Glissement des dossiers

1 réponse
Bernard Guérin
Bonjour,

Dans la fenêtre d'arborescence des dossiers Outlook 2007, quand les dossiers
deviennent nombreux, il y a un ascenceur.
Quand on veut déplacer cet ascenseur, on clique dessus avec la souris, et on
tire vers le haut ou vers le bas.
Si on a cliqué juste à gauche de l'ascenseur par maladresse, ce n'est
évidemment pas l'ascenseur qui se déplace.
Mais ce qui est très gênant, c'est que Outlook considère qu'on a voulu
sélectionner le dossier qui se trouve sur la ligne où on a cliqué (même si
on a cliqué très loin après la fin du nom de dossier), et donc il déplace ce
dossier avec la souris, et quand on lâche le bouton de la souris, le dossier
se retrouve mélangé à un endroit imprévu.

Y a-t-il un moyen d'éviter ce déplacement accidentel des dossiers, par
exemple exiger que Outlook ne sélectionne un dossier que si on a cliqué sur
le nom, pas si on a cliqué en dehors du nom, à droite sur la même ligne) ?

--
Bernard Guérin

1 réponse

JièL
Bonjour,

Bernard Guérin a écrit :
Bonjour,

Dans la fenêtre d'arborescence des dossiers Outlook 2007, quand les
dossiers deviennent nombreux, il y a un ascenceur.

ok

Quand on veut déplacer cet ascenseur, on clique dessus avec la souris,
et on tire vers le haut ou vers le bas.

ok

Si on a cliqué juste à gauche de l'ascenseur par maladresse, ce n'est
évidemment pas l'ascenseur qui se déplace.

pas de bol ;-)

Mais ce qui est très gênant, c'est que Outlook considère qu'on a voulu
sélectionner le dossier qui se trouve sur la ligne où on a cliqué (même
si on a cliqué très loin après la fin du nom de dossier), et donc il
déplace ce dossier avec la souris, et quand on lâche le bouton de la
souris, le dossier se retrouve mélangé à un endroit imprévu.

Solution : ne pas cliquer sur l'ascenseur mais sur les boutons des
extrémités pour faire monter ou descendre ce dernier

Y a-t-il un moyen d'éviter ce déplacement accidentel des dossiers, par
exemple exiger que Outlook ne sélectionne un dossier que si on a cliqué
sur le nom, pas si on a cliqué en dehors du nom, à droite sur la même
ligne) ?

Non, définitivement. C'est une fonctionnalité d'Outlook, elle ne peut
pas être modifiée, a moins d'être super pote avec LE développeur de
celle ci ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2