global-set-key

Guillaume Connan
pour avoir de beaux ciseaux dans mes messages j'ai chargé ça dans
.emacs

(defvar scissors "8<------"
"string to insert in \\[scissors]")

(defun scissors ()
"Insert a line of SCISSORS in the buffer"
(interactive)
(or (bolp) (beginning-of-line 2))
(while (<= (current-column) (- (or fill-column 70) (length scissors)))
(insert scissors))
(newline))

(global-set-key "\M-S" 'scissors)

Ça marche bien, sauf dans gnus.

Le global n'englobe pas gnus ?

--
Guillaume Connan

http://gconnan.free.fr

Ph. Ivaldi
Le 07 mars 2007, Guillaume Connan écrivit :

(global-set-key "M-S" 'scissors)

Ça marche bien, sauf dans gnus.

Le global n'englobe pas gnus ?

A priori non.
Tu peux mettre dans ton .gnus.el
(define-key message-mode-map (kbd "M-S") 'scissors)
--
Philippe Ivaldi.
http://piprim.tuxfamily.org/
Sébastien Kirche
Le 7 mars 2007 à 11:32, Guillaume Connan s'est exprimé ainsi :

Ça marche bien, sauf dans gnus.

Le global n'englobe pas gnus ?

gnus redéfinit sans doute le binding.

Ici, en message-mode j'ai
,----[ C-h k M-S ]
| M-S runs the command center-paragraph
| which is an interactive compiled Lisp function in `text-mode.el'.
| It is bound to M-S.
| (center-paragraph)
|
| Center each nonblank line in the paragraph at or after point.
| See `center-line' for more info.
`----

et dans le summary j'ai
,----
| M-S runs the command gnus-summary-repeat-search-article-forward
| which is an interactive compiled Lisp function in `gnus-sum.el'.
| It is bound to M-S.
| (gnus-summary-repeat-search-article-forward)
|
| Repeat the previous search forwards.
`----

Tu peux essayer de trouver un autre binding, ou peut-être de refaire le
binding dans le message-mode-hook (mais ça ne me semble pas très
propre).

--
Sébastien Kirche
Jacques L'helgoualc'h
Le 07-03-2007, Sébastien Kirche a écrit :
Le 7 mars 2007 à 11:32, Guillaume Connan s'est exprimé ainsi :

Ça marche bien, sauf dans gnus.

Le global n'englobe pas gnus ?

gnus redéfinit sans doute le binding.

[...]
Tu peux essayer de trouver un autre binding, ou peut-être de refaire le
binding dans le message-mode-hook (mais ça ne me semble pas très
propre).

Il me semble que les « C-c <lettre> » sont réservés aux utilisateurs ?
--
Jacques L'helgoualc'h
Sébastien Kirche
Le 7 mars 2007 à 12:43, Jacques L'helgoualc'h s'est exprimé ainsi :

Il me semble que les « C-c <lettre> » sont réservés aux utilisateurs ?

Je crois avoir déjà entendu cela. Seulement un simple C-c C-h prouve que
le préfixe C-c est squatté par pas mal de modules : flyspell, gnus,
footnote...

C-c ne serait plutôt un préfixe relatif au(x) mode(s) en cours, par
opposition (par exemple) à C-x qui fonctionne en toute circonstances ?

Je viens de survoler mon manuel papier Emacs21 peu vite pour retrouver
la terminologie des préfixes sans voir de référence explicite à C-c, je
crois que le chapitre 32.4 Customizing Key Bindings peut être utile à
l'OP, notamment en 32.4.3 sur les keymaps locales.
--
Sébastien Kirche
lhabert
Sébastien Kirche :

Il me semble que les « C-c <lettre> » sont réservés aux utilisateurs ?

Je crois avoir déjà entendu cela. Seulement un simple C-c C-h prouve que
le préfixe C-c est squatté par pas mal de modules

C'était ce que je m'étais dit aussi jusqu'à ce qu'on me détrompe : le
« lettre » ne veut pas dire caractère, mais [a-zA-Z].

Sébastien Kirche
Le 7 mars 2007 à 14:45, Guillaume Connan s'est exprimé ainsi :

> Tu peux essayer de trouver un autre binding, ou peut-être de refaire
> le binding dans le message-mode-hook (mais ça ne me semble pas très
> propre).

[ un grand blanc ]

Tu as rebindé tout le clavier sur la touche espace ? :P
--
Sébastien Kirche

Guillaume Connan
8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------

Le 7 mars 2007 à 14:03, Sébastien Kirche a formulé dans un style qui
lui est propre l'idée suivante :

Tu as rebindé tout le clavier sur la touche espace ? :P

Désolé pour ces fausses manips...

--
Guillaume Connan

http://gconnan.free.fr