Gnome 3 !

David BERCOT
Bonjour,

Ce matin, lors de la mise =C3=A0 jour de Debian, je suis pass=C3=A9 en Gnom=
e 3.0.
Et l=C3=A0, le choc ;-)

D'abord, =C3=A7a ne fonctionnait pas correctement (=C3=A0 l'ouverture de
session, je ne voyais que le bureau), mais, apr=C3=A8s quelques
tripatouillages (utilisation du mode Gnome restreint), j'ai quand m=C3=AAme
r=C3=A9ussi =C3=A0 obtenir quelque chose.

Le changement est brutal ! Et j'avoue qu'il ne me convient pas trop...

Bref, j'ai install=C3=A9 Xfce (j'aime bien l'ambiance "Gnome" ;-))...

Je ne veux pas lancer une discussion "trollesque", mais j'avoue =C3=AAtre
tr=C3=A8s surpris par le nouveau Gnome. Vous y =C3=AAtes pass=C3=A9 ? Vous =
en pensez
quoi ? Comme alternative =C3=A9ventuelle, vous avez choisi autre chose ?

Voil=C3=A0, c'=C3=A9tait juste pour recueillir d'autres avis...

Bonne soir=C3=A9e.

David.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3 4
Julien Valroff
Le samedi 15 oct. 2011 à 20:12:50 (+0200 CEST), David BERCOT a écrit :
Bonjour,

Ce matin, lors de la mise à jour de Debian, je suis passé en Gnome 3.0.
Et là, le choc ;-)

[...]
Je ne veux pas lancer une discussion "trollesque", mais j'avoue être
très surpris par le nouveau Gnome. Vous y êtes passé ? Vous en pensez
quoi ? Comme alternative éventuelle, vous avez choisi autre chose ?

Je suis passé à Openbox après avoir pu tester les premières distributions
qui ont adopté GNOME 3 et les premiers paquets experimentaux de Debian.
J'ai vite compris que cela ne correspondait pas du tout à mon utilisation.

Je suis maintenant ravi de cette décision. Pour garder un certain confort
à l'utilisation, j'utilise une configuration assez proche de celle de
Crunchbang (avec tint2, dmenu etc.) et ai gardé certains aspects de GNOME
pour lesquels les équivalents des autres DE/WM ne me convenaient pas (ou
n'existaient simplement pas). J'utilise ainsi quotidiennement
NetworkManager, gnome-power-manager, evince, et gnome-kerying (j'en oublie
surement).

Si cela t'intéresse, mes principaux fichiers de configuration sont
disponibles dans mon dépôt git : http://git.kirya.net

Je suis justement en train d'essayer de rédiger un article sur ma
configuration d'Openbox pour mon blog, mais n'arrive pas à avancer aussi
vite que je le voudrais.

@+
Julien

--
.''`. Julien Valroff ~ ~
: :' : Debian Developer & Free software contributor

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Sat, 15 Oct 2011 20:12:50 +0200
David BERCOT wrote:

Ce matin, lors de la mise à jour de D'abord, je suis passé en D ebian.
Et là, le choc ;-)

Le changement est brutal ! Et j'avoue qu'il me convient trop bien...
Bref, j'ai installé Xfce (j'aime bien les "Gnomes" ;-))...

Ben moi je suis passé à Xfce lorsque Kde s'est mis à ressemb ler à Vi$ta,
et depuis je l'ai installé partout, à l'exception d'un Tvieux por table
sur lequel il y a Lxde (pômal, mais un peu fruste qd même).

--
You will be dead within a year.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Anthony Bourguignon
Le samedi 15 octobre 2011 à 20:12 +0200, David BERCOT a écrit :
Bonjour,

Ce matin, lors de la mise à jour de Debian, je suis passé en Gnome 3.0.
Et là, le choc ;-)

D'abord, ça ne fonctionnait pas correctement (à l'ouverture de
session, je ne voyais que le bureau), mais, après quelques
tripatouillages (utilisation du mode Gnome restreint), j'ai quand même
réussi à obtenir quelque chose.

Le changement est brutal ! Et j'avoue qu'il ne me convient pas trop...

Bref, j'ai installé Xfce (j'aime bien l'ambiance "Gnome" ;-))...

Je ne veux pas lancer une discussion "trollesque", mais j'avoue être
très surpris par le nouveau Gnome. Vous y êtes passé ? Vous en pensez
quoi ? Comme alternative éventuelle, vous avez choisi autre chose ?

Voilà, c'était juste pour recueillir d'autres avis...

Honnêtement, essaye de lui donner une chance. J'utilise gnome 3 depuis
qu'il est dans experimental et je ne regrette pas une seule seconde. Il
faut simplement faire table rase de ces habitudes. Ça demande un certain
effort mais après c'est du tout bon.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Sat, 15 Oct 2011 20:12:50 +0200
David BERCOT a écrit:

[...]

[...]

La décence et la politesse m'empêche de dire ce que j'en pense.
Tout ce que je peux te dire c'est que Gnome 3 marquera la fin mon
utilisation de Gnome que j'utilise depuis Gnome 1 ...

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
aishen
Le 15/10/2011 21:46, Julien Valroff a écrit :
[...]

Je m'y suis mis à sa sortie en mai et j'avoue qu'après d'amples
problèmes je ne changerais pas aujourd'hui. Le seul point que je n'aime
pas c'est de ne pas pouvoir trouver un thème qui me plaise !
j'utilise tint2 aussi pour la barre du bas.
[...]

Txo
En ce samedi 15 octobre 2011 à 20 h 12 David BERCOT nous sus urrait :

[...]

Moi, je n'ai pas encore pu entrer dans gnome et j'avais même perdu
iceweasel dans l'histoire

gnome-settings-[19268]: segfault at b458b4d0 ip b458b4d0 sp bfe71e3c error 14 in libdbus-1.so.3.5.8

et le fond d'écran de gdm (oui, les petites étoiles) à perp étuité. Vu
comme ça gnome est très léger...

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
journaliste : n.m. personne qui relate des faits en les présentant

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Georges
Le samedi 15 octobre 2011 21:46:57, Julien Valroff a écrit :
Le samedi 15 oct. 2011 à 20:12:50 (+0200 CEST), David BERCOT a à ©crit :
> Bonjour,
>
> Ce matin, lors de la mise à jour de Debian, je suis passé en Gnome 3.0.
> Et là, le choc ;-)
[...]
> Je ne veux pas lancer une discussion "trollesque", mais j'avoue êt re
> très surpris par le nouveau Gnome. Vous y êtes passé ? V ous en pensez
> quoi ? Comme alternative éventuelle, vous avez choisi autre chose ?

Je suis passé à Openbox après avoir pu tester les premià ¨res distributions

Et moi à _icewm_ avec ~/.icewm et ses fichiers
keys menu preferences programs startup theme toolbar c'est le pied 8-)

[couic..]

@+
Julien

--
Le jour où tu découvre le Libre GNU/Linux, tu ne peu plus t'en pa sser ;-)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
mahashakti89
On Sat, Oct 15, 2011 at 10:34:55PM +0200, Gaëtan PERRIER wrote:
Le Sat, 15 Oct 2011 20:12:50 +0200
David BERCOT a écrit:

[...]

[...]

Je reprends ce fil ... Gnome3 est arrivé sur ma machine voici quelques
semaines, la chose est ma fois déroutante au premier abord. Mais il faut
faire honnêtement l'expérience.
Mais voulais conserver fusion-icon et compiz, j'utilise donc gnome-fallback.

Ce qui me gène le plus dans gnome 3 : la difficulté à personnaliser la
chose , peu de themes, gnome-tweak-tool à ses débuts , pas de barre des
tâches. bref il faut attendre un peu pour "juger" .

Comme environnement alternatif j'utilise e17 généré chaque semaine grace
à easy-e17 et c'est bien. Seul regret le gestionnaire de fichiers n'est
pas encore à la hauteur.

mahashakti89

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Charles Plessy
Le Sat, Oct 15, 2011 at 08:12:50PM +0200, David BERCOT a écrit :

[...]

il semble qu'il y ait un mode « de secours » (fallback) pour retourner à
au style de fonctionnement antérieur.

http://lists.debian.org/debian-project/2011/04/msg00023.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lists.debian.org/debian-project/2011/04/msg00023.html
http://www.marcusmoeller.ch/misc/try-gnome3-with-fallback-mode.html

Amicalement,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David BERCOT
Bonjour,

Merci pour vos avis/contributions (que je n'espérais pas aussi
nombreux ;-)).
J'ai également testé le mode "restreint" (fallback), mais ça ne me
convient pas vraiment...

J'aurais aussi souhaité conserver Compiz (comme mahashakti89), mais je
n'y arrive pas...

Je vais sûrement faire d'autres tests prochainement (Openbox, etc...),
mais, en attendant, je vais rester sur Xfce...

Merci encore pour vos retours.

David.