Gnome 3 & right click sur le panel

jerome moliere
Bonjour =C3=A0 tous,
je me suis mis =C3=A0 Gnome 3 sur mon aptosid suite au thread ..de l'autre =
jour...
Je le trouve pas mal, d=C3=A9orutant certes mais pas mal ..mais c'est une
histoire de go=C3=BBt
par contre je n'ai pas compris comment autoriser le click droit sur le
panel de mani=C3=A8re =C3=A0 rajouter des fonctionnalit=C3=A9s ..
Savez vous faire ?
j'ai regard=C3=A9 gnome-tweak-tool mais rien vu de tel ...

par avance merci
jerome
J.MOLIERE - Mentor/J
auteur Eyrolles
blog: http://romjethoughts.blogspot.com

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

jour
Cette fonctionnalité n'existe plus. Si tu utilises gnome-shell, le
"panel" en haut n'est plus gnome-panel. Sinon, les applets ne sont plus
disponibles pour gnome-panel dans le fallback mode.

Le mardi 18 octobre 2011 à 16:25 +0200, jerome moliere a écrit :
Bonjour à tous,
je me suis mis à Gnome 3 sur mon aptosid suite au thread ..de l'autre jour...
Je le trouve pas mal, déorutant certes mais pas mal ..mais c'est une
histoire de goût
par contre je n'ai pas compris comment autoriser le click droit sur le
panel de manière à rajouter des fonctionnalités ..
Savez vous faire ?
j'ai regardé gnome-tweak-tool mais rien vu de tel ...

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
mahashakti
Message du 18/10/11 16:25
De : "jerome moliere"
A : "debian-utilisateur"
Copie à :
Objet : Gnome 3 & right click sur le panel

[...]

Ctrl+Alt + Clic droit.
Ca a changé

Cordialement

mahashakti89

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Tue, 18 Oct 2011 19:54:45 +0200 (CEST)
mahashakti a écrit:

> [...]
> panel de manière à rajouter des fonctionnalités ..
> Savez vous faire ?
> j'ai regardé gnome-tweak-tool mais rien vu de tel ...

Vous ne suivez pas les mecs. On vous a dit que Gnome 3 est intuitif. Donc p as
la peine d'aller chercher midi à quatorze heure. Ctrl+Alt+clic droit c' était
évident, non ?

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
jerome moliere
trop poilu il ne passera pas -)

en tout cas chez moi impossible d'ajouter des éléments au panel.. ..
[...]

jerome moliere
Merci Said ,
j'ai installé une recompil qui a fonctionné mais qui me plante Gn ome3
, plus possible de démarrer dessus ...
J'attendrai Novembre et LinuxMint12 pour faaire mumuse avec ..

merci encore
J.MOLIERE - Mentor/J
auteur Eyrolles
blog: http://romjethoughts.blogspot.com

Le 20 octobre 2011 11:28, Said mw a écrit :
Bonjour,

Il faut installer le paquet gnome-shell-extension !!, il n'est pas dispo en
.deb, pour l'avoir tu peux essayer de le compiler ou simplement l'install er
à partir d'un paquet ubuntu 11.10

Bonne journée.

Said

Date: Thu, 20 Oct 2011 11:19:01 +0200
Subject: Re: Gnome 3 & right click sur le panel

http://lists.debian.org/CAEGYFELcC7-yHLBtrW0gF-nGnFaJqQDyMp6xfgkrwbd-MsL

Archive: http://lists.debian.org/CAEGYFEJTM3ZYyWj1yKvFndRW3uRmP0kJES9ObH02=
Le jeudi 20 octobre 2011 à 11:19 +0200, jerome moliere a écrit :
en tout cas chez moi impossible d'ajouter des éléments au panel....
J.MOLIERE - Mentor/J

Le pannel c'est le dock ? Ou plutôt le Dash ?

Il n'y aurait pas une confusion avec le "pannel d'activité" (Merci Vim
qui m'a appris le système "modal") ?

Je recommande fortement de lire l'aide même si elle est traduite au 1/4

Il y a des trucs qu'on peut retrouver, comme le bouton "réduire la
fenêtre" même s'il ne sert à rien une fois qu'on a compris que à tant
faire que d'utiliser le mulot, il suffit de mettre la fenêtre en haut
pour agrandir, de la redescendre pour la remettre en l'état, que
majuscule+déplacement permet de la positionner rapidement sur l'écran,
et qu'il suffit de la déplacer sur les "Workspace" pour créer un nouveau
bureau virtuel.

La seule chose que je trouve dommage, c'est de ne pas avoir pensé plus
au clavier. L'organisation des raccourcis n'est pas toujours optimum, et
pour compléter les opérations sus-décrites, j'ai activé les raccourcis
comme l'expansion/réduction horizontale et verticale de la fenêtre. En
fait il y a avantage à réorganiser et activer tous les raccourcis
claviers concernant les fenêtres.

J'ai aussi fait un peu de tunning sur 2 ou 3 choses, comme mettre un
raccourcis pour ouvrir mon home ou un terminal et installer guake qui
s'intègre très bien. Je reconnais aussi que je fais chauffer Alt-F2 pour
lancer les applis connues. On oublie très vite le menu tellement c'est
plus rapide.

Une fois tout ça fait, que l'habitude de l'organisation spéciale est
prise, en mélangeant habilement touchpad et le clavier que j'utilise
intensivement, gnome3 est presque aussi rapide à utiliser que wmii sauf
que c'est orienté souris, ce qui ralentis quand même un peu à cause de
l'affichage et de l'amplitude des mouvements.

Il y a bien 1 ou 2 chose contestable, comme la double barre de chemin de
nautilus en twin-view qui ne prend pas le focus quand on clique dessus
(je préférais l'ancienne version avec une barre qui change selon la
fenêtre, appréciable pour les chemins longs).

Bref en première approche, gnome3 me semble assez réussis, même s'il est
moins "intuitif" qu'il n'en a l'air sur une capture d'écran.

J'espère simplement que les développeurs n'oublierons pas de penser à
l'usage du clavier qui peut-être une killer-feature pour un usage
intensif de cette interface, et rétabliront certains paramétrages qui
ont du passer à l'as autant par manque de temps que par soucis de
simplification.

P.S. J'ai testé Windows8 dans une VM, quelle différence !!! C'est là ou
on constate que Gnome est d'une très grande cohérence. Win8 c'est
n'importe quoi dans le design de l'interface, on juxtapose des trucs à
la mode et anciens sans aucune réflexion globale. Vous pouvez râler sur
un gnome3 qui change vos habitudes pas comme vous l'auriez fait, mais à
mon avis les développeurs ont très bien travaillé.

Jérôme Dautzenberg

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Fri, 21 Oct 2011 00:20:24 +0200
Jérôme a écrit:

> [...]

qui m'a appris le système "modal") ?

Je recommande fortement de lire l'aide même si elle est traduite au 1/4

Ben je croyais que c'était intuitif ? ;)
Je n'ai jamais eu besoin de lire la doc de Gnome 2 ...

[...]

alors ça c'est le truc qui m'énerve totalement sous Windows et v'là t i pas
qu'ils nous le mettent sous Gnome.

de la redescendre pour la remettre en l'état, que
majuscule+déplacement permet de la positionner rapidement sur l'écran,

Franchement avoir remplacer ALT+déplacement par SHIFT+déplacement si ce n'est
pas fait exprès pour emmerder les gens, ça y ressemble beaucoup.

et qu'il suffit de la déplacer sur les "Workspace" pour créer un nouv eau
bureau virtuel.

Je n'ai pas compris l'intérêt de créer des espaces de travail à pro fusion ?

Gaëtan

Le vendredi 21 octobre 2011 à 23:18 +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :

Ben je croyais que c'était intuitif ? ;)
Je n'ai jamais eu besoin de lire la doc de Gnome 2 ...

Ben l'intuition provient souvent des habitudes ou des comparaisons avec
des systèmes semblables...

> [...]
haut
> pour agrandir,

alors ça c'est le truc qui m'énerve totalement sous Windows et v'là ti

Les goût et les couleurs... ceci dit sous windows ça m'énerve aussi, là
c'est plus limité. On peut toujours le désactiver.

Franchement avoir remplacer ALT+déplacement par SHIFT+déplacement si
ce n'est
pas fait exprès pour emmerder les gens, ça y ressemble beaucoup.

Oui, bon... moi je trouve qu'ils n'ont pas assez changé ^_^;

> [...]
nouveau
> bureau virtuel.

Je n'ai pas compris l'intérêt de créer des espaces de travail à

Ben sur mon portable qui n'a pas 1m de diagonale, et pour moi qui suis
myope, j'aime assez avoir des fenêtres complètes pour certaines
applications contenant du texte ou des images. Je trouve ça aussi
pratique que d'avoir une profusion de fenêtres dockées dans une barre de
tâche.

Bref, je ne vais surtout pas affirmer que ça doit plaire à tout le
monde, mais ils ont fait un choix de bureau GL que je touve pas mal
réussi, même si les bureaux de ce type ne plaisent pas à tout le monde
et même s'il y a une marge de progression.

Bref, ça plaît ou pas, mais je trouve qu'on descend gnome3 en flamme de
manière très injuste.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Sun, 23 Oct 2011 01:03:59 +0200
Jérôme wrote:

Ben l'intuition provient souvent des habitudes ou des comparaisons avec
des systèmes semblables...

Pas tout à fait (sinon, ça se saurait...)

> [...]
> pas fait exprès pour emmerder les gens, ça y ressemble beauco up.

Oui, bon... moi je trouve qu'ils n'ont pas assez changé ^_^;

Voilà le type même de la connerie profonde: on change les shortcu ts en
cours de route, et en plus ils ne correspondent pas aux autres WMs;
un peu comme aptitude qui a voulu "innover" au lieu de simplement
reprendre les mêmes shortcuts que dselect en les complétant - pour
ma part en tout cas: fail complet!

Bref, ça plaît ou pas, mais je trouve qu'on descend gnome3 en f lamme de
manière très injuste.

Pas vraiment, et j'insiste sur les shortcuts: d'abord même si la plupa rt
des gens n'en utilisent qu'une toute petite partie, c'est important,
ensuite, c'est *très* confortable d'avoir exactement les mêmes qu e dans w$.

Les devs de Gnome ont une fois de plus (re)démontré qu'il ne se s ouciaient
que d'eux-même et se foutaient de la gueule de l'utilisateur final - c 'est
IMHO opinion une coûteuse erreur stratégique, pour la simple rais on que
c'est ce même utilisateur final qui fait ou défait le succès d'un soft.

Et c'est sans compter le nombre des déçus venant de w$, qui risqu e d'être
en très forte augmentation puisqu'ils ne comprendront pas que "ça ne soit
pas pareil" - et je peux prédire sans me tromper de beaucoup que ceux qui
auront gnome3 par défaut sur leur première installation n'en fero nt pas une
seconde: ils reviendront à w$ (à moins d'être *vraiment* mot ivés).

--
I have seen these EGG EXTENDERS in my Supermarket ... I have read the
INSTRUCTIONS ...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
On Sun, Oct 23, 2011 at 01:50:05AM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
Voilà le type même de la connerie profonde: on change les shortcuts en
cours de route, et en plus ils ne correspondent pas aux autres WMs;

Ce qui est rigolo, c'est que le même Miguel disait tout
récement: "We've managed to piss off developers every step
of the way, breaking APIs all the time."

Apparement ils empoisonnent aussi les utilisateurs, en
changeant les interfaces...

Y.

1 2