Glisser un message sur bureau XP

Le
Surgele
Bonjour,

je n'utilise plus Outlook Express depuis longtemps (au profit
d'Outlook), mais c'est pour la machine personnelle d'un client et j'ai
un peu oublié.

Lorsqu'il fait un glisser-déposer d'un message depuis O.E. vers le
bureau XP, le fichier s'inscrit sans extension.
Il y arrivait dans le passé, peut-être y a-t-il fausse manipulation.

Il est bien sûr possible de corriger un par un les noms pour rajouter
".eml" à la fin, mais c'est lourd.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci.

--
Surgelé
surgele@free.fr

[...]

Est-ce que par hasard le poste du client serait paramétré pour masquer les
extensions des fichiers dont le type est connu ? (onglet 'Affichage' des
'Options des dossiers').

Et si tu enregistres le message en passant par 'Enregistrer sous', il doit
proposer d'emblée l'extension .eml, non ?

Merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Surgele
Le #1764824
Merci pour cette réponse.

Luc a pensé très fort :

Est-ce que par hasard le poste du client serait paramétré pour masquer
les extensions des fichiers dont le type est connu ? (onglet 'Affichage'
des 'Options des dossiers').

Même pas...

Et si tu enregistres le message en passant par 'Enregistrer sous', il
doit proposer d'emblée l'extension .eml, non ?

Oui, ça ça tourne normalement.

Bizarre, non ?

--
Surgelé

Luc
Le #1764823
Surgele a écrit...

Merci pour cette réponse.

Luc a pensé très fort :

[...]

Oui, Bizarre !! Je ne me souviens avoir déjà vu le cas se présenter.
Et si tu glisses un message d'un newsgroup, s'enregistre-t-il avec
l'extention .nws ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Surgele
Le #1764822
Luc avait écrit le 07/12/2007 :
Surgele a écrit...

Merci pour cette réponse.

Luc a pensé très fort :

[...]

Peux pas tester, je ne suis plus chez le client, mais j'essayerai.
Merci encore...

--
Surgelé