Gnome 2.x+ et Enlightenment 0.16.x

Leon Nabot
Certains vont probablement penser que je cherche vraiment à me prendre la
tête mais je voudrais savoir s'il est possible de combiner l'affichage de
Gnome 2.x avec le gestionnaire de fenêtres Enlightenment tel qu'on
pouvait le faire avec Gnome 1.4.

Je m'explique avec Gnome 1.4 il était possible d'utiliser Enlightenment
comme gestionnaire de fenêtres de Gnome et de profiter alors d'un
mélange des deux environnements. On pouvait ainsi avoir un environnement
ou on retrouvait :

- la taskbar de Gnome avec tous ses applets
- des backgrounds différents pour chaque desktop virtuel (Enlightenment).
- l'iconbox (Enlightenment) (Hyper pratique pour transférer des fenêtres
entre desktops
- etc...

J'ai essayé de faire la même chose avec la nouvelle version de Gnome
(Version 2.4), mais là, impossible de mixer les deux environnements.

Soit je suis sous Gnome, soit sous Enlightenment.

Quelqu'un saurait s'il est possible de fusionner les deux à "l'ancienne" ?

Dans la négative, y aurait il un moyen d'obtenir les fonctions "iconbox"
et "backgrounds différents" sous Gnome 2.4 et + ?

A+

Leon

no_spam
On Tue, 21 Sep 2004 15:03:40 +0200, Leon Nabot wrote:

[...]

Oui.
Il faut que tu crée une session de démarage (en dupliquant la courante,
par ex).
Dans celle-ci, tu remplace la commande qui lance le window-manager par
défaut par le démarage d'enlightenment.
Ainsi, dans ma session, je lance:
- gnome-session-properties
- gnome-smproxy
- enlightenment
- gnome-panel
et c'est tout (les deux premiers étaient dans la session que j'ai
dupliqué...)

Pour la gestion des bureaux et des background, il suffit de dire à Gnome
qu'il n'y a qu'un bureau et que le background est transparent.
Il ne te reste plus alors qu'à utiliser enlightenment pour gérer bureaux
et fonds d'écrans (j'utilise les virtuals desktop d'enlightenment, je
n'ai jamais essayé d'avoir des fonds d'écrans différents dedans...).

Leon Nabot
En ce jour Tue, 21 Sep 2004 23:51:46 +0200, l'inénarrable no_spam a
écrit pour la postérité:

[...]

Merci de ton aide. Avec tes indications j'ai enfin finit par trouver
comment il fallait procéder.

C'était pourtant simple, encore fallait il y penser.

Merci encore.

Léon.