Gnaaaaaaa, reconnexion hotspots sur mac...

michele
Comme en matière de wifi, il n'y a plus que les hotspots des voisins
pour que ma s½ur puisse se connecter de temps en temps (le voisin qui
lui avait fait un accès sur sa box a résilié pour cause de chômage), je
lui ai mis une Alfa wifi AWUS036H (un modem usb realtek agrémenté d'une
antenne) pour amplifier la possibilité de capture des signaux wifi des
autres voisins.
Ça marche nickel sur son mac 32 bit.

Comme c'est gavant de devoir se reconnecter toutes les 2 heures, j'ai
testé Hotspot Wifi Reconnecteur. Mais c'est pas terrible.

Bref, le hostpot, c'est bien, m'enfin, ça déconnecte dès qu'on lance
autre chose, dès qu'on va voir ailleurs, dès que le mac s'endort, dès
qu'une interférence fout le dawa, dès que le signal est perturbé, etc...
et hop, faut tout rerentrer (j'ai testé plein de trucs pour rentrer
automatiquement le formulaire du hostpot SFR/FON qui est le meilleur
émetteur là-bas, mais rien ne fonctionne correctement).

Est-ce qu'il existe un équivalent à FreeWifi Manager sur mac ?
http://www.freewifimanager.fr/

Page d'accueil du site :
"Vous en avez assez de saisir vos identifiants à chaque connexion sur
le Hotspot, de les resaisir à chaque mise en veille prolongée de votre
portable, à chaque perte du signal Wifi ?

Je vous présente FreeWifi Manager qui vous permet de vous authentifier
automatiquement (sans saisie manuelle des identifiants via le formulaire
HTML) sur les réseaux Free Wifi, Fon, SFR et Neuf Wifi.
De plus, il contrôle périodiquement l'état de la connexion au réseau et
peut procéder automatiquement à la réauthentification en cas de
déconnexion.
Imaginez, vous êtes tranquillement assis à la terrasse d'un café. Vous
démarrez votre ordinateur portable et vous voilà connecté sur le Hotspot
de votre provider sans rien avoir à saisir ! Quel que soit le Hotspot :
FreeWifi ; Fon ; Neuf WiFi ; Neuf WiFi FON ; SFR WiFi Public
SFR WiFi Gares ; SFR WiFi FON"

Je veux le même !

Merci de vos lumières

1 2 3
michele
Ajout :
En fouillant, j'ai trouvé pour Chromium :
SFR / NEUF Hotspot AutoFill

Donc uniquement pour FON.
C'est déjà ça, vu que c'est ce qui fonctionne dans son secteur.

Mais j'hésite à faire migrer ma s½ur sur Chromium.

J'aime bien Firefox pour elle.

En particulier à cause de cette option intégrée "Vider l'historique lors
de la fermeture de firefox". "l'historique" regroupantcookies, caches,
connexions, diverses données, préférences de site et historiques de
navigation et de téléchargement. Faut que je voies si ça existe sur
chromium.
michele
2e Ajout :
Faut que je voies si ça existe sur chromium.

Semblerait qu'il y ait History eraser qui fasse ça sur Chromium.

Bon, Chromium intègre toujours la possibilité de se connecter via un
compte google dans les paramètres. Ça ne le différencie pas beaucoup de
Chrome, finalement.
g4fleurot
michele wrote:

Est-ce qu'il existe un équivalent à FreeWifi Manager sur mac ?
http://www.freewifimanager.fr/

J'ai lancé une recherche freewifimanager mac et j'ai trouvé :
<http://freewares-tutos.blogspot.fr/2012/01/hotspot-wifi-reconnecteur-un-logiciel.html>
puis
<http://www.n3vision.net/?page=support&p=hwr&q=telechargement&PHPSESSIDÒ82d71136266c7110597b587b927e>

Tu nous tiens au courant si ça marche ?

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Fleuger wrote:

Tu nous tiens au courant si ça marche ?

Testé avec le MBA sur la borne Free Wifi du voisin.

Ça fonctionne.
--
Gérard FLEUROT plus un
michele
Fleuger : J'ai lancé une recherche freewifimanager mac
et j'ai trouvé : ...hotspot-wifi-reconnecteur-un-logiciel.html>
www.n3vision.net...

Comme j'ai dit dans mon post, j'ai testé Hotspot Wifi Reconnecteur
sur plusieurs jours. J'ignore pourquoi je me suis acharnée, ça n'a
jamais fonctionné correctement.

J'ai trouvé hier une extension sous chromium qui remplit le formulaire
de SFR/FON (SFR / NEUF Hotspot AutoFill). Je verrai si c'est fiable à
l'usage quand je serai là-bas.
Car aucun outil de remplissage de formulaire généraliste ne fonctionne
sur la page de SFR/FON.

Tu nous tiens au courant si ça marche ?

Voilà ;o).
g4fleurot
michele wrote:

Voilà ;o)

Avec Yosemite, j'ai retrouvé le bug de la perte de connexion en sortie
de veille qui existait avec ML. (sur l'iMac en Ethernet et le MBA en
Wifi, bien que récent, juste des installations, pas
d'importations)-(probalement lié à l'interface Mac-Freebox).

À chaque sortie de veille, c'est la galère pour retrouver la connexion.

Il semblerait qu'en lançant directement hwr.jar, je récupère la
connexion en quelques secondes avec la configuration actuelle (sans
passer par le Free Wifi).
À suivre...

Merci donc pour avoir lancé cette enfilade.

--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Fleuger wrote:

À chaque sortie de veille, c'est la galère pour retrouver la connexion.

Alors que chez moi, à la sortie de veille, la connexion est toujours là,
contrairement aux OS X précédents où ça prenait une petite 15aine de
secondes avant le rétablissement automatique de la connexion.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Le Moustique
Le 11/11/2014 12:27, MV a écrit :
Alors que chez moi, à la sortie de veille, la connexion est toujours là,
contrairement aux OS X précédents où ça prenait une petite 15aine de
secondes avant le rétablissement automatique de la connexion.

Bizarrement, ça a été le cas chez moi aussi, pendant quelques jours...
jusqu'à ce que l'iMac retrouve son comportement habituel, rechercher le
wifi pendant une quinzaine de secondes, ce qu'il faisait avec Mavericks
mais pas avec Snow Leopard.

--
/)
-:oo= Guillaume
g4fleurot
Le Moustique wrote:

[...]

Yosemite était à peine sorti que c'était signalé sur Github.

--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Fleuger wrote:

> [...]
> mais pas avec Snow Leopard.

Yosemite était à peine sorti que c'était signalé sur Github.

Qu'est-ce qui était signalé précisément : le fait que la connexion est
active dès le réveil du Mac ou le fait que l'iMac comme le dit Moustique
reprenne ses habitudes ?