glisser-coller et tableaux

jo
Bonjour,

Sous word 2007, lorsque je sélectionne une ou plusieurs lignes de mon
tableau et que je les glisse à leur nouvel emplacement, il en résulte un
tableau dans mon tableau.

Comment puis-je me débarrasser de ça? tout ce que je veux c'est déplacer
les colonnes ou les lignes!!! si je le fais avec couper/coller, ça
fonctionne. Mais si je glisser, j'ai un tableau imbriqué!

Merci de m'aider

Congelator
Bonjour Jo

Je crois que c'est normal, avec 2003 ça fait la même chose. Lorsqu'on fait
un glisser - déplacer, le curseur se situe dans le tableau d'où le tableau
imbriqué alors que si on fait un couper - coller, on se situe à l'extérieur
du tableau et on peut donc intercaller les lignes... Je ne crois pas qu'on
puisse avoir autre chose avec un glisser déplacer.
--
Céd / Lausanne

"jo" a écrit :

[...]

Circé
Bonjour,

J'ai beau faire des tests dans tous les sens, chez moi chez le
contraire : avec un glisser-déposer, je ne crée jamais de tableau
imbriqué. Ce sont bien les lignes ou les colonnes qui se déplacent et
s'intercalent entre d'autres lignes ou d'autres colonnes...
Que ce soit avec 2003 ou 2007.

Circé
http://faqword.fr

Congelator a exprimé avec précision :

"jo" a écrit :

[...]

Congelator
Oups... j'ai oublié de préciser que ça me fait un tableau imbriqué si mon
tableau comporte plusieurs colonnes, que je copie la ligne entière mais que
je la glisse sur la 2ème colonne, autrement Circé à raison, le glisser -
déplacer fonctionne normalement sans créer de cellules imbriquées.
Heureusement que Circé est là :-)
--
Céd / Lausanne

"Circé" a écrit :

> [...]

> du tableau et on peut donc intercaller les lignes... Je ne crois pas qu'on
> puisse avoir autre chose avec un glisser déplacer.

jo
Bon Matin!

Pour ce qui est des colonnes, effectivement je n'ai pas de problèmes. C'est
pour les lignes.

Si je sélectionne la ligne complète et que je la glisse ou copier/coller,
j'ai un tableau sous le tableau. Et si je sélectionne le tableau entier
(avec les quatre petites flèches en haut à gauche du tableau) je vais
sélectionner tout, jusqu'à ma ligne déplacer....

Si je veux que ça fonctionne, il faut que je crée une nouvelle ligne, que je
sélectionner mes cellules et que je les copie/colle. là, tout est beau.

Merci de votre aide

"Circé" a écrit :

> [...]
> imbriqué. Ce sont bien les lignes ou les colonnes qui se déplacent et
> s'intercalent entre d'autres lignes ou d'autres colonnes...

jo
au fait... copier/coller fonctionne... c'est couper/coller qui ne fonctionne
pas.