glisser-déplacer un fichier le copie au lieu de le déplacer...

Le
pilch
Bonjour,
J'ai un disque dur partitionné en 3, je viens d'installer Vista sur une
partition, j'ai XP sur une autre (j'utilise un boot manager), et la troisième
partition "data" me sert à stoquer les fichiers. Les 2 premières partitions
sont "principales" et la 3e est "étendue".
Seulement lorsque je déplace un élément d'une partition vers une autre (par
exemple du bureau de Vista vers "data") par glisser-lâcher, cela copie le
fichier sans effacer l'original, que je dois ensuite supprimer à la main.

Comment faire pour que le comportement par défaut de Windows soit de
déplacer le fichier, et pas de le copier?

Merci d'avance!
Vincent Poyo
Le #160369
Heu c'est le comportement par défaut de windows ca :-/

si tu restes sur le même disque logique (donc partition) il le déplace, mais
des qu'il s'agit d'une autre partition ou même d'un autre périph' (comme une
clé usb par exemple) alors il fera une copie.

"pilch" news:
[...]

Nina Popravka
Le #160367
On Thu, 26 Apr 2007 13:54:05 -0700, pilch

Comment faire pour que le comportement par défaut de Windows soit de
déplacer le fichier, et pas de le copier?

J'espère qu'on ne peut pas, parce que ça serait quand même grave que
lorsqu'on copie un fichier sur une clé USB, il disparaisse du disque
dur.
En revanche vous pouvez jouer du clic droit, qui vous proposera
"déplacer".
--
Nina

Paulchen
Le #160366
Dans la même partition :
par défaut ça déplace
pour copier, utilise la touche CTRL

D'une partition à une autre :
par défaut ça copie
pour déplacer, utilise la touche MAJ

--
Paulchen

[...]

Azo3
Le #160365
Ctrl+X pour copier/supprimer , Ctrl+V pour coller....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

Le #160295
ok

ben merci tout le monde pour vos réponses! (et rapidement en plus!)
Tant pis alors si ça n'est pas faisable... juste une idée comme ça, ça
serait bien qu'il y ait un réglage par partition (ou par type de support:
amovible ou non) pour définir le comportement du glisser-lâcher.

voila, merci encore :-)
Vincent Poyo
Le #160225
heu moi j'aimerais pas !
Même si le comportement n'est pas celui qu'on aimerait il vaut mieux un
comportement identique chez tout le monde.

"pilch" news:
[...]

momo
Le #160072
pilch wrote:
ok

ben merci tout le monde pour vos réponses! (et rapidement en plus!)
Tant pis alors si ça n'est pas faisable...

Bonjour...
Mais si c'est faisable: nina te l'a dit:
il suffit de faire ton glisser lâcher en tenant le bouton droit de la
souris au lieu du gauche
choisir ensuite 'déplacer' dans le menu qui s'affiche ce n'est quand
même pas si contraignant non?
momo