gmail et pop3

3 réponses
Abc
Je rêve d'une loi qui forcerait un jour les mastodontes à la google de
fournir un formulaire de contact direct tellement leurs pages de soi-disant
aide sont un fouillis immonde destiné à faire tourner l'utilisateur en rond
puis en bourrique.

Je possède deux comptes gmail que je lis en pop, or depuis quelques temps
cela ne fonctionne plus pour les deux. C'est donc que quelque chose a du
changer côté serveur. Je voudrais bien aller sur la page qui donne le
paramétrage à effectuer pour comparer avec ce que j'ai. Si seulement je la
trouvais... Leur moteur de recherche "d'aide" est totalement inefficace.

Je suis peut-être très bête mais je suis surtout très allergique à ces
dédales monstrueux de pages "d'aide" (dont certaines se référencent parfois
mutuellement) qui nous sont désormais infligés sur tous les sites
commerciaux à la google, amazon et autres réseaux sociaux, donc si une âme
charitable pouvait me donner le lien elle aurait droit à toute ma gratitude.
Merci d'avance.

3 réponses

Cthulhu
Bonjour,

Le Fri, 19 Jun 2015 15:00:59 +0200, Abc a écrit :

Je rêve d'une loi qui forcerait un jour les mastodontes à la google de
fournir un formulaire de contact direct tellement leurs pages de
soi-disant aide sont un fouillis immonde destiné à faire tourner
l'utilisateur en rond puis en bourrique.

Je possède deux comptes gmail que je lis en pop, or depuis quelques
temps cela ne fonctionne plus pour les deux. C'est donc que quelque
chose a du changer côté serveur. Je voudrais bien aller sur la page qui
donne le paramétrage à effectuer pour comparer avec ce que j'ai. Si
seulement je la trouvais... Leur moteur de recherche "d'aide" est
totalement inefficace.

Je suis peut-être très bête mais je suis surtout très allergique à ces
dédales monstrueux de pages "d'aide" (dont certaines se référencent
parfois mutuellement) qui nous sont désormais infligés sur tous les
sites commerciaux à la google, amazon et autres réseaux sociaux, donc si
une âme charitable pouvait me donner le lien elle aurait droit à toute
ma gratitude. Merci d'avance.

Une recherche Google (justement !) en tapant "configuration pop3 gmail"
me donne en premier :
https://support.google.com/mail/troubleshooter/1668960?hl=fr

Peut-être une piste ?

--
N'est pas mort ce qui à jamais dort ...
Sergio
Le 19/06/2015 15:00, Abc a écrit :
Je rêve d'une loi qui forcerait un jour les mastodontes à la google de fournir un formulaire de contact direct tellement leurs pages
de soi-disant aide sont un fouillis immonde destiné à faire tourner l'utilisateur en rond puis en bourrique.

Je possède deux comptes gmail que je lis en pop, or depuis quelques temps cela ne fonctionne plus pour les deux. C'est donc que
quelque chose a du changer côté serveur. Je voudrais bien aller sur la page qui donne le paramétrage à effectuer pour comparer avec
ce que j'ai. Si seulement je la trouvais... Leur moteur de recherche "d'aide" est totalement inefficace.

Je suis peut-être très bête mais je suis surtout très allergique à ces dédales monstrueux de pages "d'aide" (dont certaines se
référencent parfois mutuellement) qui nous sont désormais infligés sur tous les sites commerciaux à la google, amazon et autres
réseaux sociaux, donc si une âme charitable pouvait me donner le lien elle aurait droit à toute ma gratitude. Merci d'avance.

Heureusement que Mozilla il se décarcasse !

Au lieu d'utiliser ce successeur d'Outlook Express qui est Windows Live Mail, utilise plutôt Thunderbird qui gère ça automatiquement.

Justement, Mozilla donne les paramètres des principaux fournisseurs de mail :
https://support.mozilla.org/fr/kb/parametres-configuration-principaux-fournisseurs-adresses

Pour gmail, c'est là :
https://support.mozilla.org/fr/kb/parametres-configuration-principaux-fournisseurs-adresses#w_gmail

(Bon, pour reprendre ton propos, Google il pourrait le donner quand même...)

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Abc
Heureusement que Mozilla il se décarcasse !

Au lieu d'utiliser ce successeur d'Outlook Express qui est Windows Live
Mail, utilise plutôt Thunderbird qui gère ça >automatiquement.

Justement, Mozilla donne les paramètres des principaux fournisseurs de mail
:
https://support.mozilla.org/fr/kb/parametres-configuration-principaux-fournisseurs-adresses

Pour gmail, c'est là :
https://support.mozilla.org/fr/kb/parametres-configuration-principaux-fournisseurs-adresses#w_gmail

(Bon, pour reprendre ton propos, Google il pourrait le donner quand
même...)

Merci Sergio :-)

Je n'utilise windows mail que pour les newsgroups et thunderbird pour ma
messagerie (avec regret contrairement à toi car je le trouve très pénible à
utiliser). Mais possédant plusieurs comptes mails, j'utilise aussi un
notificateur bien pratique et c'est celui-là que je voudrais reconfigurer.
Voilà.