Gmail

Le
Alain Chappuis
Hello
Je viens d'ouvrir un compte chez gmail.com
Est-il possible d'accèder par IMAP?
Si OUI puis-je savoir les paramètres de leurs serveurs?

Merci par avance.
AC
--
Alain Chappuis (Remove: nospam to answer me in my address!)
(Enlevez: nospam de mon adresse pour me répondre!)
dans (in) fr.comp.mail, Alain Chappuis ecrivait (wrote) :

Bonjour,

Je viens d'ouvrir un compte chez gmail.com
Est-il possible d'accèder par IMAP?

Oui.

Si OUI puis-je savoir les paramètres de leurs serveurs?

C'est dans leur FAQ :
http://mail.google.com/support/bin/topic.py?hl=fr&topic806

(j'ai mis une dizaine de secondes pour trouver ce lien, hum...)

--
Eric
Alain Chappuis
Eric Demeester a écrit , Le 25. 06. 09 11:40:
[...]

Merci beaucoup! j'étais trop à la bourre!

AC

--
Alain Chappuis (Remove: nospam to answer me in my address!)
(Enlevez: nospam de mon adresse pour me répondre!)
Alain Chappuis
Le #19635871
[...]

Et en plus avec Thunderbird plus simple tu meurs! simplement donner
son nom et hop c'est fait!

@+

AC

--
Alain Chappuis (Remove: nospam to answer me in my address!)
(Enlevez: nospam de mon adresse pour me répondre!)
Alain Chappuis
Le #19635861
[...]

son mon et il fait tout!

@+ et merci pour ta réponse!
AC
--
Alain Chappuis (Remove: nospam to answer me in my address!)
(Enlevez: nospam de mon adresse pour me répondre!)
Xavier Dupeyré

Alain Chappuis a écrit le 25/06/2009 :
[...]

Oui, sauf que Thunderbird configure le compte en pop3, pas en imap.
Si on veut l'utiliser en imap, il faut créer le compte sur Thunderbird
manuellement.

--
Xavier
Alain Chappuis
Xavier Dupeyré a écrit , Le 25. 06. 09 18:57:
Bonjour,

[...]

Absolument c'est ce que j'ai du faire. Je trouve dommage qu'il n'y ai
pas ce choix dans la proposition!

Alain
--
Alain Chappuis (Remove: nospam to answer me in my address!)
(Enlevez: nospam de mon adresse pour me répondre!)
Sergio
Le #19640881
Alain Chappuis a écrit :

[...]

Pour les feignants :