais pas Glade, donc je ne peux pas aider sur ce point.
Par contre, avec wxPython, c'est possible.
L'avantage de glade, pour moi, est l'éditeur d'interfaces graphiques en
WYSIWYG. Existe t-il un tel éditeur pour wxPython ?
http://wxformbuilder.org/
Merci pour le lien, j'ai essayé d'installer ça mais ce n'est pas très
propre sur une Slackware (pas de paquet fourni et la compilation
depuis les sources fait les choses un poil trop à la hussarde).
Les "parties fixes" de l'interface de mon appli étant déjà réalisées
avec glade, pour l'heure je cherche toutjours une solution de ce coté et
je me rabattrais par dépit sur tkInter si je n'en trouvais pas.
Le 24/8/2010 11:40 dans fr.comp.lang.python NicolasP nous expliquait:
[Construction interface graphique à la volée]
D'ailleurs, Glade est-il le bon outil pour ce genre de chose ?
Je ne connais pas Glade, donc je ne peux pas aider sur ce point.
Par contre, avec wxPython, c'est possible.
L'avantage de glade, pour moi, est l'éditeur d'interfaces graphiques en
WYSIWYG. Existe t-il un tel éditeur pour wxPython ?
http://wxformbuilder.org/
Merci pour le lien, j'ai essayé d'installer ça mais ce n'est pas très
propre sur une Slackware (pas de paquet fourni et la compilation
depuis les sources fait les choses un poil trop à la hussarde).
Les "parties fixes" de l'interface de mon appli étant déjà réalisées
avec glade, pour l'heure je cherche toutjours une solution de ce coté et
je me rabattrais par dépit sur tkInter si je n'en trouvais pas.
Le 24/8/2010 11:40 dans fr.comp.lang.python NicolasP nous expliquait:
[Construction interface graphique à la volée]D'ailleurs, Glade est-il le bon outil pour ce genre de chose ?
Je ne connais pas Glade, donc je ne peux pas aider sur ce point.
Par contre, avec wxPython, c'est possible.
L'avantage de glade, pour moi, est l'éditeur d'interfaces graphiques en
WYSIWYG. Existe t-il un tel éditeur pour wxPython ?
http://wxformbuilder.org/
Merci pour le lien, j'ai essayé d'installer ça mais ce n'est pas très
propre sur une Slackware (pas de paquet fourni et la compilation
depuis les sources fait les choses un poil trop à la hussarde).
Les "parties fixes" de l'interface de mon appli étant déjà réalisées
avec glade, pour l'heure je cherche toutjours une solution de ce coté et
je me rabattrais par dépit sur tkInter si je n'en trouvais pas.
Les "parties fixes" de l'interface de mon appli étant déjà réalisées
avec glade, pour l'heure je cherche toutjours une solution de ce coté et
je me rabattrais par dépit sur tkInter si je n'en trouvais pas.
Il y a aussi XRCED.
Pas besoin d'aller le chercher loin... cet outil est livré dans la distribution
de wxPython pour Windows. Pour les autres systèmes, je ne sais pas.
Les "parties fixes" de l'interface de mon appli étant déjà réalisées
avec glade, pour l'heure je cherche toutjours une solution de ce coté et
je me rabattrais par dépit sur tkInter si je n'en trouvais pas.
Il y a aussi XRCED.
Pas besoin d'aller le chercher loin... cet outil est livré dans la distribution
de wxPython pour Windows. Pour les autres systèmes, je ne sais pas.
Les "parties fixes" de l'interface de mon appli étant déjà réalisées
avec glade, pour l'heure je cherche toutjours une solution de ce coté et
je me rabattrais par dépit sur tkInter si je n'en trouvais pas.
Il y a aussi XRCED.
Pas besoin d'aller le chercher loin... cet outil est livré dans la distribution
de wxPython pour Windows. Pour les autres systèmes, je ne sais pas.
Bonjour à toutes, tous,
J'essaye de coder une petite application qui charge un fichier XML qui
permettra de construire en partie l'interface graphique.
Bonjour à toutes, tous,
J'essaye de coder une petite application qui charge un fichier XML qui
permettra de construire en partie l'interface graphique.
Bonjour à toutes, tous,
J'essaye de coder une petite application qui charge un fichier XML qui
permettra de construire en partie l'interface graphique.