Globalsim = premier retour d'expérience

5 réponses
Matthieu
Bonjour,

J'ai reçu ce matin ma carte SIM GLOBALSIM ( www.globalsim.com) par la
poste, courrier recommandé Deutsche Post.

Le numéro de téléphone était indiqué par écrit sur le bloc contenant la
carte SIM: + 423 663 ......

J'ai réussi à me connecter sur Orange et sur Bouygtel. Malheureusement
pour 'la' SFR, cela indique que ce réseau n'est pas autorisé.

La messagerie, quant à elle, est en anglais. J'ai choisi de changer de
langue, en bon européen, et de sélectionner l'allemand -il y a en effet
2 langues disponibles, anglais ou allemand- pour ma ligne téléphonique
mobile. J'ai rappelé ensuite la messagerie, qui était toujours en
anglais ... La question de savoir à quoi sert le choix de l'allemand
reste posée ... Peut être la messagerie changera t'elle de langue dans
quelques heures!

Enfin, les tarifs sont très attractifs, comme on peut le voir sur le
site de globalsim. A titre d'exemple la réception d'appels est gratuite
partout en Europe, dans 50 pays...
En outre, l'émission d'appels vers des fixes en zone 1 (europe) ne
coute que la modique somme de 39 cents/mn.

Dernier point, les appels entrants sont facturés à l'appelant au prix
d'un appel vers le Lichtenstein. Avec 3U Télécom, le cout est modique:
5,9 cents/mn. A ce jour toutefois, lorsque j'appelle ma nouvelle ligne
mobile avec 3U, j'ai le message "numéro non attribué", alors que cela
fonctionne fort bien avec France Télécom.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Espérant que ce premier retour d'expérience pourra intéresser quelques
personnes,

Cordialement,

Matthieu

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

5 réponses

Matthieu
Matthieu a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

J'ai reçu ce matin ma carte SIM GLOBALSIM ( www.globalsim.com) par la poste,
courrier recommandé Deutsche Post.

Le numéro de téléphone était indiqué par écrit sur le bloc contenant la carte
SIM: + 423 663 ......

J'ai réussi à me connecter sur Orange et sur Bouygtel. Malheureusement pour
'la' SFR, cela indique que ce réseau n'est pas autorisé.

La messagerie, quant à elle, est en anglais. J'ai choisi de changer de
langue, en bon européen, et de sélectionner l'allemand -il y a en effet 2
langues disponibles, anglais ou allemand- pour ma ligne téléphonique mobile.
J'ai rappelé ensuite la messagerie, qui était toujours en anglais ... La
question de savoir à quoi sert le choix de l'allemand reste posée ... Peut
être la messagerie changera t'elle de langue dans quelques heures!

Enfin, les tarifs sont très attractifs, comme on peut le voir sur le site de
globalsim. A titre d'exemple la réception d'appels est gratuite partout en
Europe, dans 50 pays...
En outre, l'émission d'appels vers des fixes en zone 1 (europe) ne coute que
la modique somme de 39 cents/mn.

Dernier point, les appels entrants sont facturés à l'appelant au prix d'un
appel vers le Lichtenstein. Avec 3U Télécom, le cout est modique: 5,9
cents/mn. A ce jour toutefois, lorsque j'appelle ma nouvelle ligne mobile
avec 3U, j'ai le message "numéro non attribué", alors que cela fonctionne
fort bien avec France Télécom.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Précision qui a son importance: Précisons qu'il s'agit en fait d'une
carte SIM "RIIING mobile". Apparement Globalsim aurait tout bonnement
passé un accord avec Riiing mobile pour commercialiser les cartes SIM
de Riiing...

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

amiral
Bonjour,

J'ai reçu ce matin ma carte SIM GLOBALSIM ( www.globalsim.com) par la
poste, courrier recommandé Deutsche Post.

Le numéro de téléphone était indiqué par écrit sur le bloc contenant la
carte SIM: + 423 663 ......

J'ai réussi à me connecter sur Orange et sur Bouygtel. Malheureusement
pour 'la' SFR, cela indique que ce réseau n'est pas autorisé.

La messagerie, quant à elle, est en anglais. J'ai choisi de changer de
langue, en bon européen, et de sélectionner l'allemand -il y a en effet
2 langues disponibles, anglais ou allemand- pour ma ligne téléphonique
mobile. J'ai rappelé ensuite la messagerie, qui était toujours en
anglais ... La question de savoir à quoi sert le choix de l'allemand
reste posée ... Peut être la messagerie changera t'elle de langue dans
quelques heures!

Enfin, les tarifs sont très attractifs, comme on peut le voir sur le
site de globalsim. A titre d'exemple la réception d'appels est gratuite
partout en Europe, dans 50 pays...
En outre, l'émission d'appels vers des fixes en zone 1 (europe) ne coute
que la modique somme de 39 cents/mn.

Dernier point, les appels entrants sont facturés à l'appelant au prix
d'un appel vers le Lichtenstein. Avec 3U Télécom, le cout est modique:
5,9 cents/mn. A ce jour toutefois, lorsque j'appelle ma nouvelle ligne
mobile avec 3U, j'ai le message "numéro non attribué", alors que cela
fonctionne fort bien avec France Télécom.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Espérant que ce premier retour d'expérience pourra intéresser quelques
personnes,

Cordialement,

Matthieu

http://www.globalsim.net/FR/index.php

sauf que : 1ere minute= 0.25Euros + la tarif comm
repondeur non gratuit 0.39E/mn
envoi sms 0.49E/sms

Matthieu
amiral a pensé très fort :

http://www.globalsim.net/FR/index.php

sauf que : 1ere minute= 0.25Euros + la tarif comm
repondeur non gratuit 0.39E/mn
envoi sms 0.49E/sms

C'est plus avantageux que les opérateurs classiques utilisés en
Roaming...

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Jil S
Il se trouve que Matthieu a formulé :
amiral a pensé très fort :

http://www.globalsim.net/FR/index.php

sauf que : 1ere minute= 0.25Euros + la tarif comm
repondeur non gratuit 0.39E/mn
envoi sms 0.49E/sms

C'est plus avantageux que les opérateurs classiques utilisés en Roaming...

ça dépend pour qui et où

--

Jil S

Dude
Le 23/07/2005, Jil S a supposé :
Il se trouve que Matthieu a formulé :
amiral a pensé très fort :

http://www.globalsim.net/FR/index.php

sauf que : 1ere minute= 0.25Euros + la tarif comm
repondeur non gratuit 0.39E/mn
envoi sms 0.49E/sms

C'est plus avantageux que les opérateurs classiques utilisés en Roaming...

ça dépend pour qui et où

Et en tout cas pas pour les SMS !!

--
++
Dude

Y'en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes...