GLib-CRITICAL **: g_str_has_prefix: assertion `str != NULL' failed

Le
Olivier PAVILLA
--enig427072CC9710553CBB184C7F

Bonjour.

Dans une connexion ssh du genre :
ssh -X olivier@172.16.99.241

J'essaie de lancer synaptic :
olivier@indre:~$ gksudo synaptic

Ca me demande le MDP du root que je tape.
Et là. Blah! J'ai ça :
(gksudo:17180): GLib-CRITICAL **: g_str_has_prefix: assertion `str !=
NULL' failed
olivier@indre:~$

Sur la machine distante il y a ces lignes

Dans /etc/ssh/sshd_config

AllowTcpForwarding yes
X11Forwarding yes
X11DisplayOffset 10
X11UseLocalhost yes

Dans /etc/ssh/ssh_config
ForwardAgent yes
ForwardX11 yes
ForwardX11Trusted yes

Et je me suis tapé un petit paquet de sudo /etc/init.d/ssh restart.

Sur mon poste, j'ai fait xhost +
Dans /etc/ssh/sshd_config et /etc/ssh/ssh_config il y a la même chos=
que ci dessus.
J'ai supprimé le .Xauthority dans mon home et sur le serveur pour qu=
'ils
soient recrée.

Je sais plus quoi faire. Quelqu'un a une idée?

--
"Orléans capitale 2011 des Béotiens et de l'incurie."
Journal Officiel de la République Francaise, Editon numéro 0100=

S.C.I.R.C. Orléans (Bøurgøgne) - I.U.F.M. Centre-Val de LÃ=
¸ire
72 Rue du Faubourg Bourgogne -45044 ORLEANS Cedex 1
Tel : 02-38-49-26-00 mailto:ølivier.pavilla@univ-ørleans.fr
http://blog.linux-squad.com

--enig427072CC9710553CBB184C7F

--enig427072CC9710553CBB184C7F--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Sébastien NOBILI
Le #23584641
Le mercredi 20 juillet 2011 à 11:33, Olivier PAVILLA a écrit :
Bonjour.

[...]

:~$

[...]

Je sais plus quoi faire. Quelqu'un a une idée?

Quand je veux tester X11 à travers SSH, en général je lance xterm, il a
l'avantage d'être rapide à démarrer et de ne pas dépendre de trop d e choses.

Sinon, pour résoudre le problème de la gestion des paquets à travers SSH,
utiliser aptitude serait une bien meilleure solution.

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS