Gnome 2.10

k3rn
Bonjour à tous...

Je souhaite passer à gnome (version 2.10).
J'utilise actuellement Fluxbox.

Je suis sous Debian Sarge/Etch (testing si vous préferez).

Voici deux questions...

1 : Sid a-t-elle gnome 2.10 ?
2 : Existe-t-il un moyen simple d'installer gnome via des .deb et apt ?

Peut-être est-il plus judicieux d'attendre la sortie officielle de Gnome
2.10...

Je m'en remet à vous. !

Merci et bon Dimanche

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

k3rn
Le dimanche 12 juin 2005 à 16:01 +0200, Florent Bayle a écrit :
Sarge est stable maintenant.

Vivi, je sais =)

Bientôt (ça arrive par petits bouts).

Plutôt une bonne nouvelle, mais le "petits bouts" me chagrinne...

Utiliser les paquets d'expérimental.

Peux-tu détailler la procédure ?
Est-ce "risqué" pour la stabilité de ma machine ?
J'avoue m'embrouiller un peu dans le déluge de paquet pour gnome,
lesquels sont indispensable ?
(Pour fluxbox par exemple, un simple 'apt-get install fluxbox' suffit)

Je pense que d'ici moins d'un mois il sera dans testing.

Ok, merci pour tes réponses...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Florent Bayle
--nextPart1173797.zYRUVZF7c0

--
Florent

-- Citation aléatoire --
Il est plus honteux de se défier de ses amis que d'en être trompé.
-+- François de La Rochefoucauld (1613-1680), Maximes 84 -+-

--nextPart1173797.zYRUVZF7c0

--nextPart1173797.zYRUVZF7c0--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-MTfIcPI2Yh4UZBVNP0wF

Le 12.06.2005 16:12:16, k3rn a écrit :
> [...]

Vivi, je sais =)

> Bientôt (ça arrive par petits bouts).

Plutôt une bonne nouvelle, mais le "petits bouts" me chagrinne...

Les librairies sont presque toutes là. Certans paquets sont arrivés. Il
y a donc des incompatibilités parfois entre les nouvelles bibliothèques
et les anciens paquets...

> Utiliser les paquets d'expérimental.

Peux-tu détailler la procédure ?

Il suffit de mettre une ligne comme ça dans /etc/apt/sources.list :
deb ftp://ftp.debian.org/debian ../project/experimental main

Est-ce "risqué" pour la stabilité de ma machine ?

Oui, ça peut tout casser.. Enfin pas la machine. J'ai réussi à avoir un
système fonctionnel mais ce n'est pas immédiat. Par exemple les applets
gnome sont gérées différament pour certaines. hardware-monitor ne
pmarche plus (il suffit de le recompiler depuis les sources)...

> [...]
(Pour fluxbox par exemple, un simple 'apt-get install fluxbox' suffit)

> Je pense que d'ici moins d'un mois il sera dans testing.

Jean-Luc

--=-MTfIcPI2Yh4UZBVNP0wF

--=-MTfIcPI2Yh4UZBVNP0wF--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Christophe Dubacq
On Sun, Jun 12, 2005 at 02:18:36PM +0000, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:
> [...]

Il suffit de mettre une ligne comme ça dans /etc/apt/sources.list :
deb ftp://ftp.debian.org/debian ../project/experimental main

Il est plus raisonnable d'attendre encore deux jours. Sur la
quarantaine (à vue de nez) de paquets de gnome, il n'en reste plus
beaucoup dans experimental et ils arrivent dans unstable à un rythme
assez rapide. Je dirais volontiers que dans deux jours, tout y sera.

En ce moment, avec une unstable à jour:
apt-show-versions | grep experimental me renvoie:
zenity/experimental uptodate 2.10.0-1
gnome-system-monitor/experimental uptodate 2.10.1-1
file-roller/experimental uptodate 2.10.3-1
galeon/experimental uptodate 1.3.21-4
gnome-core/experimental uptodate 1:2.10.1
gnome-system-tools/experimental uptodate 1.2.0-1
gnome-netstatus-applet/experimental uptodate 2.10.0-1
gnome-terminal-data/experimental uptodate 2.10.0-1
libgnomecupsui1.0-1/experimental uptodate 0.30-1
gnome-office/experimental uptodate 1:2.10.1
sound-juicer/experimental uptodate 2.10.1-1
python2.3-gnome2/experimental uptodate 2.10.0-1
gnome-terminal/experimental uptodate 2.10.0-1
galeon-common/experimental uptodate 1.3.21-4
gnome/experimental uptodate 1:2.10.1
gnome-desktop-environment/experimental uptodate 1:2.10.1
gnome-cups-manager/experimental uptodate 0.30-1

> [...]
gnome sont gérées différament pour certaines. hardware-monitor ne
pmarche plus (il suffit de le recompiler depuis les sources)...

Je suppose que tu parlais juste de gnome 2.10.

Pour experimental en général, se méfier car certains des paquets qui y
sont mis sont hautement expérimentaux et dangereux.

>J'avoue m'embrouiller un peu dans le déluge de paquet pour gnome,
>lesquels sont indispensable ?
>(Pour fluxbox par exemple, un simple 'apt-get install fluxbox' suffit)

Dans trois jours, apt-get install gnome.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench