glary

AlainPasDeSpam
Bonjour
sous XP : nettoie le registre, les raccourcis, le démarrage, les temp
internet, les traces, les espions....et + encore dans les options
http://www.glaryutilities.com/ existe aussi en français
ça semble fonctionner impeccable, c'est gratuit, ou serait le lézard ?
quelqu'un l'utilise-t-il ? et qu'en penses-t-il ?
merci de vos lumières
@lain
--
Asinus asinum fricat

J. K.
Bonjour, soir,
AlainPasDeSpam a formulé ce mercredi :

[..]

quelqu'un l'utilise-t-il ? et qu'en penses-t-il ?
merci de vos lumières
@lain

Il y a un comparatif ici :
http://www.clubic.com/article-78365-1-le-top-des-logiciels-pour-nettoyer-votre-systeme.html

--
Cordialement.
Jacques
Pierre TORRIS
AlainPasDeSpam a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Bonjour,

Je n'utilise pas, ni aucun autre outil du genre d'ailleurs. Par
curiosité, et vu les problèmes constatés dans les différents forums
après l'utilisation de tels logiciels, j'ai voulu jeter un oeil...

Résultat du nettoyeur de Registre (Vista) :
~ 1151 entrées pouvant être (soi-disant) nettoyées.

A noter qu'une petite partie concerne l'historique des fichiers
ouverts, et même si ces fichiers n'existent plus, je ne souhaite pas
forcément supprimer l'historique dans tous les logiciels que j'utilise.

Que penser d'ailleurs si l'historique des fichiers pointe sur un
support externe qui n'est pas connecté au moment de l'analyse ?

Analyse du résultat (vite fait) :

1) HKCUEnvironnement
L'entrée Path pointe vers le fichier ou le dossier manquant :
C:...;C:...;C:...;D:...;D:...

Ca commence TRES mal ! L'entrée Path contient en effet plusieurs
chemins séparés par un point-virgule (non inscrits ici), et
manifestement, le logiciel ne fait pas de détail et coche la
suppression de l'entrée. Se faisant, plus aucun de mes chemins d'accès
ne seront disponibles, ni pour moi, ni pour les logiciels le
nécessitant !

2) HKLM...Windows Home ServerNotification1.0
L'entrée TraceFile pointe vers le fichier ou dossier manquant :
C:ProgramData...Windows Home
ServerlogsWNNotification_%d_%t_%p_%i.txt

D'après le logiciel, ce fichier n'existe pas, et pourtant les
caractères génériques %d %t etc. sont en fait remplacés par le
programme concerné par la date, l'heure etc. Si j'accepte la
destruction, je perds les directives d'enregistrement des notifications
du serveur.

3) HKLM...PDFCreatorProgram
L'entrée AutosaveDirectory pointe vers le fichier ou dossier manquant :
C:PDFs<REDMON_MACHINE><REDMON_USER>

Ici aussi, le chemin est reconstruit par le programme concerné en
remplaçant les données par le nom de machine et d'utilisateur. Si
j'accepte la suppression, je perds les directives du dossier de
sauvegarde.

4) HKLM...Uninstall{0F2DAA25-D4FB-4C8A-9CC2-85D87D50AEED}
Ce programme de désinstallation ne contient aucune donnée nécessaire à
Windows pour supprimer le programme

En ouvrant le Registre, on constate que la clé ne contient pas toutes
les données, et notamment la variable "UninstallString" qui pointe en
principe et généralement sur le programme de désinstallation.

Je remarque que la clé concerne "Microsoft .NET Compact Framework 3.5"

Qu'à cela ne tienne, soyons sport, je vais exporter et supprimer la clé
manuellement. Après cela, .NET 3.5 figure toujours dans les programmes
à désinstaller de Windows (ce qui prouve bien qu'il peut y avoir
d'autres entrées), mais toutes les autres données le concernant, telles
que date d'installation, numéro de version ont disparues (et pour
cause) !

5) Je jette un oeil sur les entrées orphelines (c'est à dire des clés
qui ne contiennent pas de données) et effectivement, je me dis que ça
ne sert à rien. J'en vérifie quelques-unes en ouvrant le Registre, et
du même coup, je les supprime manuellement au passage (sale gosse
loOol).

Ca n'a pas durer ! En voulant ensuite vérifier un fichier que le
logiciel me proposait à la destruction, je veux ouvrir ce fichier
d'extension non reconnue avec mon éditeur favori (via clic droit depuis
l'Explorateur), et hop, un message me demande quelles extensions je
veux associer au programme. En fait, je n'en veux aucune, et mon
éditeur me fichait la paix jusqu'à présent, mais le fait d'avoir
supprimer une entrée orphenile lui fait revenir à sa première demande
(comme si je venais de l'installer) !

En bref, même un truc vide, ça sert ! lol

Après ces 5 petits exemples, je m'arrête là,
-> et je désinstalle vite fait le "joujou" ! :-)))

En résumé, je n'ai guère envie de passer 3 heures à faire le tri, et je
préfère conserver mes milles petites clés que d'en perdre une seule qui
peut me faire galérer ou me créer des effets de bord jusqu'à la
St-Glinglin. :oÞ

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com