gmail et pop3

Abc
Je rêve d'une loi qui forcerait un jour les mastodontes à la google de
fournir un formulaire de contact direct tellement leurs pages de soi-disant
aide sont un fouillis immonde destiné à faire tourner l'utilisateur en rond
puis en bourrique.

Je possède deux comptes gmail que je lis en pop, or depuis quelques temps
cela ne fonctionne plus pour les deux. C'est donc que quelque chose a du
changer côté serveur. Je voudrais bien aller sur la page qui donne le
paramétrage à effectuer pour comparer avec ce que j'ai. Si seulement je la
trouvais... Leur moteur de recherche "d'aide" est totalement inefficace.

Je suis peut-être très bête mais je suis surtout très allergique à ces
dédales monstrueux de pages "d'aide" (dont certaines se référencent parfois
mutuellement) qui nous sont désormais infligés sur tous les sites
commerciaux à la google, amazon et autres réseaux sociaux, donc si une âme
charitable pouvait me donner le lien elle aurait droit à toute ma gratitude.
Merci d'avance.

Cthulhu
Bonjour,

Le Fri, 19 Jun 2015 15:00:59 +0200, Abc a écrit :

[...]

Une recherche Google (justement !) en tapant "configuration pop3 gmail"
me donne en premier :
https://support.google.com/mail/troubleshooter/1668960?hl=fr

Peut-être une piste ?

--
N'est pas mort ce qui à jamais dort ...
Sergio
Le 19/06/2015 15:00, Abc a écrit :
[...]

Heureusement que Mozilla il se décarcasse !

Au lieu d'utiliser ce successeur d'Outlook Express qui est Windows Live Mail, utilise plutôt Thunderbird qui gère ça automatiquement.

Justement, Mozilla donne les paramètres des principaux fournisseurs de mail :
https://support.mozilla.org/fr/kb/parametres-configuration-principaux-fournisseurs-adresses

Pour gmail, c'est là :
https://support.mozilla.org/fr/kb/parametres-configuration-principaux-fournisseurs-adresses#w_gmail

(Bon, pour reprendre ton propos, Google il pourrait le donner quand même...)

--
Serge http://leserged.online.fr/
Abc

:
[...]

Merci Sergio :-)

Je n'utilise windows mail que pour les newsgroups et thunderbird pour ma
messagerie (avec regret contrairement à toi car je le trouve très pénible à
utiliser). Mais possédant plusieurs comptes mails, j'utilise aussi un
notificateur bien pratique et c'est celui-là que je voudrais reconfigurer.
Voilà.