Gmail et réception dans 2 outlook de 2 ordi

Nomade
Bonjour à tous,

J'ai paramétré ma messagerie afin de pouvoir recevoir Gmail dans Outlook
2003.
Or, depuis peu, j'ai acheté un autre portable et j'aimerai pouvoir
synchroniser gmail dans les 2 pc
Sur le nouveau PC, j'ai outlook 2007.
ça ne fonctionne pas.
Une fois les messages synchro sur 1 pc, ça ne redescend pas sur le 2ème

Qui pourrait m'apporter la solution miraculeuse... Je doute que google n'y
ait pas pensé !

--
Merci d'avance de vos solutions,

Nomade

Jordane
Bonjour,

(déjà je vais me permettre de vous/te.. tutoyer.. ^^ )

Dans les parametres du compte tu dois indiquer que tu désires laisser une
copie sur le serveur ( sinon, dès que le mail est reçu dans 1 de tes outlook,
il est également enlevé du serveur...).

Dans outlook, il faut aller dans le menu Option / trouver la ligne
correspondante à la modification ou la création des comptes : dans 2007 c'est
"parametres du comptes" puis modifier le compte concerné. Dans la fenetre qui
apparait tu dois aller sur "parametres suplémentaires" puis dans l'onglet
"options avancées" et selectionner : "laisser une copie sur le serveur".

Et voila..

Bonne journée.

"Nomade" a écrit :

[...]

Anatole22
[...]

Il faut aussi ajouter "recent:" devant l'identifiant de messagerie. Sinon
les mails ne peuvent effectivement être lus que par un seul ordinateur.

Avec cette verrue le serveur POP de Gmail se comporte comme les autres, sauf
qu'on ne récupère que 30 jours maxi.
Anatole22

Avec cette verrue le serveur POP de Gmail se comporte comme les autres,
sauf
qu'on ne récupère que 30 jours maxi.

et qu'on récupère aussi dans la boîte de réception les mails émis !

Possibilité de mettre en place une règle de message pour les éliminer si on
n'est pas intéressé par cette caractéristique un peu bizarre ...
JièL
Hello

Anatole22 a écrit :
Il faut aussi ajouter "recent:" devant l'identifiant de messagerie. Sinon
les mails ne peuvent effectivement être lus que par un seul ordinateur.

??? Ah bon ??? Je savais pas...
Mais comment on met ça sur un webmail ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
JièL
Hello

Nomade a écrit :
[...]

Ma proposition : utiliser (et configurer) gmail en IMAP au lieu de POP.
Ce protocole est vraiment fait pour garder les mails sur le serveur, POP
ne sait pas le faire nativement, il doit garder une liste des mails déjà
chargé et Outlook se plante régulièrement sur cette fonctionnalité

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
Anatole22
les mails ne peuvent effectivement être lus que par un seul ordinateur.

??? Ah bon ??? Je savais pas...
Mais comment on met ça sur un webmail ?

J'ai oublié de préciser que je parle de l'accès POP.
Un webmail accède aux boîtes aux lettres par IMAP.

J'imagine, mais ça n'engage que moi, que la raison de cette limitation à 1
seule fois le possibilité de lire entièrement toute sa boîte de réception
par POP est la capacité énorme de la boîte de réception Gmail, ce qu'un
nouvel accès POP créé au bout de plusieurs années par exemple ne manquerait
pas de faire si on suit les conseils de Gmail : ne jamais effacer ses mails.
Anatole22
> [...]
sait pas le faire nativement, il doit garder une liste des mails déjà
chargé et Outlook se plante régulièrement sur cette fonctionnalité

Le mode IMAP est même indispensable avec Gmail si on veut pouvoir afficher
les mails classés spams par Gmail, autrement que par le webmail.

Mais IMAP a d'autres inconvénients : sa lenteur relative puisque toute
opération est répercutée immédiatement sur le serveur, l'obligation de la
connexion Internet, l'affichage systématique de fenêtres d'erreurs gênantes
si le serveur IMAP ne répond pas occasionnellement, même si on n'a pas
déclenché manuellement la lecture des mails. Le mode POP n'a pas ce
"défaut".

L'optimum est peut-être d'avoir les 2 à la fois sur le même compte :

- POP pour l'archivage local des mails
- IMAP pour l'accès aux spams pour contrôle

Cela dit, l'antispam de Gmail est très fiable : pas plus d'une ou deux
erreurs par semaine pour 3.000 spams par mois. Les faux positifs peuvent
être corrigés par des filtres.
JièL
Hello

Anatole22 a écrit :
[...]

J'avais compris, mais je me pose toujours la question du "comment"
ajouter le "recent:" via le webmail ?

Un webmail accède aux boîtes aux lettres par IMAP.

Pas tout a fait, mais ça y ressemble, effectivement

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
Anatole22
> J'avais compris, mais je me pose toujours la question du "comment" ajouter
le "recent:" via le webmail ?

Si le mail s'appel , on remplace l'identifiant POP "x.y" par
"recent:x.y"
Anatole22
Le webmail de Gmail donne toujours la réalité des boîtes aux lettres,
réception et autres.

Le "recent:" ne s'applique qu'à l'accès POP, si on en veut lire mes mails
plusieurs sur plusieurs PC.

Dans tous les cas, "recent:" ou pas, il faut cocher dans le compte POP la
case "laisser les messages sur le serveur", sinon les messages sont effacés,
même pour le webmail.

Il y a aussi dans le webmail une case à cocher lorsqu'on autorise l'accès
POP, concernant l'effacement des mails par l'accès POP;
1 2